CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

HUMOUR, LANGUES ÉTRANGÈRES, LA FAMILLE SÉGARD, INFOS

posté le 05-08-2010 à 19:16:50

LE TRAVAIL, C'EST LA SANTÉ ! SAUF...

UNE PETITE BLAGUE ALLEMANDE:

 

   Sur un chantier, un maçon tombe de l'échaffaudage et se brise le cou. Les autres ouvriers du chantier se tiennent autour du corps et ne savent pas quoi faire. Le contremaître finit par arriver et ordonne: 
         «  Commencez par lui enlever les mains des poches pour que ça ait l'air d'un accident du travail. »




   Fällt auf dem Bau ein Maurer vom Gerüst und bricht sich das Genick. Die anderen Bauarbeiter stehen um die Leiche herum und wissen nicht, was sie tun sollen. Schliesslich kommt der Polier und ordnet an :
             «  Zuerst nehmt ihr ihm die Hände aus den Taschen, damit das wie ein Arbeitsunfall aussieht. »



                Blague tirée du site allemand   http://witze.net 

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 

Lancetre  le 05-08-2010 à 17:46:20  #   (site)

Bonjour!!! ça c'est pour les fonctionnaires de la DDE. Certainement pas pour les ouvriers du batiments. Bonne soirée.

 
 
posté le 05-08-2010 à 17:24:17

LES ( MÉS)AVENTURES DE BÉBERT, LE CHEF DE GARE ACTE II

 TOUTES LES VACHES NE REGARDENT PAS PASSER LES TRAINS,

 L'ACTE II DES (MÉS)AVENTURES DE BÉBERT

 EST POSTÉ À LA RUBRIQUE DU MÊME NOM

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-08-2010 à 15:21:36

LES PERSONNES ÂGÉES, DES MOUCHOIRS JETABLES ?

 

LES PERSONNES ÂGÉES NE SONT PAS DES MOUCHOIRS JETABLES.

 

En cette période de canicule qui nous rappelle toutes proportions gardées l'année 2003, je reproduis ci-après avec l'aimable autorisation de son auteur un article très intéressant sur l'isolement, en particulier celui des personnes âgées. J'écrirai mes observations personnelles dans un avenir proche.


AIDE À LA PERSONNE

 

Bonjour,

 

 Je m'intéresse aux personnes âgées car certaines personnes délaissent leurs parents en les laissant dans les maisons de retraite à attendre leur fin de vie, c'est malheureux  « pour eux, ils ne proitent pas de leur famille » et se reposeront les mêmes questions plus tard : « Qu'ai-je fait au bon Dieu pour que mon enfant me délaisse ainsi ? »

 Eh oui, pas tout le monde n'agit de la sorte, heureusement, mais combien, c'est à les compter sur le bout des doigts...

 C'est une situation déplorable.

 Les personnes âgées rencontrent des problèmes, mais dans un cas comme dans l'autre, elles doivent déployer d'énormes efforts pour survivre;  « Ce n'est pas parce qu'on est vieux que l'on ne ressent plus rien, désorientés ceux qui restent des heures sur un chariot sans qu'on les rassure, ceux qui ne sont pas entendus quand ils demandent un bassin pour uriner, ceux qui rentrent à la résidence avec pour seul vêtement une chemise d'hôpital et une couche », il y a un fossé entre les discours et la réalité. Pourtant, nous serons tous concernés un jour, c'est inéluctable. Mais notre société refuse cette image du vieillissement associé à la maladie et au handicap.

 

La dénutrition chez les personnes âgées...

 

La dénutrition guette les personnes qui arrivent à un certain âge qui :

 

-Réduisent leurs activités physiques et réduit donc leurs apports en aliment et sautent des repas. 

 

-Il y a aussi l'altération du goût, contrairement aux autres sens, le goût s'altère avec l'âge,; donc, les aliments n'ont plus les mêmes saveurs et les personnes âgées en mangent moins.

 

-Les problèmes digestifs et gastriques les touchent aussi, car ils augmentent avec l'âge et leur muqueuse gastrique s'abime en vieiliisant, ce qui entraîne des constipations.

 

-Les problèmes bucco-dentaires : nos aînés ont souvent des gencives douloureuses ou souffrent de problèmes dentaires. La mastication devient alors difficile même douloureuse. Alors, ils renoncent à manger certains aliments riches en apports nutritifs, comme la viande, poissons, légumes crus.

 

-La médication est trop importante chez les personnes âgées si elle dépasse plus de 3 médicaments par repas, qui altère le goût et diminue la salivation. Autant de raisons pour que les personnes âgées délaisent une alimentation normale.

La dépression chez les personnes âgées délaissées et abandonnées certaines fois de leur famille ou habitant dans un endroit reculé. C'est un principal facteur de malnutrition.

 

C'est malheureux car nous y passerons tous sans exception.

Cliquez sur http://lyoservices.vefblog.net

 

   CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

 Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-08-2010 à 13:31:04

BRADERIE BLÉRIOT-PLAGE 16 AOÛT 2010

BRADERIE DE BLÉRIOT-PLAGE, COMMUNE DE SANGATTE,

 PRÈS DE CALAIS, LE LUNDI 16 AOÛT 2010

    La traditionnelle braderie du 16 Août à BLERIOT-PLAGE attirera on s'en doute bien vu le succès grandissant d'année en année à nouveau les amateurs de chine en tous genres, on sait que des amateurs n'hésitent pas à faire le déplacement de loin chaque année. Elle aura lieu principalement sur la Route Départementale 940, axe principal de la commune et dans les rues adjacentes. Pour se garer, pas de problème : soit, en venant de Calais, Parking au bout de la Digue Gaston Berthe et en prenant la rue Vigier, au parking des Mouettes.Soit, en venant de Sangatte, dans les rues avant le Château d'eau et près du Collège Louis Blériot Rue des Goëlands, on peut aussi prendre la rue de l'Aviation et trouver à se garer pas trop loin de la braderie. A noter que la circulation sera déviée par les rues citées plus haut pour assurer une fluidité du trafic et le dégagement. On attend pas moins de 300 exposants. Seule ombre au tableau:le mauvais temps annoncé va-t-il gâcher la journée?

                             

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLÉRIOT

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-08-2010 à 13:17:54

SAINT-TRICAT, PRÈS DE CALAIS, 3ÈME FÊTE DES ANIMAUX 15 AOÛT 2010

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-08-2010 à 01:55:54

LES MÉSAVENTURES DE BÉBERT, LE CHEF DE GARE ( ACTE 1 )

   LES (MES)AVENTURES DE BEBERT, LE CHEF DE GARE.

ACTE 1

 

   Depuis que sa Micheline est partie, Bébert n'est plus le même, on pourrait même dire qu'il déraille complètement. Les dirigeants régionaux de la SNCF n'ont pas pu empêcher la presse de s'intéresser au personnage. Quand les premiers reporters sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé Bébert en train d'essayer d'allumer une boogie avec un briquet. A n'en pas douter, Bébert en avait un coup dans le cigare et son émotion extrême lui donnait des vapeurs. Un psychologue, dépêché sur les lieux en train express avec ses valises sous les yeux car il n'avait pas d'autres bagages et n'avait visiblement pas dormi, recueillit les premières confidences de Bébert à la mine déconfite comme si le train de 4h05 lui était passé dessus.

   Pour Bébert, la vie avait toujours été aussi simple qu'une ligne droite. Très tôt, il avait su que sa voie était toute tracée; très vite, l'idée de devenir chef de gare avait fait son chemin dans sa tête. Pour le dérouter, ses faux copains d'école avaient essayé de l'emmener dans une voie de garage, autrement dit de le faire tomber dans le panneau d'une mauvaise orientation professionnelle, mais il avait vite compris leur manège et leur manoeuvre car même son horoscope lui avait plusieurs fois envoyé des signaux qui ne trompent pas en lui disant par exemple qu'après un bon départ, il n'avait qu'à continuer son petit bonhomme de chemin pour être sûr d'arriver à destination.

