C'EST SEULEMENT QUAND LA MARÈE BASSE
ARRIVE QUE L'ON VOIT QUI NAGEAIT NU.
ONLY WHEN THE TIDE GOES OUT DO YOU DISCOVER WHO'S BEEN SWIMMING NAKED.
Citation de Warren BUFFET
( 1930 - ) Investisseur américain.
ERST WENN DIE EBBE KOMMT,
SIEHT MAN, WER NACKT SCHWIMMT.
Citation lue sur
( Source : Wirtschaftswoche )
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
m
m TOUT
Une jolie étudiante entre dans le petit bureau d'un jeune professeur. Elle inspecte le couloir, met le verrou à la porte et se met à genoux en implorant : " Je ferai tout pour réussir cet examen. " Elle se penche un peu plus vers lui, jette ses cheveux vers l'arrière et lance un regard fixe et suggestif dans ses yeux. " Je veux dire que, " chuchote-t-elle, " je suis prête à TOUT ! " À son tour, il regarde lui aussi profondément dans ses yeux. " TOUT ? " - " Oui, TOUT ! " dit-elle. Alors, tout doucement, il lui murmure : " Est-ce que tu serais aussi prête à étudier ? "
Alles!
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
m
LE SILENCE EST LE SOMMEIL QUI NOURRIT LA SAGESSE.
DE STILTE IS DE SLAAP DIE DE WIJSHEID VOEDT.
SILENCE IS THE SLEEP THAT NOURISHES WISDOM.
Citation de Francis BACON ( 1561-1626 )
Philosophe et homme d'état anglais.
Citation lue sur le site néerlandais :
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
m
C'est quoi votre problème ?
Lorsque le nouveau patient fut confortablement allongé sur le divan, le psychiâtre commença la session de sa thérapie:" Je ne sais pas quel est votre problème " dit le médecin, " alors, peut-être que le plus simple, c'est que vous commenciez par le début. " " Bien entendu, répondit le patient, " Au commencement, j'ai créé le ciel et la terre..."
Wat is uw probleem ?
Toen de nieuwe patiënt comfortabel op de divan lag, begon de psychiater zijn therapie-sessie : " Ik weet niet wat uw probleem is, " zei de dokter, " dus het zou misschien makkelijk zijn als u bij het begin begint." - " Natuurlijk, "antwoordde de patiënt, " in den beginne schiep ik de hemel en de aarde..."
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
m
UN HOMME DE TERRAIN !
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
TROIS ENVELOPPES
Le nouveau directeur d'une entreprise travaille pendant une semaine avec le directeur qu'il va remplacer. Le dernier jour, le directeur qui s'en va lui dit : " J'ai mis trois enveloppes numérotées dans le tiroir du bureau. Ouvre une enveloppe chaque fois qu'il y a une crise que tu ne peux résoudre."
Trois mois plus tard arrive un drame, tout va mal et le directeur se sent assez contrarié par tout ça. À ce moment-là, il se souvient de ce que le directeur précédent lui avait dit le dernier jour. Alors, il ouvre la première enveloppe. Le contenu du message est le suivant : " Attribue toute la responsabilité à ton prédécesseur." C'est ce qu'il fait et ainsi, il surmonte la crise.
Environ six mois plus tard, les ventes de l'entreprise s'effondrent de façon dramatique, ce qui est combiné avec de sérieux problèmes dans la production. Le directeur ouvre alors rapidement la deuxième enveloppe et lit : " Réorganiser ! " Alors, il réorganise et l'entreprise est rétablie rapidement.
À nouveau trois mois plus tard, la crise suivante arrive et il ouvre la troisième enveloppe. Le message dans cette enveloppe est le suivant : " Prépare trois enveloppes ! "
Drie enveloppen
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
L
ON DONNE DES ORDRES À CELUI
QUI NE SAIT PAS OBÉIR À LUI-MÊME.
DEM WIRD BEFOHLEN,
DER SICH NICHT SELBER GEHORCHEN KANN.
Citation de Friedrich NIETZSCHE,
Philosophe allemand ( 1844 - 1900 ).
