1ÈRE ÉDITION SALON DE L'ÉTUDIANT ET DE LA FORMATION
FORUM GAMBETTA CALAIS LE 05 NOVEMBRE 2010 DE 09 HEURES À 18 HEURES
DES SALONS ÉGALEMENT DANS D'AUTRES VILLES
PROGRAMME ET INFOS SUR www.lavoixletudiant.fr
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
ANDRES, PRÈS DE GUÎNES, ENTRE CALAIS ET ARDRES.
SALON DU LIVRE LES 16 ET 17 OCTOBRE 2010
PARRAINAGE : JACQUELINE QUEF-ALLEMANT, ÉCRIVAIN.
COMPLEXE SPORTIF GASTON GUILBERT
SAMEDI 16 OCTOBRE DE 15 HEURES 30 À 18 HEURES
DIMANCHE 17 OCTOBRE DE 10 HEURES À 18 HEURES 30
ENTRÉE LIBRE
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
COMMUNIQUÉ
Dominique BOUVIER expose ses oeuvres
au sein de l'Hôtel MERCURE, rue Royale à CALAIS,
du 9 octobre au 6 novembre 2010.
Pour rappel, la Cour d'Artistes, Grande Rue du Petit Courghain, participe aux couleurs du temps les 16 et 17 . Dans ce cadre, la Cour d'Artistes, travaillera les couleurs du feu par une démonstration de coulée de bronze, et en continue sur le week end maquillage pour les enfants par JESSICA.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
RÉPONSE À UN LECTEUR,
À MONSIEUR OLIVIER DUQUESNOY, PRÈS DE GRAVELINES
OBJET : PROJET DE GOLF À SANGATTE
Comme promis, voici ma réponse à vos interrogations du 03 octobre dernier concernant le projet de golf à SANGATTE. Tout d'abord, je publie à nouveau mes réflexions à ce sujet que j'avais postées le 1er Septembre 2007 sur mon blog hébergé par ifrance, serveur en dérangement actuellement :
PROJET DE GOLF A SANGATTE.
Si la pertinence de la future base de voile des Salines entre SANGATTE-Centre et BLERIOT-PLAGE est une évidence pour une très large majorité, il est un projet qui suscite tant soit peu des interrogations depuis longtemps.Une étude sur la faisabilité d'un golf à SANGATTE a été ressortie juste après la fermeture du Centre de la Croix-Rouge ( voir le Journal Nord-Littoral du vendredi 3 janvier 2003 ) par Guy FROMENT, responsable du développement économique pour Eurotunnel. Depuis, la presse locale se fait périodiquement l'écho de cette éventualité qui date rappelons-le de 1988. Si un tel projet reposait sur une très bonne assise financière privée, on se demande bien pourquoi il n'a pas vu le jour plus tôt et ne reste donc qu'à l'état de projet.
En lisant attentivement tous les articles qui se sont succédés dans la presse locale et régionale – Nord-Littoral et La Voix du Nord – depuis 2003, on se rend compte que les tenants du projet font toujours appel au financement public d'accompagnement de façon dirtecte ou indirecte alors qu'il doit s'agir d'une structure privée. Il est également étonnant que ce soit Eurotunnel qui soit à la pointe car la société a connu depuis sa création plusieurs pirouettes financières. En d'autres tyermes, pourquoi les contribuables seraient-ils à nouveau sollicités pour un projet privé à la base ? De plus, en cas de fiasco, ce sont eux à nouveaux qui paieraient les pots cassés. Alors, avant de s'engager dans une aventure hasardeuse financièrement pour la commune, il serait bon de clarifier le montage financier pour qu'il reste à la charge du privé.
Il faut aussi souligner que le projet aurait une emprise allant de 100 hectares minimum à environ 160 hectares avec des expropriations à la clef. Quand on voit le niveau des indemnisations proposées dans le cadre du Projet Grand Site, on est en droit de s'inquiéter pour les propriétaires des terrains convoités.