   Même pour sa vie sentimentale -les chemins du coeur sont parfois impénétrables- Bébert n'était pas allé chercher bien loin Micheline, celle qui allait lui faire connaître ses transports amoureux. C'est elle tout simplement qui était venue à lui une certaine nuit de la Saint-Sylvestre. Après une journée portes ouvertes à la maison de ses parents le jour de ses dix-huit ans, elle était tout bonnement partie à l'aventure, ayant pris le premier train pour n'importe où et était arrivée sans crier gare dans ce coin tranquille à la croisée des chemins de nulle part où Bébert sifflait même quand il n'y avait pas de train croyant certainement qu'un jour ou mieux une nuit, quelqu'un répondrait à son coup de sifflet sans pour autant se prendre pour un chien qui obéit à la voix de son maître. Non, cette nuit-là, après pas mal de kilomètres au hasard, Micheline décida d'un seul coup de descendre au prochain arrêt pour mettre fin à son long voyage improvisé. Elle voulait comme elle le dit à Bébert cette nuit-là enfin poser ses valises. Le seul hôtel dans ce coin paumé n'était pas fermé pour cause de réveillon à cette heure tardive mais plus aucune chambre n'était libre comme l'était Micheline.

   Bébert, qui avait complété son éducation grâce à un train de pèlerins de retour de Lourdes l'été précédent, saisit l'occasion pour montrer en tout bien tout honneur son sens de l'hospitalité à Micheline, laquelle accepta de suite l'invitation venant d'un inconnu certes mais en qui elle eut tout de suite confiance car il lui indiqua sans tarder l'heure du premier train du lendemain, il avait d'ailleurs déjà un ticket pour elle-et pourquoi pas avec elle? Et ce qui devait arriver, arriva, Micheline ne prit pas ce premier train, ni même le suivant d'ailleurs. Ah, on peut dire que cet amour démarra sur les chapeaux de roues pour deux êtres qui firent plus que se croiser sans s'arrêter, bien au contraire; on peut même ajouter que leur amour fut vécu à un train d'enfer.

   Seulement voilà, après une génération de vie et de voie commune, de train-train quotidien en somme, le poids des habitudes a fait son oeuvre. Micheline est partie comme elle était arrivée. Avant de prendre le train postal de 23h12, elle a quand même laissé une lettre à Bébert où était écrit: « Mon chéri, dans une gare, beaucoup de choses arrivent, surtout des trains; aujourd'hui, en ce 20ème anniversaire de notre Saint-Sylvestre, j'ai décidé de prendre un nouveau départ, un nouvel envol, alors, je file à l'aéroport .»

   Et Bébert tendit la lettre de Micheline au psychologue comme si celui-ci pouvait encore faire quelque chose. Ce dernier, pas aussi futé que notre Bison national, lâcha malencontreusement : «  C'était une erreur d'aiguillage, une de perdue, dix de retrouvées! » Alors là, le sang de Bébert ne fit qu'un tour, il allongea un direct à ce malotru. Comment, lui, Bébert, aussi fidèle qu'un horaire de chemin de fer, pourrait-il se consoler dans les bras de dix inconnues par dessus le marché, non, ce serait un marché de dupes, et il le lui rendrait au centuple à ce marchand de tickets perdants !

   Non, non, et encore non, Bébert ne pouvait y croire, lui qui avait toujours suivi à la lettre le chemin tracé par son destin, ne pouvait accepter que l'on puisse lui siffler aussi facilement dans quelle direction il devait aller maintenant. Alors, ne se contrôlant plus, Bébert alla dans la salle de contrôle et de régulation des trains, appuya sur tous les boutons que la colère lui avait donnés et mit un bazar complet dans la circulation justement à l'heure de pointe, aussi dans sa tête qui ne savait plus à quel train se vouer. 

  Maintenant, Bébert, toujours sous tension, voit des Michelines partout car il garde espoir en se disant:

 

            « Un train vaut mieux que deux tu l'auras ». 

Par ailleurs, la direction générale de la SNCF, ayant eu vent du désarroi de Bébert, a annoncé un train de mesures pour soutenir moralement tous ses agents déboussolés.
(à suivre...)
 

 

LES ( MÉS)AVENTURES DE BÉBERT LE CHEF DE GARE. ACTE II

 

    Voilà bientôt huit jours et bien sûr huit nuits que Bébert a disjoncté et tout le monde est déjà au courant grâce aux reporters qui ont rempli leurs colonnes avec son sang qui n'a fait qu'un tour au point de perturber la circulation dans sa petite gare provinciale pendant au moins deux bonnes plombes. Sa hiérarchie l'a d'ailleurs mis au repos forcé sans fixer de date de reprise car Bébert est encore tout retourné. Gare à celui qui voudra approcher Bébert qui, on s'en souvient, avait mis un super aller-retour à un psychologue qui n'avait pas su prendre de gants avec notre malheureux alors qu'on était en plein hiver.

La nuit, Bébert ne dort pas, il ne peut pas dormir lui qui, dans sa vie, n'a connu que le droit chemin, à part peut-être les courbes généreuses de Micheline. Soulignons au passage que par courtoisie, nous n'entrerons pas dans les méandres de leur vie privée surtout que Bébert et Micheline nous ont donné pour consigne de garder leurs secrets, il y a dans ce domaine des barrières à ne pas franchir. Pour lui, sa vie est devenue une voie sans issue. S'aimer, c'est regarder tous les deux dans la même direction, mais maintenant, il est tout seul, il n'arrête pas de regarder son film préféré «  Il était une voie dans l'ouest ».

Le jour, il parcourt la campagne comme un zombie, oh sa tête n'est pas belle à voir, on croirait bien qu'elle a rencontré un fer à repasser. Faut dire qu'à onze heures – Bébert aime bien manger de bonne heure – sa soupe s'est transformé en bouillon; visiblement, il n'est pas dans son assiette, faut dire qu'il n'a toujours pas avalé le départ de Micheline, alors, il a renvoyé toute la marchandise – remarquez, comme ça, il gardera la ligne - . Il est tellement énervé qu'il n'arrive pas à résoudre cette équation à une inconnue, surtout après vingt ans de voie commune. Non, décidément, Bébert n'en est toujours pas revenu que Micheline, sa Micheline, soit partie on ne sait où et il verse toutes les cinq minutes des larmes de crocodile.

Par défi, il continue à siffler même et surtout quand il traverse le village mais tous les villageois ne sont pas sympa comme les routiers. Au détour d'un chemin de traverse, un habitant malapris a même lancé à Bébert : « Tu peux toujours siffler, tu ne la reverra plus, ta Micheline »! Bien entendu, l'effronté s'est sauvé en quatrième vitesse craignant bien évidemment la foudre de Bébert qui en a ras la casquette de voir les gens se moquer de lui.

La tête de Bébert est un vrai champ de bataille, alors, il va s'allonger dans l'herbe et il rumine et rumine encore plus comme la vache à côté de lui qui regarde tranquillement passer les trains. Non, il n'est vraiment pas en forme, Bébert, lui le boute-en-train de toujours d'après son horoscope,il n'a décidément pas le coeur à mettre de l'ambiance; en temps normal, vu qu'il est du signe du taureau, il aurait déjà crié : « oh, la vache », non pas en parlant de Micheline, mais de sa ruminante de voisine, une beauté digne de participer à un concours mais les circonstances sont toutes autres.

Bébert ne comprend toujours pas ce qui lui arrive; lui qui a toujours eu du bol jusqu'à présent n'a pas pu boire sa soupe préférée ce midi. Non, il y a vraiment quelque chose qui clôche dans ce départ de Micheline, on n'était pas encore à Pâques de toute façon. Et tout à coup, une idée traverse la tête de Bébert à la vitesse de l'éclair, le transporte sans délai chez lui, il file jusqu'à la salle des pas perdus de sa petite gare chérie car il croit à nouveau à son étoile qui ne l'a jamais quitté et tous ceux qui le voient passer croient qu'il a entendu des voix.

                      Bébert répète à qui mieux mieux « Faux départ, faux départ »

La suite au prochain épisode...