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
MONSIEUR VINCENT MOREL
M MUSIC
22,RUE ROYALE À CALAIS
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
La musique est partout, au quotidien, mais M MUSIC se trouve au 22 rue Royale à CALAIS. Qui peut se passer de musique ? Un philosophe allemand, Friedrich NIETZSCHE ( 1844-1900 ) est même l'auteur d'une citation pleine de bon sens : sans musique, la vie serait une erreur ( Ohne Musik wäre das Leben ein Irrtum ). Tout le monde aime la musique, chacun a des goûts différents bien sûr, la game est bien large assûrément, mais chacun a ses préférences, et même ses passions, c'est bien naturel. Certains aiment la musique classique, d'autres ont des goûts complètement différents, comme le Métal, c'est le cas de Vincent MOREL qui a ouvert depuis peu un commerce spécialisé dans la musique. Après avoir travaillé dans la grande distribution, il distribue avec compétence ses conseils en matière de musique en général, mais surtout en instruments et accessoires. Guitare, Basse, Batterie, Clavier, Sono, Home Studio vous donnent rendez-vous avec un homme-orchestre au 22 de la Rue Royale à CALAIS NORD, chez M MUSIC.
Mais au fait? Pourquoi M MUSIC ? M comme Musique, M comme Morel, M comme Marius, le fils de Vincent MOREL, M parce que Vincent MOREL M la Musique, même avec un C à la fin, et en plus, c'est facile à retenir. Pourquoi s'installer à CALAIS NORD ? C'est la seule partie de CALAIS qui est tant soi peut dynamique et qui tourne avec une concentration de banques, de cafés, restaurants, discothèque et magasins très divers comme boulangeries et boucheries, bijouteries, et même décoration, faut dire que comme le souligne Vincent MOREL, le monde attire le monde, c'est bien connu, à moins que...
À moins que des travaux dans toute la rue viennent contrecarrer l'attractivité du secteur. Guitariste depuis vingt ans, Vincent MOREL connaît la musique, il apprécie beaucoup de pouvoir en faire son métier. Déterminé, assez inventif, il fait preuve d'une vraie capacité d'adaptation, il est très bien placé en termes de prix, il sait s'aligner sur internet. Seulement voilà, comme d'autres commerçants, il constate une sérieuse chute de son chiffre d'affaires. Il regrette le manque de communication au niveau du calendrier des travaux, et de la véritable progression de ceux-ci. Peut-être que la gêne aurait été plus supportable, toutes proportions gardées, si les travaux avaient été faits côté par côté, en laissant un accès plus facile aussi bien aux piétons qu'aux automobilistes; il est vrai que certaines contraintes s'imposent; Vincent MOREL souhaite que les travaux avancent rapidement, il est bien dommage que l'impact sur le commerce n'ait pas été calculé par les tenants du dossier, en sachant que les commerçants de DUNKERQUE, PARIS et SAINT-OMER ont eu droit à des indemnisations.Pour l'instant, les commerçants de la Rue Royale sont comme Soeur Anne, ils ne voient rien venir de concret, ni de la part de la municipalité, ni de l'Office de Tourisme ou encore de la Chambre de Commerce, même si des contacts sont en cours grâce à l'Association ACDC. En attendant, les charges sont là, les clients désertent la rue et de nombreux commerces sont menacés de fermeture. Vincent MOREL sait que les travaux ont pour but de renforcer l'attractivité de CALAIS, la Rue Royale devrait certainement être très attirante, mais il s'interroge encore sur la nécessité du sens unique qui va diminuer le nombre de places de stationnement, problème récurrent à CALAIS.
Vincent MOREL reste malgré tout optimiste mais aimerait que les diverses instances écoutent beaucoup plus et surtout rapidement les doléances des principaux intéressés, car des solutions doivent être trouvées dans l'urgence et non après les travaux.