Plus avant, la rentabilité d'un tel projet n'est pas établie avec certitude, même si la fréquentation des golfs de la région augmente en pourcentage, mais attention, ces chiffres( toujours Nord-Littoral du 3 janvier 2003 ) ne signifient en aucune manière un bilan financier positif, le nombre d'entrées n'étant pas forcément le reflet d'une santé budgétaire. Jacky HENIN, Président de la Communauté d'Agglomération du Calaisis est d'ailleurs bien réticent à engager la CAC financièrement, argumentant à juste titre d'autres priorités criantes.
Cerise sur le gâteau, un autre projet de golf existe au Virval dans le cadre de Victory Park dont l'ouverture probable en décembre 2010 présente déjà un retard par rapport aux premières estimations pour juin 2008. On le voit, les choses ne sont pas simples surtout dans une conjoncture économique pas trop favorable et malgré les efforts à différents niveaux des acteurs de développement dans le Calaisis et aussi la région.
Ne soyons pas pessimistes, mais soyons surtout réalistes, la commune de SANGATTE a deux gros dossiers à régler pour l'instant: l'affaire Investim et le contentieux des moulières ne permettent pas des décisions à la l égère car ce sont malheureusement toujours les mêmes qui paient : les habitants de la commune d'implantation. Rappelons-nous les conséquences d'ALBERTVILLE pour les administrés, ils paient encore la facture de décisions prises par d'autres.Un exemple flagrant de dépense inconsidérée d'argent public.
Souhaitons pour finir que dans chaque étude, pour quelque projet que ce soit et pour le golfe en particulier, figure une prévision réaliste de retours sur investissements. Sinon, c'est la culbute assurée pour SANGATTE,
Avec l'article ci-dessus, vous avez déjà, Monsieur DUQUESNOYE, en grande partie, ma réponse à vos questions. Même si le projet a évolué et peut encore être modifié, il n'en reste pas moins que le projet butte sur l'essentiel : le manque évident d'investisseurs pour un projet qui est - de l'aveu même de Monsieur FROMENT lui-même lors de la réunion publique à la Mairie de BLÉRIOT-PLAGE mardi dernier - un projet risqué; il est tellement risqué que les investisseurs ne se bousculent pas au portillon; je l'ai déjà écrit et je le répète, si un tel projet était viable, il existerait depuis longtemps!
D'autres projets de golf sont apparus dans le secteur, j'en cite un dans mon article ci-dessus, je peux en ajouter un autre qui date de 1995. Cette année-là, j'ai donné en tant qu'interprète un coup de main au démarrage d'un jumelage entre la Commune de BONNINGUES LES CALAIS et la Ville de KRUMMESSE, près de LÜBECK en ALLEMAGNE, jumelage qui vient de fêter ses quinze ans d'existence, et Madame Claudette BOCQUET, Maire de BONNINGUES à l'époque avait dès le départ souhaité faire un jumelage triangulaire où l'autre partenaire pressenti était britannique. Madame BOCQUET aussi avait dans ses nombreux projets de développement de sa commune un projet de golf, et le jumelage avec une ville de l'autre côté de la Manche devait servir bien entendu à développer comme pour nos voisins d'Outre-Rhin, les échanges, lesquels pouvaient déboucher sur des contacts avec des investisseurs. Un investisseur anglais, à la tête de capitaux conséquents, a fait le déplacement jusqu'à BONNINGUES, a fait sa propre analyse de la situation et n'a pas mis huit jours pour dire qu'il ne mettrait pas une Livre dans un golf. À l'époque, les journaux Nord-Littoral et La Voix du Nord avaient bien rendu compte de ce projet en annonçant par exemple que les pavillons allaient pousser comme des champignons, à l'heure d'aujourd'hui, vous n'avez pas les pavillons liés au golf, tout au plus avez-vous les champignons !
Les arguments avancés pour un golf à SANGATTE lui ont été servis pour BONNINGUES, à savoir: proximité avec le ROYAUME-UNI, proximité avec la Ville de LILLE, la BELGIQUE, gare internationale à CALAIS-FRÉTHUN, autoroute gratuite, qualité de l'emplacement, etc. Cet investisseur anglais a bien précisé que l'entreprise était plus que risquée à ses yeux car aucune preuve sérieuse de la rentabilité du projet ne pouvait être apportée d'autant plus qu'il faudrait attendre de nombreuses années pour voir arriver d'éventuels retours sur investissement d'autant plus que le climat ne permet pas de jouer au golf un nombre suffisant de jours dans l'année. Bon nombre de ses amis qui auraient pu être intéressés jouent en Angleterre, et s'ils viennent sur le Continent, ils vont en priorité dans le Sud de la France.