 

 

 

                          LES (MÉS)AVENTURES DE BÉBERT, ACTE III

 

 

D'habitude, Bébert avance avec un train de sénateur, mais là, il y a urgence, il s'agit de Micheline, son BB, comme il l'appelle. Il sait qu'il ne doit plus pleurer, il ne tire plus sur la sonnette des larmes et il arrête de ruminer. Il a à nouveau l'oeil vif, la démarche souple, les idées claires et pour lui, Micheline a toujours eu une conduite exemplaire, elle se proposait, non : ne parlons pas au passé, elle se propose même pour donner un coup de main, comme par exemple se charger des sacs postaux, une tâche qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Et justement, l'idée lumineuse qui redonne de l'espoir à Bébert concerne la Une du « Petit Dégourdi », journal régional que personne ne lit mais dont tout le monde commente le contenu, la Une donc accrochée à la porte des toilettes par son remplaçant, Marcel. Ce matin, les yeux de Bébert faisaient peine à voir à travers le brouillard à couper au couteau, couteau qui n'a même pas servi au petit déjeuner de Bébert, à le regarder , on pourrait se risquer à croire qu'il était complètement beurré.

Bébert avait regardé la feuille mais n'avait lu qu'entre les lignes, alors, bien sûr, il n'avait vu que du blanc tandis que son cerveau avait malgré tout enregistré les gros titres : «  Transport de fonds, du nouveau après l'affaire du train postal, JULOT les gros bras a vidé son sac.» Bébert avait un préssentiment, il avait déjà entendu parlé de ce fameux Julot, à la tête de son gang « MEC », magouilles et Compagnie pour les initiés, condamné à cinq ans pour détournement d'avion plus cinq ans en prime pour escroc qui rit; et oui, il s'était payé la tête du président du Tribunal qui faillit avoir une attaque. Seulement voilà, Julot les gros bras a été libéré il y a trois mois... pour bonne conduite.

Bébert fonce jusqu'au petit kiosque qu'il a mis en place à côté du guichet principal et que Micheline a décoré amoureusement pour les fêtes de fin d'année. Mais kiosque ça veut dire ? C'est la fin de tout ! Son stand a disparu, décidément, Marcel, son remplaçant, a besoin qu'on lui explique le sens des gravures, et lui Bébert doit absolument lire l'article pour en avoir le coeur net. Mais pour qui se prend-il, ce Marcel, il a beau être une armoire à glace, Bébert va lui montrer de quel bois il se chauffe, il sent déjà la température monter.

A la limite, Bébert se fiche pas mal du kiosque, mais Marcel aurait pu lui en parler, et là, il a dépassé les bornes. Pour l'instant, Bébert est à mille lieues de penser que l'attitude de son remplaçant n'était pas anodine, mais même s'il n'a pratiquement rien mangé depuis plusieurs jours, il est estomaqué et en même temps tellement électrifié qu'il va y avoir des étincelles,il y a de l'orage dans l'air, et il ne va pas y aller par quatre chemins pour demander des explications à Marcel qui justement est en train de lire le journal en question !

Bébert n'attend pas demain pour lui prendre le journal sans autre formalité, passe devant le grand panneau horaire, vérifie que le train postal est bien à 23h12, monte dans son logement, et, en fonction de ce qu'il va lire, il prendra les mesures qui s'imposent même s'il n'est pas géomètre. Il se dit que s'il a vu juste, il a déjà une petite idée de ce qu'il va décider. Et en passant devant la photo de Micheline avec un verre de jus de pomme à la main, il lui fait le serment d'éclaircir toute cette histoire même s'il fait déjà nuit.

      En somme, il fait à Micheline « Le serment du jus de pomme. »

                              La suite au prochain épisode...

 

                     LES (MÉS) AVENTURES DE BÉBERT ( ACTE IV )

   Cette nuit-là , il fait froid, il fait froid à ne pas mettre un Bébert dehors; il regarde par la fenêtre et voit de jolis flocons blancs voltiger allègrement et cependant se poser délicatement au sol. Il réalise alors qu'il s'est baladé toute la journée dans cette tenue de nain de jardin et il en rougit quelque peu de honte, lui qui broyait encore du noir avant d'avoir cette idée lumineuse; Bébert ne sait pas trop pourquoi mais quand le rouge et le noir s'associent, il pense aussitôt à ses sandales, peut-être bien à cause d'un livre qu'il a lu dans sa tendre jeunesse. A propos de lecture, le journal lui tend les bras avec Julot qui ne rate pas la Une en vidant son sac. Quand Bébert lit trop vite, c'est un vrai sac de noeuds dans sa tête, alors, il se dépêche de penser qu'il doit aller lentement. Ah, ça y est, voilà l'artiste en photo, notre gangster de service n'est pas passé par une belle porte cette fois-ci. Il s'est bêtement fait coincer dans un contrôle de routine, et pour l'argent, il fera ceinture! Le voilà maintenant derrière les barreaux où il pourra se refaire une santé. Ah oui, quand il a appris qu'il y avait un otage dont il ne savait que faire, il n'a pas arrêté, normal en cette période de fêtes mais pas la sienne, d'enguirlander son complice Jacquou la Menace qui n'a rien trouvé de mieux que de disparaître de la circulation en emmenant à la fois l'otage et les billets.

   Julot les gros bras avait pourtant bien ficelé le coup du siècle comme il disait, il avait attendu assez longtemps! Grâce à un complice introduit dans le milieu, il savait comment prendre la place des convoyeurs, il n'avait qu'à attendre que les portes s'ouvrent grâce à une de ces dames innocentes, et hop, à lui les mains pleines! Seulement voilà, Jacquou la Menace, d'origine tchèque mais aussi bête qu'un carnet, voyeur qu'on repère à quinze mille, n'avait pas pu s'empêcher de tomber en admiration devant une vraie Madone en lui disant dans un mauvais français : « Marci pour ce sac que tu m'as donnes ».

   Micheline sentit le danger autant que la mauvaise haleine imbibée d'alcool de Jacquou qui s'empressa de refermer la porte du wagon sécurisé en pensant certainement déjà pouvoir se faire la belle. Très affecté par ce chargement supplémentaire au programme, Julot les Gros Bras fit promettre à Jacquou de se débarasser sans autre forme de procès de ce témoin gênant dans la prochaine gare désaffectée sur le parcours. Il suffirait de sauter avec la fille, de lui dire au revoir avec des yeux aussi langoureux que les balles d'un pistolet mitrailleur et le tour serait joué. Julot les Gros Bras, après s'être jeté du train avec les sacs à l'endroit qu'il avait repéré n'aurait plus qu'à venir récupérer Jacquou qui aurait entre-temps repris son soufle après l'enterrement.

   Jacquou, - même s'il ne savait pas monter à cheval-vapeur - voulut faire cavalier seul et profita du fait que Julot les Gros Bras avait piqué un roupillon pour piquer les sacs en emmenant avec lui celle qu'il pensait inviter à dîner en tête à tête. Il sauta de joie au moment propice, Micheline poussa un cri pensant déjà qu'elle allait être la prochaine dinde farcie juste après Noël. Elle cria si fort à travers la nuit qu'elle réveilla Jésus, une espèce de marginal qui avait trouvé refuge dans une cabane abandonnée, laquelle servait d'abri côtier aux amateurs de poésie à deux nocturne.

   Heureusement, Julot les Gros Bras ne s'était pas réveillé, il était resté dans les bras de Morphée. Par contre, Jésus, lui, effrayé comme une chouette, sorti du lit comme un fleuve en crue, n'en crut pas ses oreilles, et , tel un écho, logique, il restitua le cri jusqu'à la gendarmerie du gros bourg le plus proche.

   Là, le gendarme de faction, qui avait raté sa première vocation de curé, n'avait pas réussi à compter les moutons cette nuit-là, reconnut en une seconde la voix d'une de ses ouailles.Il dit : «  Chaque fois que Jésus crie, c'est du sérieux ». Alors, bon pied, bon oeil, il déclencha l'alerte et c'est comme ça qu'une patrouille mit la main sur Julot les Gros Bras qui en eut les jambes coupées de se voir cueillir aussi facilement qu'une fleur de province sur une route de campagne, faut dire qu'il avait appuyé sur le champignon pour assurer des lendemains de fête difficiles à Jacquou, lequel l'avait roulé dans la farine; il se promettait de lui mettre un pain conséquent, mais il fut arrêté par la baguette de gendarmerie.