Pour notre part, nous avons beaucoup apprécié le sens de l'accueil, de l'écoute, du conseil que monsieur MOREL accorde calmement mais sûrement à tous ceux qui entrent dans son magasin. Les amateurs de musique, accessoires et instruments ne se tromperont pas d'adresse :
MONSIEUR VINCENT MOREL M MUSIC
VENTE D'INSTRUMENTS DE MUSIQUE
ET ACCESSOIRES
22 RUE ROYALE 62100 CALAIS
TÉL : 03 21 19 52 73 aussi sur Facebook
mail : m.music69@orange.fr
HEURES D'OUVERTURE :
DU MARDI AU SAMEDI
DE 10 H À MIDI ET DE 14 À 19 H
OUVERT LE DIMANCHE EN CAS D'ÉVÈNEMENT
POUR INFORMATION :
TOUS LES COMMERCES DE LA RUE ROYALE SONT OUVERTS PENDANT LA RÉNOVATION DE CALAIS NORD
MEILLEUR ACCUEIL ASSURÉ.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
LAURE DUMONT
MAGASIN TOUCHE FINALE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR
LAURE DUMONT TOUCHE FINALE
BIJOUX ET ACCESSOIRES
05 RUE ROYALE 62100 CALAIS
TÉL : 03 21 96 40 89 AUSSI SUR FACEBOOK
HEURES D'OUVERTURE :
PENDANT LES TRAVAUX RUE ROYALE
LE LUNDI DE 15 À 19 HEURES
DU MARDI AU SAMEDI DE 10 À 13 H ET DE 15 À 19 H
Quand un homme regarde une femme et dit qu'elle est jolie, il ne le dit pas seulement parce qu'elle est vraiment jolie, mais aussi parce qu'elle sait soigner sa présentation jusqu'à ce petit rien, ce petit truc qui fait la différence, cette petite TOUCHE FINALE qui fait qu'on la remarque. Mais alors, de quoi s'agit-il ? Une belle robe, un bel ensemble sied à n'importe quelle femme, mais en dernier lieu, un élément tient une place de choix pour mettre encore mieux en valeur la personne, en plus d'une jolie coiffure ou bien sûr de belles chaussures, il s'agit d'un bijou ou d'un accessoire dont l'absence ferait que l'on dirait : il manque un petit quelque chose pour finir en beauté, c'est ce qu'on appelle LA TOUCHE FINALE.
TOUCHE FINALE, c'est précisément le nom du magasin que vous trouverez à l'entrée de la rue Royale à CALAIS NORD, sur la gauche en venant de la Gare Centrale, peu après le Parc Richelieu. Bijoux, écharpes, boucles d'oreilles, besaces, sacs à main, parfums, coussins, colliers et autres cahiers parsèment élégamment le lieu agencé avec soin par Laure DUMONT, qui ne fabrique pas elle-même ses bijoux, car elle n'est pas manuelle du tout, mais qui sait être disponible, accueillante pour guider la clientèle dans son choix. Entrez dans ce magasin calmement pour regarder, et faites appel ensuite tranquillement à Laure DUMONT qui vous renseignera avec plaisir car elle a la passion des bijoux depuis toujours par son sens du goût qu'elle met au service des autres.
Déterminée, possédant une bonne dose d'ouverture d'esprit, Laure DUMONT est aussi réaliste et en même temps rêveuse, ce qui n'est pas vraiment contradictoire, car comme le fait dire Clint Eastwood à un Officier des Marines des États-Unis dans son film "le Maître de Guerre ", il faut toujours se méfier avec les rêves, ils finissent toujours par se réaliser. Alors, un peu de naïveté allié à une certaine objectivité, c'est ce qui permet à Laure DUMONT de vivre sa passion actuellement, un projet mûri de longue date après un CAP Esthétique, un Bac Commercial et une expérience dans le monde du commerce.
Actuellement, le quartier de CALAIS NORD, et la rue Royale en particulier, subit quelques désagréments avec la phase concrète de sa rénovation. Pour Laure DUMONT qui vient de lancer son activité, c'est une mauvaise période à passer, il faut faire des efforts pour éveiller la curiosité, bientôt, la rue sera très attractive avec des petits arbres, de beaux trottoirs; là, pour l'instant, c'est triste, certes, c'est bruyant, mais les ouvriers sont super arrangeants, ils font leur possible pour que ça marche, pour que la finition donne plus de classe à l'ensemble des changements.
Plus de classe, c'est justement ce que vous propose TOUCHE FINALE au 05 de la rue Royale où vous trouverez certainement le bijou qui termine l'habillement d'une femme, pour vous-même, ou pour offrir.
LAURE DUMONT TOUCHE FINALE
BIJOUX ET ACCESSOIRES
05 RUE ROYALE 62100 CALAIS
TÉL : 03 21 96 40 89 AUSSI SUR FACEBOOK
HEURES D'OUVERTURE :
PENDANT LES TRAVAUX RUE ROYALE
LE LUNDI DE 15 À 19 HEURES
DU MARDI AU SAMEDI DE 10 À 13 H ET DE 15 À 19 H
POUR INFORMATION :
TOUS LES COMMERCES DE LA RUE ROYALE SONT OUVERTS PENDANT LA RÉNOVATION DE CALAIS NORD
MEILLEUR ACCUEIL ASSURÉ.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
INTELLIGENTE ?