Par ailleurs, il y a déjà suffisamment de terrains de golf dans la Région, leurs bilans financiers ne brillent pas de tous leurs feux, et tous les joueurs ne vont pas changer leurs habitudes du jour au lendemain, pourquoi viendraient-ils en masse d'ailleurs ? De plus, laisser penser que les projets annexes ne se feront que si le golf se fait relève de la naïveté la plus élémentaire; prenons l'exemple d'une ferme équestre ou d'un centre équestre dont les spécialistes parleront certainement mieux que moi, pourquoi ne pourrait-il pas exister sans un golf ? Le Petit Casino et le Parking des Mouettes à BLERIOT tout comme la Place de la Mairie de SANGATTE ne peuvent-ils pas retrouver leur attractivité d'antan pour eux-mêmes ? La disparition des commerces et leur non-remplacement dans ces secteurs autrefois florissants n'est pas de bonne augure.
De même pour les projets de nouveaux terrains et salles de tennis, pourquoi faudrait-il les greffer obligatoirement à un golf ? De même que les projets immobiliers, encore une fois, pourquoi faudrait-il les lier avec un golf ? D'autres villes françaises et étrangères ont su miser la carte du tourisme sans passer par des projets au financement et à la rentabilité hypothétiques, prenez par exemple la Ville de BERGUES qui a su miser sur son patrimoine bien avant que "Bienvenue chez les Ch'tis" lui donnent un coup de pouce supplémentaire, citons également la Ville de SLUIS en Hollande, à une heure environ de SANGATTE, j'ai au passage déjà fait l'analyse de son succès touristique sur ce blog et également sur mon blog hébergé par ifrance, sans parler bien entendu de la Ville chère à Léonce DEPREZ, je veux dire LE TOUQUET qui a su jouer la carte des 4 saisons avec des investisseurs, car sans eux rien n'est possible.
L'argent est le nerf de la guerre, crise économique ou pas, alors pourquoi hypothéquer l'avenir de la Commune en le subordonnant à la réalisation d'un golf dont la rentabilité est aléatoire sans compter que les propriétaires privés et les agriculteurs sont comme paralysés depuis de nombreuses années, et cela va encore durer ?. Que ceux qui croient dur comme fer à ce projet risquent leur propre argent pour marquer leur confiance et leur enthousiasme, choses que l'on n'a pas trouvées dans l'assistance venue aux réunions publiques tant à SANGATTE qu'à BLÉRIOT-PLAGE.
Quant aux emplois annoncés, ils relèvent de prévisions optimistes, les chômeurs d'aujourd'hui, anciens et nouveaux ne veulent pas de promesses, mais du concret et rapidement.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
À LA PISCINE:
"EH BEN DIS-DONC, QU'EST-CE QUE TU NAGES BIEN !"
-" OUI, JE NAGE DEPUIS L'ÂGE DE TROIS ANS"
-" TU DOIS ÊTRE BIEN FATIGUÉ ALORS !"
IN HET ZWEMBAD :
"WAT ZWEM JE GOED, ZEG !"
-" JA, IK ZWEM AL VANAF MIJN DERDE JAAR"
-"DAN ZAL JE WEL MOE ZIJN !"
Blague issue du site hollandais http://www.lachjekrom.com
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Affiche issue du site: http://www.countrynord.com
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
LA GRANDE MARCHE DU LITTORAL
MARCHER POUR LE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN
SAMEDI 09 OCTOBRE 2010 À GUÎNES
2 HEURES DE RANDONNÉE.
SAMEDI 16 OCTOBRE 2010 À CALAIS
1 HEURE 30 DE MARCHE.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
L'ASSOCIATION " LES Z'ÉFANTS DU THYM SAUVAGE "
QUARTIER DU FORT-NIEULAY À CALAIS,
PRÉSIDÉE PAR JEAN-CLAUDE DUQUENOY
ORGANISE UN REPAS DANSANT LE 14 NOVEMBRE 2010
AU VILLAGE SAINT-JOSEPH DU MARAIS DE GUÎNES.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, S'ADRESSER AU 03 21 34 71 30
INSCRIPTIONS TOUS LES JOURS 577 RUE D'ORLÉANSVILLE À CALAIS
PARTICIPATION : 30 EUROS
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
" EST-CE QUE TES PARENTS TE DEMANDENT
DE FAIRE UNE PRIÈRE AVANT DE MANGER ? " DEMANDE LE CURÉ.