   Julot les Gros Bras qui venait de comprendre qu'il avait tout perdu à cause d'un nain capable de faire capoter n'importe quelle voiture, et qu'il n'avait non plus rien gagné à être connu et reconnu par tous les services de police et de gendarmerie de France et de Navarro, décida alors sans qu'on ait besoin de le cuisiner, même s'il n'avait pas spécialement faim, de se mettre à table et de cracher le morceau.

   Bébert, lui, continuait de dévorer l'article du journal, n'en perdait pas une miette tellement le récit était craquant; non, il n'avait pas soif de vengeance, mais tout en avalant son cassoulet réchauffé, il se dit :
 

        Demain, il passe à la casserole et je lui botte l'arrière-train !

                Ca va péter, c'est Bébert qui vous le promet.

                               La suite au prochain épisode...


  LES (MES)AVENTURES DE BEBERT, LE CHEF DE GARE. ACTE V. ( FIN )


   Ah, pour péter, ça a pété ! Non pas que Bébert ait pété un câble, bien au contraire. Ca a pété et cela n'a pas attendu le lendemain. Et quand ça s'est arrêté, Bébert a dit la phrase mémorable : c'est la fin des haricots et ça va bientôt être la fin des espoirs nourris par ceux qui l'ont pris pour une nouille. Bébert, bonne pâte, mais pas idiot, n'aime pas les malhonnêtes qui profitent de sa naïveté et de sa bonté, lui, il ne mange pas de ce pain-là ! Originaire d'un petit village près de Dijon, il lui faut une bonne raison pour que la moutarde lui monte au nez. Sa vie, réglée comme du papier à musique, est claire et limpide, sans fausse note. Le droit chemin est le plus court et le plus direct pour atteindre la vérité. C'est quatre à quatre que demain, il est prêt à descendre les escaliers, mais il ne faut pas faire de faux pas.

   Quoi qu'il en soit, dans un premier temps, il marchera sur des oeufs, car il ne faut pas affoler la volaille; une question titille quand même les neuronnes de Bébert, mais pourquoi donc son remplaçant n'a-t-il pas bronché quand il lui a pris le journal des mains hier ? Il n'est pourtant pas pris des bronches, bien au contraire, il est taillé comme Tarzan, alors, en quoi le gêne un malheureux petit chef de gare, il n'en ferait qu'une bouchée pour son quatre heures. Quatre heures, c'est à quelques minutes près, justement l'heure de la prise de service, mais au fait, Marcel, le fameux Marcel que Julot les Gros Bras n'a même pas mentionné dans le journal « Le Petit Dégourdi », Marcel donc connaît tous les horaires par coeur, d'après Bébert, c'est forcément lui l'indicateur, et il va le coiffer au poteau ! Ah mais, bon sang, mais c'est bien sûr, Marcel l'avait déjà remplacé pendant ses trois semaines de croisière au Brésil avec Micheline; sur place, ils étaient allés au cinéma, et dans le film, ils avaient vu la même scène à Rio, c'est quand même bizarre, il est en train de vivre le même scenario, cette histoire, son histoire, c'est du réchauffé comme le café qu'il est en train de se servir. Précisément, servir ou se servir, là est la question! Marcel se croit encore à l'abri mais Bébert sait à qui il a affaire et l'affaire est simple comme bonjour. Demain matin, ce sera bonjour les dégâts pour celui qui se croit le plus mâlin de la bande, mais pour Bébert, c'est déjà du billard. Julot les Gros Bras s'est fait doubler par Jacquou la Menace, et Jacquou la Menace s'est fait doubler par Marcel qui avait discrètement récupéré les sacs pendant que Jacquou, un homme ne connaissant ni l'art ni la manière, s'occupait à sa façon de Micheline, pas ravie du tout d'avoir un ivrogne comme ravisseur. Elle qui était toujours ravie au lit avec Bébert n'avait pas voulu connaître le huitième ciel, le septième lui donnant pleinement satisfaction; elle avait même peur de connaître une ivresse démesurée vu qu'elle était sujette aux vertiges. Alors, son petit mot d'adieu n'était pas, ne pouvait pas être le sien. Elle ne pouvait pas être partie de son plein gré à l'aéroport et Bébert se dit qu'il fallait mettre un coup d'arrêt aux porcs qui veulent se faire du lard au frais de la princesse.

   Ah, faut pas toucher à sa princesse ! Micheline, c'est SA princesse, l'être qu'il respecte le plus au monde. Il se souvient avoir joué le Prince Charmant un beau soir d'été où il avait réveillé sa Princesse, au bois dormant, derrière sa petite gare.

   Mais que se passe-t-il ? C'est la fin du film, la fin du rêve, et à la place, Bébert ne perd pas au change, c'est une créature de rêve qui lui sourit comme une fée. Il accroche son wagon à sa Micheline et les voilà partis pour un voyage au bout de la nuit, voyage de première classe s'il vous plaît, cerise sur le gâteau, ils sont maintenant dans le compartiment spécialement aménagé à leur intention dans le Paris-Brest, délicate attention de tous ses copains de l'école des Chemins de fer. Ah, il en a de la chance, le Bébert, Micheline, c'est de la formule 1, une formule des cieux, avec elle, il ne rate jamais la correspondance, elle est toujours à l'heure, d'ailleurs, il y a vingt ans, le jour de ses dix-huit ans, jour où ses parents l'avaient expédiée comme un vulgaire colis avec un aller simple, elle s'était dit :  «  bon, puisque c'est comme ça, maintenant, c'est moi qui décide si c'est l'heure ou pas pour tout ce qui me concerne, ma vie m'appartient, et si je veux, je la donne à quelqu'un ».

  Pour Bébert, elle éprouve de la reconnaissance, lui qui lui envoie sans arrêt des signaux forts, son coeur est un vrai livre ouvert pour elle, elle y lit les plus nobles sentiments, alors, pas question de faire machine arrière, avec lui, tous les feux sont au vert, bon d'accord, les trains, c'est sa passion, il s'y consacre à fond de train, même quand il va tout droit – Bébert est quelqu'un de direct, il va droit au but même s'il ne joue pas au foot – ses moteurs tournent à plein régime et sans logiciel de simulation. Avec Bébert, pas de salle d'attente, la signalisation est simplifiée, le temps n'est pas perdu en formalités, il les appelle les produits du tiroir, pour lui parler, pas besoin de transiter par une troisième voie, et pour vous répondre, il reste cantonné à ses petites phrases claires, aussi claires que les yeux de Micheline où il peut à son tour lire son avenir, leur avenir à tous les deux. Il l'appelle sa passagère éternelle car il sait qu'elle ne le quittera jamais, même en rêve, et si un jour ou plutôt une nuit, ce rêve devait lui faire prendre un autre chemin ou même un autre train, celui-ci ne serait que temporaire, car pour Micheline, tous les chemins mènent à Bébert, et si elle ne vient pas à Bébert, c'est Bébert qui vient à elle. Ca marche, ça roule pour Bébert et Micheline, et ce sera comme ça jusqu'au terminus. D'ici là, ils ont encore tant de choses à se dire, surtout des mots bleus, ceux que l'on dit dans une langue universelle, la langue de l'amour, et au train où vont les choses, leur merveilleuse histoire va durer, durer toujours.
 
 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-08-2010 à 01:37:11

MA BOÎTE À BONHEUR

 MA BOÎTE À BONHEUR.

 

 

Ma boîte à bonheur se remplit sans aucun doute

De tous ces petits riens équivalant à des petites gouttes

Qui toutes réunies forment un océan d'amour

Sur lequel nous voguons tous les deux jour après jour.

 

Qu'importent les nuages, nous portons le doux manteau

Qui protège nos sentiments de leurs assauts!

Qu'importent les orages et tous les déluges,

Nous sommes l'un pour l'autre le meilleur refuge !

 

Chaque tempête, chaque épreuve, chaque nouveau défi

Nous soudent l'un à l'autre jour après jour, nuit après nuit,

Chaque fois, notre engagement en sort renforcé;

Cela s'appelle tout simplement aimer et être aimé.