COMMENT SAIT-ON QU'UNE BLONDE IDIOTE
VA DIRE QUELQUE CHOSE D'INTELLIGENT ?
RÉPONSE : QUAND SA PHRASE COMMENCE PAR :
" MON MARI A DIT..."
VERSTANDIG ?
HOE WEET JE DAT EEN DOM BLONDJE
IETS VERSTANDIGS GAAT ZEGGEN ?
ANTWOORD : ALS HAAR ZIN BEGINT MET :
" MIJN MAN HEEFT GEZEGD..."
Blague issue du site néerlandais :
DANS LES BIBLIOTHÈQUES, ON SE SENT COMME EN PRÉSENCE D'UN GRAND CAPITAL QUI PRODUIT SANS FAIRE DE BRUIT DES INTÉRÊTS INCALCULABLES.
IN BIBLIOTHEKEN FÜHLT MAN SICH WIE IN DER GEGENWART EINES GROßEN KAPITALS, DAS GERÄUSCHLOS UNBERECHENBARE ZINSEN SPENDET.
Citation de Johann Wolfgang GOETHE ( 1749-1832)
poète, romancier, dramaturge,
théoricien de l'art et homme d'état allemand.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
m
TOUTES LES FEMMES DEVIENNENT COMME LEURS MÈRES, C'EST LEUR TRAGÉDIE. AUCUN HOMME NE DEVIENT COMME SA MÈRE, C'EST SA TRAGÉDIE À LUI.
ALL WOMEN BECOME LIKE THEIR MOTHERS.
THAT IS THEIR TRAGEDY. NO MAN DOES. THAT'S HIS.
Citation d'Oscar WILDE
( 1854 - 1900 ) Écrivain irlandais.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
AVEC LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL
MARIE-JEANNE BASSOT DE SANGATTE :
JOURNÉE À BRUGES LE MERCREDI 25 AVRIL 2012
MUSÉE DE LA FRITE À BRUGES ( BELGIQUE )
FRIET MUSEUM IN BRUGGE ( BELGIË )
N
Centre Social et Culturel
Marie-Jeanne Bassot de SANGATTE
1578 CD 940 62231 SANGATTE
TÉL : 03 21 34 16 85
http://mariejeannebassotsangatte.centres-sociaux.fr/
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
des polders et des wateringues
VIVRE AU MARAIS
L’association VIVRE AU MARAIS a pour but de faire connaître le Marais, son biotope, sa fragilité, au plus grand nombre de personnes.
Le dispositif des wateringues joue un rôle très important pour la vie du Marais, l’an dernier plusieurs randonnées ont permis de mieux connaître son fonctionnement.
Nous avons l’intention d’en savoir un peu plus en organisant un voyage chez les spécialistes des wateringues que sont les Hollandais. La visite d’un site équipé de 19 moulins à vent servant à l’assèchement de polders sera organisée le 28 avril prochain. Le déplacement se fera en car de tourisme, nous visiterons une exposition avec projection de films retraçant l’historique de cette grande aventure qui a permis aux hommes de vivre sous le niveau de la mer. Nous visiterons un moulin et nous aurons la possibilité, pour ceux qui le désirent, de voir l’ensemble du site en utilisant un bateau à propulsion électrique de 50 places dont les batteries sont rechargées par l’un des moulins.
Une participation de 35 euros (30 euros pour les enfants de moins de 12 ans) sera demandée afin de couvrir les frais du transport et de l’entrée au moulin musée. Un café avec croissants sera offert le matin lors du trajet. Pour le repas du midi prévoir un pic nique ou utiliser les nombreuses possibilités de restauration sur place.
Renseignement à l’association vivre au marais au 06 81 88 10 37. Les inscriptions et le règlement par chèque à l’ordre de l’association Vivre au Marais sont à effectuer à l’office du tourisme des trois pays à Guînes 14 rue Clémenceau tél : 03 21 35 73 73. Départ à 6h depuis l’école du Marais de Guînes face à l’église (parking pour les participants).