" NON, NON " FAIT KALLE EN SECOUANT LA TÊTE,
" FAUT DIRE QUE MA MÈRE FAIT TRÈS BIEN LA CUISINE.
" VERLANGEN DEINE ELTERN VON DIR,
DASS DU VOR DEM ESSEN BETEST ? " ERKUNDIGT SICH DER PFARRER.
" NÖ ", SCHÜTTELT KALLE DEN KOPF.
" MEINE MUTTER KOCHT EIGENTLICH SEHR GUT. "
Blague issue du site allemand http://witze.net
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
A MEDITER :
" AUX PAYS-BAS, L'HUMOUR EST UN MEDICAMENT.
EN FLANDRES, C'EST UN INGREDIENT."
" IN NEDERLAND IS HUMOR EEN MEDIKAMENT,
IN VLAANDEREN EEN INGREDIËNT.
Citation de Karel JONCKHEERE, écrivain et poète flamand ( 1906 - 1993 ).
L'humour n'a pas d'âge.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
À MÉDITER :
NOUS SOMMES TOUJOURS ENCLINS À ATTRIBUER
NOTRE SUCCÈS À NOUS-MÊMES...
ET NOTRE INFORTUNE AUX AUTRES.
WIJ ZIJN STEEDS GENEIGD ONS SUCCES AAN ONSZELF,
ONZE TEGENSPOED AAN ANDEREN TOE TE SCHRIJVEN.
Citation de C.J. WIJNAENDTS FRANCKEN,
homme de lettres néerlandais. ( 1863-1944 ).
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
ATTENTION, SI VOUS CHERCHEZ LA PETITE BÊTE,
VOUS POURRIEZ BIEN EN TROUVER UNE GROSSE !
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
À MÉDITER:
TOUT EST GRATUIT POUR CELUI QUI NE RESPECTE PAS L'ARGENT.
ALLES IS GRATIS VOOR WIE GELD NIET ACHT.
Citation de Gerrit KOMRIJ, écrivain néerlandais ( 1944- )
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
- "PAPA, TU DIS TOUJOURS QU'IL NE FAUT PAS CROIRE
TOUT CE QUI EST ÉCRIT, N'EST-CE PAS ?"
-"OUI, MON GARÇON, C'EST VRAI."
- " ALORS, TU VEUX BIEN SIGNER MON BULLETIN MAINTENANT ?"
WAT ER GESCHREVEN STAAT ? "
- " JA, JONGEN, DAT IS OOK ZO. "
- " WIL JE DAN NU EVEN MIJN RAPPORT AFTEKENEN ? "
Blague issue du site hollandais http://www.lachjekrom.com
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
LES NOUVEAUX TOURISTES SONT ARRIVÉS.
MAIS AU FAIT, COMMENT DIT-ON MERCI EN LANGAGE PINGOUIN ?