 

Un jour, il faudra bien ouvrir la boîte à souvenirs,

Le premier à apparaître sera ton plus beau sourire,

Toi qui m'as apporté tout au long de ma vie

La joie de t'avoir à mes côtés, pour un nom, pour un oui.

 

 

   CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

J'ai écrit cette poésie en avril 2008,

elle figure sur mon blog hébergé par ifrance,

seveur actuellement inaccessible.

 

   Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-08-2010 à 23:23:57

BRADERIES DANS LE NORD PAS DE CALAIS, DIMANCHE 22 AOÛT 2010

  SI VOUS AIMEZ LES BRADERIES, BROCANTES, VIDE-GRENIERS

  ET MARCHÉS AUX PUCES DANS LE NORD PAS DE CALAIS

   DIMANCHE 22 AOÛT 2010

AIRE SUR LA LYS ( SAINT-OMER )Brocante de la Lacque 8-14h rue de Constantinople, 100 exposants attendus 03 21 39 03 98

AIX NOULETTE ( LENS ) Marché aux puces 7-19h Cité 10 rue de Rouen 200 exposants attendus 03 21 45 25 09

AUDRESSELLES ( BOULOGNE SUR MER ) Braderie brocante 7-19h Place du Détroit, rue Quénu; 100 exposants attendus, contact 03 21 83 92 76

AMBRINES ( ARRAS )Brocante 8-16h rue de l'école, Org: Les Zambitieux 03 21 55 35 54

ARRAS Brocante 10-24h Place d'ARRAS, 500 exposants attendus, Mairie 03 21 51 52 23

BARLY ( ARRAS ) Brocante 8-17h rue de Fosseux, Comité des Fêtes 03 21 55 89 80 ou 03 21 59 55 41

BERCK SUR MER ( MONTREUIL SUR MER ) Bourse toutes collections 9-18h Salle R. Fiolet rue Emile Lavezzari 03 21 84 32 94

BERTHEN MONT DES CATS ( DUNKERQUE ) Brocante 7-19h Monts des Cats 200 exposants attendus 03 28 42 52 60

BETHUNE Vide-grenier 8-18h Bas Faubourg d'Arras 150 exposants attendus, Org: Cercle Saint-Eugène, 06 30 43 10 18

BEUVRY LA FORET ( DOUAI ) Braderie brocante 8-13h Centre Ville 300 exposants attendus Org: Tennis d Table Beuvrygeois, inscriptions à la Salle Polyvalente du 16 au 20 août de 18 à 19h30; contact 06 23 37 32 25

BREXENT ENOCQ ( MONTREUIL SUR MER ) Brocante 7-19h Hameau Enocq rue St-Rocq; 100 exposants attendus, 03 21 86 29 11

BRY ( AVESNES SUR HELPE ) Brocante 8-18h Centre Village 150 exposants attendus; 03 27 35 95 07

CALAIS Brocante 7-19h rue Roger Martin du Gard, Org: Association ASM section FUTSAL 03 21 97 28 90 ou 06 50 41 30 98

CARVIN ( LENS ) Vide-greniers 7-14h Parking du Centre Leclerc Route de Meurchin 03 21 74 41 32

CAUCHY À LA TOUR ( BETHUNE )Marché aux puces 8-18h Route Nationale, 100 exposants attendus, Mairie 03 21 27 07 43

CONTES ( MONTREUIL SUR MER ) Braderie, brocante 7-18h rue du Marais 150 exposants attendus, 03 21 86 04 63

DRINCHAM ( DUNKERQUE ) Braderie brocante 8-18h Centre Village 100 exposants attendus 03 28 29 81 88

FAUQUEMBERGUES ( SAINT-OMER ) Brocante 8-18h Centre Ville 200 exposants attendus, Comité des Fêtes 03 21 95 03 34

FECHAIN ( DOUAI ) Brocante 6-20h rue Louis Chantreau 400 exposants attendus Mairie 03 27 94 53 53

HENDECOURT LES CAGNICOURT ( ARRAS )Brocante 8-17h Grand Rue Org: Commission des Fêtes et Loisirs 03 21 24 89 52 ou 03 21 07 36 07 ; emplacements gratuits

JEUMONT ( AVESNES SUR HELPE ) Brocante 5-20h Quartier du Watissart, Société de pêche la Jeunemontoise 06 03 60 57 11

LYS LES LANNOY ( LILLE ) Vide-greniers 8-16h30 rue Negrier 06 05 11 00 79

MARCK EN CALAISIS ( CALAIS ) Braderie brocante 8-18h Avenue de Calais 300 exposants attendus, Comité des Fêtes 03 21 46 22 08

MAUBEUGE ( AVESNES SUR HELPE ) Brocante 6-19h rue de la Constitution, rue des Frères Lumière, rue Denis Papin et rue François Mittérand 200 exposants attendus, Asociation du Quartier de la Constitution 03 27 60 72 75

MERICOURT ( ARRAS) Marché aux puces 9-17h Avenue Jeannette Prin, rue Pierre Simon, 500 exposants attendus, Club des Débrouillards 06 86 21 88 64

MUNCQ NIEURLET ( SAINT-OMER ) Braderie, brocante 6-18h rue de la Mairie 100 exposants attendus; Org: Association Loisirs 03 21 82 78 98

NEUF MESNIL ( AVESNES SUR HELPE ) Braderie brocante 6-19h rue Jean-Jaurès, rue du Vieux Mesnil 150 exposants attendus, 03 27 66 39 61

NEUVILLE SOUS MONTREUIL ( MONTREUIL SUR MER ) Braderie, brocante 8-18h rue de Boulogne; contact 03 21 86 02 36 ou 03 21 81 54 19

NOORDPEENE ( DUNKERQUE ) Brocante 8-18h Centre Village 150 exposants attendus 03 28 42 30 21

NUNCQ HAUTECÔTE ( ARRAS )Brocante Grande RUE 03 21 03 72 08

RAISMES ( VALENCIENNES ) Brocante 8-18h rue du Plat Fossé, Complexe Sportif 100 exposants attendus 06 64 15 41 04

SAINT-FOLQUIN ( SAINT-OMER ) Brocante et vide-greniers 8-18h Cité Moisson Le Clair Marais 100 exposants attendus 03 28 20 75 90

SAINT-OMER Brocante 8-18h Marais de Lyzel route de Clairmarais 150 exposants attendus, Comité de Quartier de Lyzel 03 21 98 31 31

SARS POTERIES ( AVESNES SUR HELPE ) Brocante 6-20h rue Jean-Jaurès, rue Pasteur 250 exposants attendus, Office de Tourisme de Sars Poteries 03 27 59 35 49

SEMERIES ( AVESNES SUR HELPE ) Brocante 7-19h Hameau Zorées 03 27 59 80 07

THUN SAINT-AMAND ( VALENCIENNES ) Brocante et vide-greniers 7-14h Plateau d'Education Physique rue JB Lebas derrière l'école primaire, Org: La Pétanque Thunoise 03 27 26 93 65 ou 03 27 21 66 99

TOURCOING ( LILLE ) Marché aux puces 8-17h rue de Mouscron 300 exposants attendus; Boulangerie Dauchy rue de Marlière 03 20 76 32 76

WISSANT ( BOULOGNE SUR MER ) Brocante des Petits Frères des Pauvres, 9-18h30; Jardin de Marie Stella, rue du Pr Leloir, Organisateur-exposant : Association Petits Frères des Pauvres 03 20 74 01 07

ZUYDCOOTE ( DUNKERQUE ) Marché aux puces 8-18h Rue de Valencienne 200 exposants attendus 03 28 29 91 34

 

                        À SUIVRE

 

   CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

 Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-08-2010 à 22:18:37

LE FILM "BIENVENUE CHEZ LES P'TITS", DANY BOON À BLÉRIOT-PLAGE ?

 

« BIENVENUE CHEZ LES P'TITS »

VA-T-IL DETRÔNER « BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS »?