Retour aux environs de 21h.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Marie-Jeanne Bassot de SANGATTE
1578 CD 940 62231 SANGATTE
TÉL : 03 21 34 16 85
http://mariejeannebassotsangatte.centres-sociaux.fr/
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Marie-Jeanne Bassot de SANGATTE
1578 CD 940 62231 SANGATTE
TÉL : 03 21 34 16 85
http://mariejeannebassotsangatte.centres-sociaux.fr/
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
( SOURCE DE LA PHOTO : LA VOIX DU NORD )
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
MODÉRATION ? MODÉRATION !
Le médecin dit à son patient : " Ne buvez aucun alcool pendant 4 semaines, ensuite, nous verrons si votre maladie évolue dans le bon sens."
--"Est-ce que je ne pourrais pas plutôt boire deux fois plus d'alcool pendant 4 semaines, et ensuite, nous verrons si ma maladie évolue dans le mauvais sens ? "répond le patient.
Der Arzt spricht zum Patienten: "Trinken Sie mal 4 Wochen keinen Alkohol, dann sehen wir, ob sich ihre Krankheit bessert."
"Könnte ich nicht lieber 4 Wochen lang doppelt so viel Alkohol trinken und wir sehen dann, ob meine Krankheit sich verschlimmert?", entgegnet der Patient.
Blague issue du site allemand : http://witze.net
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
ÇA DÉCOIFFE CHEZ PETER H.
26 RUE ROYALE 62100 CALAIS
TÉL : 03 61 13 44 49
HEURES D'OUVERTURE :
DU MARDI AU JEUDI DE 10 H À MIDI ET DE 14 À 19H.
LE VENDREDI DE 10 H À 19 H NON-STOP
LE SAMEDI DE 8 H À 19 H NON-STOP
Ah, et les travaux de la rue Royale ? C'est un défi à relever ! Ça en avait besoin, les travaux avancent bien, c'est efficace, les ouvriers sont motivés et s'arrangent pour faciliter l'accès aux commerces. Isabelle et Alexandra son employée vous accueillent toujours avec le sourire et attendent avec une impatience raisonnée la fin des travaux; dans quatre à six mois, on va remonter la pente, assure Isabelle, résolument optimiste, envers et contre tout, la période actuelle est certes difficile à certains égards, mais c'est aussi une période de réflexion avec des tarifs revus à la baisse ainsi que des horaires pour s'adapter à la situation, et certains sacrifices sont à faire pour rayonner à nouveau. Chez Peter H., vous pouvez d'ailleurs bénéficier d'une offre découverte avec la solarité, autrement dit des UV, unités de Valeur bien appréciables, parmi d'autres comme le travail avec la Maison LOREAL et la présence de bijoux de fantaisie.
L'ambiance plus qu'agréable a sa touche particulière aussi par le fait que des boissons vous sont offertes à volonté en attendant votre tour, vous pouvez également regarder la télévision. Mais revenons à l'essentiel : un commerce n'existe que par la ou les personnes qui lui donnent l'équivalent d'une âme, et même si, à première vue, le mobilier par son alliance de blanc et de noir essentiellement aurait pu ne trouver qu'un simple équilibre avec un agencement sobre mais harmonieux, Isabelle, de par sa présence au service de la clientèle, apporte comme un déséquilibre, mais positif celui-là.
Allez donc faire un tour au 26 rue Royale chez Peter H., rien qu'une fois, pour commencer...
ISABELLE ET PETER HERMEL
ÇA DÉCOIFFE CHEZ PETER H.
26 RUE ROYALE 62100 CALAIS
TÉL : 03 61 13 44 49
HEURES D'OUVERTURE :
DU MARDI AU JEUDI DE 10 H À MIDI ET DE 14 À 19H.
LE VENDREDI DE 10 H À 19 H NON-STOP
LE SAMEDI DE 8 H À 19 H NON-STOP
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
domy 62 le 31-03-2012 à 11:36:21 #
félicitations et grand merci à vous pour cet article super..sur le Salon Peter H,vous avez su en peu de temps cerner vraiment la personnalité d'Isabelle,la responsable de cet agréable salon,(qui n'est autre que ma fille...lol)....merci à Peter H,d'avoir su trouver et laisser s'exprimer toute sa sensibilité professionnelle et sa personnalité qui est déterminante,et fait partie intégrante du succés de leur salon...........
Commentaires