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
SALON DU MARIAGE DE BERGUES, ENTRE DUNKERQUE ET CASSEL,
LES 16 ET 17 OCTOBRE 2010
Participent à ce salon du mariage :
L'Art des Mets, salle de réception à UXEM, Bijouterie Bollengier à BERGUES, Alliances et Bijoux, la Collection d'ADELAÏDE, vêtements de cérémonie à SAINT-OMER, CHRYSTAL PRODLIVE, Animations, Sonorisation Gospels à AUDRUICQ, La CROISÉE DES CHEMINS, Cours de Danse à REXPOEDE, DP Sonorisation et animation à COUDEKERQUE-BRANCHE, DV8 Electrosono et Infographie, Montage Vidéo DJ à BLÉRIOT-PLAGE, commune de SANGATTE, FESTIMARIAGE, Site Internet Mariage à CAMIERS, FLEURS et NATURE, fleuriste à BERGUES, LES CHEVALIERS DE FLANDRES ET D'ARTOIS, calèche à MONT BERNANCHON, LES CRÉATIONS D'AMANDINE, Faire-part à DUNKERQUE, DUNKERQUE LIMOUSINE, location de Limousine à DUNKERQUE, MIRTIF Coiffure à BERGUES, MORELLE Robes de Mariée à DUNKERQUE, NO STRESS, Organisation de réceptions à DUNKERQUE, NOUVELLES PHOTOS, Photographe à DUNKERQUE, OCÉANE Institut de Beauté à DUNKERQUE, OPALE HABITAT Maisons individuelles à DUNKERQUE, PARIS BOUTIQUE, Robes de Mariée à DUNKERQUE, PARTIES MAKER, Animation et Sonorisation à BOESCHOEPE, POUDRE D'ÉTOILES Bijoux Fantaisie à DUNKERQUE, la TERRASSE Salle de Réception à DUNKERQUE, TRAITEUR LEFEBVRE Traiteur à BOURBOURG, VANDENCASTEELE Glacier à St-SYLVESTRE CAPPEL, VOYAGES DE REVES Agence de Voyages à DUNKERQUE.
N'hésitez pas à visiter le site : http://www.festimariage.com
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
LA CHIFFONNERIE D'EMMAÜS DE CALAIS AVENUE SAINT-EXUPÉRY
FÊTE SON ANNIVERSAIRE LE SAMEDI 09 OCTOBRE 2010
DE 10 HEURES À MIDI ET DE 14 HEURES À 18 HEURES
GRANDE BRADERIE À CETTE OCCASION
NOUVEAU : LANCEMENT DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ
TOMBOLA AVEC DE NOMBREUX LOTS
POUR TOUT RENSEIGNEMENT : CHIFFONNERIE D'EMMAÜS
100 AVENUE SAINT-EXUPÉRY 62100 CALAIS TÉL : 03 21 97 02 31
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
MIEUX VAUT UNE BELLE IMAGE QUE DE LONGS ET BEAUX DISCOURS
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
AMBLETEUSE ( NORD DE BOULOGNE SUR MER )
MARCHÉ AUX LIVRES D'OCCASION LE 17 OCTOBRE 2010
AVEC L'ASSOCIATION " UN LIVRE À LA MER "
LE 11ÈME MARCHÉ AUX LIVRES D'OCCASION D'AMBLETEUSE AURA LIEU
LE 17 OCTOBRE PROCHAIN DE 8 À 18 HEURES À LA SALLE DES FÊTES.
SI VOUS DÉSIREZ VENDRE DES LIVRES, L'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE,
L'EMPLACEMENT NE VOUS COÛTERA QU'UNE MODIQUE SOMME.
CETTE BROCANTE EST RÉSERVÉE AUX PARTICULIERS.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, COMPOSEZ LE 03 21 32 61 17
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
AH, CES HOLLANDAIS, ILS ONT UN P'TIT VÉLO !...POUR LE P'TIT !
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE DES LÉGOS ET UNE FEMME NUE ?
EH BIEN, SI VOUS NE LE SAVEZ PAS, LE MIEUX POUR VOUS,
C'EST DE CONTINUER À JOUER AUX LÉGOS !
WAS IST DER UNTERSCHIED ZWISCHEN LEGO UND EINER NACKTEN FRAU ?
NA, WENN SIE DAS NICHT WISSEN, SPIELEN SIE AM BESTEN WEITER MIT LEGO !
Blague issue du site allemand http://witze.net
Claude SEGARD.
UNE HISTOIRE À DORMIR DEBOUT ?