   A la tête de son association de défense des gens de petite taille, Jean NEMARD, par ailleurs bien connu dans le Nord Pas de Calais pour sa société de nanotechnologie HINGRAND-PETIT qu'il a reprise avec sa fille qu'il appelle affectueusement la p'tite Annick, ne sombre pas dans la dépression de 1929, année où il est né. Bien au contraire, du haut de son 1mètre10 tout habillé, il a décidé de réagir et de jouer dans la cour des grands en montant sa propre société de production pour faire face au succès grandissant de « Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany BOON.

   Au pays des géants, Jean NEMARD a noué de solides contacts avec le Général BOLL, homme affable s'il en est, qui crie sans arrêt à qui veut l'entendre que dans la vie, on a souvent besoin d'un plus petit que soi. Le militaire, maintenant en retraite, se bat pour son ami en organisant la campagne de publicité pour le film «  Bienvenue chez les p'tits » dont la première scène sera tournée à BLERIOT-PLAGE, commune de SANGATTE, dimanche prochain près du collège Louis BLERIOT. Les spectateurs ou curieux devront se faire tout petits pour ne pas gêner le tournage mais on les espère quand même assez nombreux pour jouer les figurants statiques.
   L'acteur principal, Jean NEMARD lui-même, ne devra pas avoir le vertige à bord de son petit avion qui survolera BLERIOT à basse altitude et ne devra pas rater son atterrissage. Pour Jean NEMARD, l'entreprise est risquée, c'est la grande aventure, les ventes de son livre « Bienvenue chez les p'tits » n'ont pas encore décollé, et les mauvaises langues disent qu'il a un petit vélo de vouloir déjà en faire un film.

   En tout cas, il emploie les grands moyens pour se faire une petite place-pour commencer- dans le monde du cinéma. Une chose est sûre, dimanche prochain, il y aura foule à BLERIOT, car l'on sait que 10000 nains de jardin du monde entier feront le déplacement pour soutenir Jean NEMARD qui en a ras le bol d'être considéré comme une petite pointure. Dès à présent, souhaitons bonne chance à « Bienvenue chez les p'tits ».

 

Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 

EricW  le 04-08-2010 à 21:05:30  #

Lien mise à jour sur http://passion-trains.over-blog.com/ !

Cordialement,

Eric

 
 
posté le 04-08-2010 à 21:39:04

T2S À CALAIS

 

DIPLÔME SPECIAL DECERNE A T2S CALAIS.

 

   Un jour, vous poussez une porte presque par hasard et dès les premières minutes, vous comprenez que vous n'êtes pas rentré n'importe où. Pourtant, au départ, si l'urgence ne vous avait pas conduit à cette adresse, peut-être que vos pas vous auraient laissé continuer votre petite routine sécurisante certes mais terne à plus d'un titre.

Alors, quel est cet endroit qui mérite le détour et pour quelle raison mérite-t-il une mention particulière ? De nos jours, le simple sens de l'accueil amical - qui fait que déjà, vous savez que vous reviendrez tôt ou tard parce que tout simplement la confiance et le conseil sont là – est une denrée précieuse car la communication entre les personnes n'est pas toujours évidente malgré les moyens modernes ( Coluche le disait en son temps ).

Une mention particulière donc est décernée à T2S ( TELE SECRETARIAT SERVICE ) qui obtient un diplôme de gentillesse pour lequel il n'y a pas d'examen.

 

N'hésitez pas à aller découvrir cette société sise à Calais.

 

T2S

50, rue Archimède – 62100 CALAIS

Tél : 03 21 46 90 90 – Fax : 03 21 82 42 46

Site internet : www.t2s.net E-mail : contact@t2s.net

Horaires d'ouverture au public

Du Lundi au Vendredi de 08 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 30

Le Samedi de 09 h 00 à 12 h 30

Permanence téléphonique assurée :

Du Lundi au Vendredi : de 07 h 30 à 19 h 00 sans interruption

Le Samedi de 08 h 00 à 13 h 00

 

Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-08-2010 à 18:01:32

PHOTO DE CLASSE BLERIOT-PLAGE, CM2, MELLE FONTAINE 1960

PHOTO DE CLASSE BLERIOT-PLAGE

SOUVENIRS, SOUVENIRS DE L'ÉCOLE JULES FERRY DE BLÉRIOT-PLAGE, COMMUNE DE SANGATTE

 

   Le temps passe bien vite et il n'efface qu'en partie les souvenirs, en particulier ceux qui concerne l'école. On se souvient souvent de ceux qui étaient dans notre classe surtout quand on habitait un village où tout le monde ou presque se connaissait. Voici une photo datant de 1960, la classe de CM2 de Mademoiselle FONTAINE, institutrice très estimée parmi de nombreux autres enseignants de la vieille école, dans le bon sens du terme. Dans cette classe figure l'une de mes soeurs, Colette.

Si vous vous reconnaissez sur la photo, manifestez-vous ! D'avance, merci!


On reconnaît de gauche à droite :
au 4ème rang, 1ère : BLANGY, 4è :Colette LAMIRAND née SEGARD, 5ème: Jeanine FONTAINE née LAVI
au 3ème rang : 4è : BALLOY, 7è : LAPÔTRE née COURCOT, 10è: BAUGARD
au  2ème rang : 1ère :Jocelyne IMBERT née HULARD, 4è: Mademoiselle FONTAINE, 9ème BONIFACIO
au 1er rang: 2è: Monique VANDENKOORNHUYSE née PICOUT.

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT-PLAGE

 

Cliquez aussi sur   jean segard courses infos

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-08-2010 à 14:16:54

PROJET PLAINE DE LOISIRS SANGATTE BLERIOT-PLAGE

PROJET DE PLAINE DE LOISIRS

DESTINATION SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE.

 

RÉUNIONS PUBLIQUES.

 

Après les deux expositions publiques présentées du 21 mai au 25 juin au Centre Marie-Jeanne BASSOT de SANGATTE et en mairie de BLÉRIOT-PLAGE, deux réunions publiques sont maintenant programmées:

 

Le jeudi 30 septembre 2010 à 18h30

au Centre Social et Culturel Marie-Jeanne BASSOT de SANGATTE

 

LE MARDI 05 OCTOBRE 2010 018H30

Salle des Mariages de la Mairie de BLÉRIOT-PLAGE.

 

Ce sera une nouvelle fois l'occasion d'exprimer vos avis et suggestions sur ce projet Destination SANGATTE BLERIOT-PLAGE, Ecovillage balnéaire de la Porte des 2 Caps;

 

Renseignements complémentaires en Mairie de BLERIOT-PLAGE

Tél : 03 21 34 63 50 ou site www.ville-sangatte.fr

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT-PLAGE

 

Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-08-2010 à 11:45:07

EXCURSION À LA COUPOLE D'HELFAUT

      SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE

 

ASSOCIATION CULTURE ET PATRIMOINE LOUIS BLÉRIOT

  EXCURSION À LA COUPOLE D'HELFAUT

 CENTRE D'HISTOIRE ET DE MÉMOIRE DU NORD PAS DE CALAIS

LE SAMEDI 04 SEPTEMBRE 2010

 PARTICIPATION : 20 EUROS, JEUNES JUSQUE 16 ANS : 17 EUROS.

 DÉPART : 13 H RETOUR 19 H.

 

 

  BULLETIN DE RÉSERVATION À RETIRER CHEZ M. JULES BOULART

 9, RUE DU DR DRUJON À BLÉRIOT-PLAGE 03 21 96 51 85

OU AU CENTRE SOCIAL ET CULTUREL MARIE-JEANNE BASSOT

    1578 CD 940   62231 SANGATTE  0321341684

     http://csc-marie-jeanne-bassot.over-blog.fr

 ¨

   PLACES LIMITÉES.

 

  CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

  Cliquez aussi sur   http://lapineaux.vefblog.net

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-08-2010 à 23:29:26

TOKIO HOTEL, FREI IM FREIEN FALL

PAROLES ET TRADUCTION DE FREI IM FREIEN FALL

( LIBRE EN CHUTE LIBRE ) DE TOKIO HOTEL )

 


FREI IM FREIEN FALL.