Un homme en panne de voiture arrive près d' une ferme et demande au fermier s'il peut rester dormir. « C'est bon », dit le fermier, « mais alors, tu dois dormir avec ma femme parce que je n'ai qu'un seul lit. Et moi, je vais dormir sur le banc sans problème. » Le lendemain matin, le fermier demande à l'homme s'il a bien dormi. « Oh, ç'a été. Mais c'est fou comme ta femme a les pieds glacés ! » « Cela ne m'étonne pas », dit le fermier, « on l'enterre à 11 heures. »
Een man met autopech komt bij een boerderij aan en vraagt de boer of hij mag blijven slapen. « Dat is goed », zegt de boer, « maar dan moet je bij mijn vrouw slapen, want ik heb maar één bed. Ik slap zelf wel op de bank. » De volgende morgen vraagt de boer of de man goed geslapen heeft. « Och, dat ging wel. Maar wat heeft jouw vrouw koude voeten ! » « Dat zal », zegt de boer, « ze wordt om 11 uur begraven. »
Blague issue du site hollandais http://www.lachjekrom.com
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
PAROLES ET TRADUCTION DE « WO SIND EURE HÄNDE ? »
( OU SONT VOS MAINS ?) DE TOKIO HOTEL.
Wo sind eure Hände ?
Ich höre' – alles ist so wichtig, Schon klar, die anderen machen's auch, Ja, ja, ganz genau, ist richtig, Glaubt ruhig, Dass ich euch das glaub'; Zurück und dann wieder nach vorne, OK, wird schon richtig sein; Bleib' stehen, weil Du sonst verloren bist; Lauf' los, aber nicht zu weit ! Mein Kopf ist voll bis oben, Meine Schatten holen mich ein, Ich hör' 1000 Diagnosen, Ja, ja, schon klar, egal.
REFRAIN Heute sind wir hier, Die Welt bleibt vor der Tür, Was jetzt zählt, seid ihr. Wo sind eure Hände ? Chaos im System! Auch wenn wir untergehen, Ich will euch alle sehen! Wo sind eure Hände, eure Hände ?
Ich hör' – Du kannst Dich drauf verlassen, Frag' nicht, alles ist geplant ! Das, was mir morgen passier'n wird, Habt ihr doch gestern schon geahnt. Links, rechts, oben, unten, Ich komm' nirgendwo an, Ich hör' 1000 Diagnosen, Ja, ja, schon klar, egal.
REFRAIN
Heute sind wir hier, Wo sind eure Hände ? Die Welt bleibt vor der Tür; Wo sind eure Hände ? Chaos im System ! Ich will euch alle sehen, sehen ! Ja, ja, schon klar, egal.
REFRAIN
Heute sind wir hier, Wo sind eure Hände ? Die Welt bleibt vor der Tür, Wo sind eure Hände ? Chaos im System ! Wo sind eure Hände ? Ich will euch alle sehen ! Wo sind eure Hände ? Eure Hände ? Wo sind eure Hände ? | Où sont vos mains ?
J'entends que tout est si important, D'accord, les autres le font aussi, Oui, oui, tout à fait , c'est vrai, Pensez bien Que je crois ce que vous dites; En arrière et après à nouveau en avant, OK, ça finira par être comme il faut; Arrête-toi, parce que sinon tu es perdu; Pars en courant mais pas trop loin ! Ma tête est pleine à craquer, Mes ombres me rattrapent, J'entends 1000 diagnostics, Oui, oui, d'accord, peu importe.
REFRAIN Aujourd'hui, nous sommes ici, Le monde reste à la porte, Ce qui compte maintenant, c'est vous. Où sont vos mains ? Chaos dans le système ! Même si nous sombrons, Je veux vous voir tous ! Où sont vos mains ? Vos mains ?
J'écoute – tu peux en être sûr, Ne pose pas de questions, tout est organisé ! Ce qui va m'arriver demain, Vous vous en doutiez sûrement déjà hier. A gauche, à droite, en haut, en bas. Je ne réussis nulle part, J'entends 1000 Diagnostics, Oui, oui, d'accord, peu importe.
REFRAIN
Aujourd'hui, nous sommes ici, Où sont vos mains ? Le monde reste à la porte; Où sont vos mains ? Chaos dans le système ! Je veux tous vous voir, tous ! Oui, oui, d'accord, peu importe.
REFRAIN
Aujourd'hui, nous sommes ici, Où sont vos mains ? Le monde reste à la porte, Où sont vos mains ? Chaos dans le système ! Où sont vos mains ? Je veux vous voir tous ! Où sont vos mains ? Vos mains ? Où sont vos mains ? |
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Commentaires