 

 

Meine Wohnung, wie totes Land;

Ich schreib' 'n Brief an Unbekannt,

Mein Spiegelbild wird gesucht,

Mein Steckbrief liegt mir im Blut.

Zurück will ich nicht,

Nur mal raus hier,

Luft in mein Gesicht,

Bin schwerelos und mir wird klar,

Das ist nicht mehr,

Was mein Leben war.

 

 

REFRAIN

Ich bin frei im freien Fall

Und nirgendwo anders,

Frei im freien Fall,

Ich kann nicht mehr anders.

 

 

1000 Augen gegen mich

Geben alles für den Augenblick,

Und dann friert alles zu,

Ich halt' mich warm

für den Fluchtversuch.

 

REFRAIN

 

Ich will nur frei sein,

Nur einmal frei sein,

Ich will frei sein,

Lass' mich fallen !

 

 

Frei im freien Fall

Und nirgendwo anders,

Ich bin frei im freien Fall,

Ich kann nicht mehr anders.

 

Frei im freien Fall

Und nirgendwo anders,

Ich bin frei im freien Fall,

Ich kann nicht mehr anders.

 

Ich bin frei im freien Fall

Und nirgendwo anders,

Frei im freien Fall,

Ich kann nicht mehr anders.

LIBRE EN CHUTE LIBRE.

 

Mon appartement est un pays dévasté;

J'écris une lettre à n'importe qui,

On recherche mon image,

Mon signalement se trouve dans mon sang.

Je ne veux pas du tout retourner en arrière,

Je veux seulement sortir d'ici,

Sentir l'air sur mon visage,

Je suis en état d'apesanteur et il est clair

Pour moi que ma vie n'est plus

Ce qu'elle était.

 

REFRAIN

Je suis libre en chute libre

Et nulle part ailleurs,

Libre en chute libre,

Je ne peux plus faire autrement.

 

1000 yeux dirigés vers moi

Ne veulent pas rater l'instant présent,

Et ensuite, tout se fige,

Je me maintiens chaud

Pour la tentative d'évasion.

 

REFRAIN

 

Je veux seulement être libre,

Être libre seulement une fois,

Je veux être libre,

Laisse-moi tomber !

 

Libre en chute libre

Et nulle part ailleurs,

Je suis libre en chute libre,

Je ne peux plus faire autrement.

 

Libre en chute libre

Et nulle part ailleurs,

Je suis libre en chute libre,

Je ne peux plus faire autrement.

 

Je suis libre en chute libre

Et nulle part ailleurs,

Libre en chute libre,

Je ne peux plus faire autrement.

        CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

Cliquez aussi sur   http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 

Brunhilde  le 04-08-2010 à 08:55:43  #   (site)

Bonjour

J'ignorais qu'il y avait d'autres professeurs d'allemand sur Vefblog... Ravie de faire ta connaissance.

Bonne journée

 
 
posté le 03-08-2010 à 23:08:38

LA FEMME, UNE ÉNIGME FLAMANDE ?

         CE QUE J'ADMIRE TANT CHEZ UNE FEMME,

              C'EST QU'ELLE EST UNE FEMME !

 

  WAT IK ZO BEWONDER IN EEN VROUW

 IS DAT ZE EEN VROUW IS !

 

  Citation de Herman BRUSSELSMANS, écrivain flamand ( 1957- )

 

  CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

 Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-08-2010 à 22:26:00

BRADERIES SAMEDI 21 AOÛT 2010 NORD PAS DE CALAIS

 

SI VOUS AIMEZ LES BRADERIES, BROCANTES, VIDE-GRENIERS

ET MARCHÉS AUX PUCES DANS LE NORD PAS DE CALAIS.

SAMEDI 21 AOÛT 2010.

 

AUCHEL ( BETHUNE ) Marché aux puces 10-19h Parking du Bd St-Pierre; 300 exposants attendus; Org: CSP St-Pierre 03 21 65 70 24

BILLY MONTIGNY ( LENS ) Marché aux puces Quartier du Vieux Billy au moins 250 exposants attendus; inscriptions au Café Loco 03 21 49 33 44

CAGNICOURT ( ARRAS ) Brocante 14-18h rue du Crinquet ; Mairie 03 21 07 31 18

CAUDRY ( CAMBRAI ) Brocante 6-18h Bd Jean Jaurès; 200 exposants attendus; Org: Comité des Fêtes du Bd Jean Jaurès 06 82 84 71 53

CUCQ ( MONTREUIL SUR MER ) Brocante 14-22h Bd Edmond Labrasse 300 exposants attendus, Org: Offie de Tourisme de Cucq 03 21 09 04 32

DEULEMONT ( LILLE ) brocante 9-20h sur la Place; au moins 800 exposants attendus; Org: Mairie 03 20 39 21 04

FAUMONT ( DOUAI ) Brocante 11-18h Route Nationale; 200 exposants attendus; Org: Vélo Club 03 20 59 62 15

GOUVES ( ARRAS ) Brocante 10-17h rue du Pont 200 exposants attendus; expo de véhicules anciens; Org: Entente Gouvoise 03 21 24 75 47

GROFFLIERS ( MONTREUIL SUR MER ) Brocante 8-18h Place de la Mairie près de 300 exposants attendus ; Mairie 03 21 09 02 27

HERMIN ( BETHUNE ) Marché aux puces 14-19h rue de Baraffe Place de la Salle des Fêtes 03 21 65 40 07

ISBERGUES ( BETHUNE ) Brocante 13-20h rue Léo Lagrange cité du Luxembourg 100 exposants attendus, Org: Amicale Laïque de Molinghem 03 21 27 02 96

QUERNES ( BETHUNE ) Brocante 14-20h Gd Rue contact 03 21 39 85 77

SAINT-VENANT ( BETHUNE ) Brocante 8-18h au bord de la Lys Place Birgy 400 exposants attendus; Org: Saint-Venant Athlétisme, Rens en Mairie 03 21 63 86 20

VENDIN LE VIEIL ( LENS ) Marché aux puces 9-17h Aire de Faitelles Chemin Manot; Org: Les Amis de St-Auguste, inscriptions Buvette des Faitelles 03 21 78 26 71

VILLEREAU ( AVESNES SUR HELPE ) Brocante 15-22h Centre Village 100 exposants attendus, Org Mairie 03 27 49 03 17 ou 06 45 58 56 59

WISSANT ( BOULOGNE SUR MER ) Brocante des Petits Frères des Pauvres 9-18h30 Jardin de Marie Stella 8 rue du Professeur Leloir, Org: Exposant Association Petits Frères des Pauvres 03 20 74 01 07

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-08-2010 à 18:11:49

PHOTO DE CLASSE, ECOLE JULES FERRY BLERIOT CE1 1961:1962

  SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE PHOTO DE CLASSE

CE1 CLASSE DE MR VERNE 1961/1962

 

   Encore une photo du bon vieux temps retrouvée par Alain GOUBELLE qui a contribué ainsi que Jean-Marie ROBBE et Bruno BOUTOILLE, eux aussi sur la photo, à retrouver les noms où figurent mon frère Patrick et mon cousin Jean, fils de mon oncle Robert et de ma tante Paulette.

 

   Rangée du haut de gauche à droite : Charles PAGNERRE, Pierre LANNOY, Alain GOUBELLE, Dominique HYART, Denis LANNOY, Jean-Luc GOUVERNEUR, Denis BELIN, Jean-Marc HINGRAND, Philippe VÉRON, André BEAUGRAND, Monsieur VERNE, instituteur.

 

   2ème rangée en partant du haut, de gauche à droite : ...KEQUINGER, Bernard BRULIN, Didier LEDET, Bernard THIRION, Jean-Claude DENNETIÈRE, Patrick SEGARD, Jean-Luc HERMEL, Christian ANCELÉ, Pascal LEQUEUX, Jean SEGARD.

 

   3ème rangée de gauche à droite : Alain BOURBIAUX, José GAILLARD, Jean-Luc DUFOSSÉ, Jacques MUSELET, Dominique LHOMMEL, Léonce ANDRIEUX, Richard GARCHETTE, Christian FLEUET.

 

  Rangée du bas de gauche à droite : Bruno BOUTOILLE, Didier LAPOTRE, Patrick BIGOT, Charles LEJEUNE, Marcel BOCQUILLON, Jacques VASSEUR, Jean-Marie ROBBE.

 

            Cette photo est déjà sur mon blog hébergé par Ifrance,

            serveur actuellement inaccessible.

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-08-2010 à 17:28:42

PHOTO DE CLASSE ÉCOLE JULES FERRY, MONSIEUR HAMY

 

SANGATTE BLERIOT-PLAGE PHOTO DE CLASSE

 

ÉCOLE JULES FERRY COURS MOYEN

1ERE ANNÉE DE MONSIEUR MICHEL HAMY

 

 

En soulevant le couvercle de sa boîte à souvenirs, qui n'a pas des photos de classe du bon vieux temps comme l'on dit où l'insouciance accompagnait encore notre jeunesse ? Michel PIERRU, que je remercie ici, a retrouvé une photo de classe de l'école Jules FERRY de BLERIOT-PLAGE, et m'a aidé avec d'autres camarades de classe présents sur la photo, notamment Bernard BEAUGRAND, Alain GOUBELLE, Jean-Marie ROBBE et Bruno BOUTOILLE à retrouver les noms. Il doit s'agir de la classe de CM1 avec Monsieur Michel HAMY, instituteur.

 

Rangée du haut de gauche à droite : Monsieur Michel HAMY, Dominique HYART, Alain GOUBELLE, Denis BELIN, Christian CHARON, Michel PIERRU, Jean-Luc MULLEBROECK, Frédéric BENOÎT, Jean-Luc WALLE.

 

2Ème rangée en partant du haut , de gauche à droite : Gérard BIENAIMÉ, José BELIN, Claude SEGARD, Bernard BRULIN, Jean-Pierre MARIE, Guy BRÉMANT, Joël DAMIEN, Didier LEDET.

 

3Ème rangée, en partant du haut, de gauche à droite : Bernard BEAUGRAND, Pierre POURE, Tony GAILLARD, Jean-Marie LASSALLE, Marcel BOCQUILLON, Bernard THOREZ, Jean-Pierre DUFOSSÉ, Bruno DUQUENNE, Didier DESCHAMPS, Jacques COURTIN, Alain BOURBIAUX.

 

Rangée du bas, de gauche à droite : José MINET, Jean-Marc DEBUSSCHÈRE, Pierre LEFEVRE, Jacques ( Jacky ) DUHAMEL, Patrick BIGOT, Bruno BOUTOILLE, Christian FLEUET, Gérard DROUETTE ( Poussy ).

 

Cette photo est parue sur mon blog

hébergé par Ifrance inaccessible actuellement.

 

CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

Cliquez aussi sur   http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-08-2010 à 10:33:00

LES AMOUREUX SONT COMME LES ALLUMETTES

    LES AMOUREUX SONT COMME LES ALLUMETTES :

   DÈS QU'ILS COMMENCENT À BRÛLER, ILS PERDENT LA TÊTE.

 

  VERLIEBTE SIND WIE STREICHHÖLZER :

  FANGEN SIE AN ZU BRENNEN, VERLIEREN SIE DEN KOPF.

 

  Citation d'un auteur inconnu tirée du site allemand:

   http://www.zitate-suche.de

 

      CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

    Cliquez aussi sur   http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-08-2010 à 02:53:42

VERS LA DISPARITION DE LA PRESSE ÉCRITE ?

 

LES JOURNAUX VERSION PAPIER VONT-ILS DISPARAÎTRE AU PROFIT D'INTERNET ?

 

   Il est un fait bien établi : tous les secteurs sont touchés par la crise, et le domaine de l'information subit une mutation sans précédent, surtout les journaux version papier qui n'ont plus bonne presse comme dans le temps passé. L' internet prend une place de plus en plus importante dans notre vie de tous les jours dans de nombreux domaines y compris l'information.

   Contrairement à ce qu'annoncent certains journaux, le nombre de leurs lecteurs n'est pas en augmentation, à moins qu'il s'agisse de lecteurs à titre gratuit. Les lecteurs, surtout les plus jeunes, se détournent de la presse écrite et s'en donnent à coeur joie avec la nouvelle mine d'or qu'est l'Internet devenu incontournable.

   La grande différence entre un journal et l'Internet, c'est que le journal vous impose son contenu jour après jour, et s'il ne vous offre pas l'information que vous cherchez, vous restez sur votre faim. Par contre, avec l'Internet, puisque la démarche est inverse, le lecteur disposera d'une multitude de sites pouvant satisfaire sa demande.

  Alors, pourquoi acheter un journal qui vous apportera éventuellement ce que vous désirez mais aussi ce dont vous n'avez pas besoin ? Il suffit pour s'en convaincre de lire la rubrique des chiens écrasés ou bien de lire une petite annonce comme quoi votre propre voisine a perdu son chat et bien entendu, elle aimerait bien le retrouver; entre nous, il lui suffirait d'en parler dans son entourage immédiat car un chat ne va jamais bien loin, il est peut-être déjà en train de jouer avec la souris de votre ordinateur!

  Un autre avantage de l'Internet, c'est le prix et surtout la rapidité avec laquelle l'objet de la recherche finit par être trouvé, et ce à n'importe quelle heure, par n'importe quel temps, pas besoin de sortir par dessus le marché. Le rapport qualité-prix est sans appel, un seul abonnement internet contre un ou plusieurs achats.

   Même si les lecteurs préférant la version papier, et j'en fais partie, sont encore assez nombreux, les charges qui pèsent sur les entreprises de presse classique donnent l'avantage à l'Internet. Les journaux eux-mêmes prennent leur place sur le net tout en conservant, pour combien de temps encore ? une version papier. La crise que nous connaissons actuellement risque de précipiter un phénomène inéluctable de recul de la presse écrite qui a commencé avec la révolution technologique.

   Les journaux ne sont d'ailleurs plus les seuls détenteurs et diffuseurs de l'information en général, les sites et autres blogs contribuent à élargir l'offre dans laquelle les lecteurs puisent sans modération et pour un prix fixe pour une période donnée, sans compter que les lecteurs deviennent souvent acteurs eux-mêmes tout en restant consommateurs, avec l'énorme avantage d'être pour la partie qui les occupent de vrais rédacteurs en chef! Mais ne sommes-nous pas dans un monde d'échanges de plus en plus importants et où les distances ne sont plus un inconvénient pour communiquer?

  Pour conclure, nous allons vers un monde où les moyens de communication instantanée vont continuer à se développer sur la terre entière,( je sais que je suis lu au Japon ! ) la question est de savoir si la communication avec son voisin direct n'en soufrira pas tout comme le lien qui existe entre les lecteurs et leurs journaux favoris.

 

Claude SEGARD.

 

Cliquez aussi sur http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 

lyoservices  le 03-08-2010 à 08:03:01  #   (site)

Bjr
merci pour votre passage chaque message est honorantet grattifiant pour moi, je vous permet de rprendre mon article en vue de faire passer un message et de pouvoir réunir des personnesen qui je pourrais venir en aide je ne connais pas encore bien ce site de blog mai je ferais mon possible pour réussir mes démarches.

Bien amicalement

 
 
posté le 02-08-2010 à 23:44:37

INVITATION AU VOYAGE

VOYAGE, VOYAGE 

 

 CE SOIR, QU'IMPORTE L'HEURE, VOUS IREZ VOUS COUCHER,

ACCOMPAGNÉ PEUT-ÊTRE D'UN BEAU COUCHER DE SOLEIL.

 TOUTE LA NUIT, VOUS RÊVEREZ QU'À VOTRE DOUX RÉVEIL,

 UN DÉCOR ÉCLATANT VOUS INVITE AU VOYAGE SANS TARDER.

 

Le 7 juin 2008, j'ai déjà publié cette poésie sur mon blog

hébergé par ifrance, inaccessible actuellement. 

 

                 CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

 Cliquez aussi sur   http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-08-2010 à 21:00:42

L'AMOUR EST COMME UN OISEAU

     L'AMOUR EST COMME UN OISEAU DANS LES AIRS,

PERSONNE NE PEUT L'OBLIGER À VENIR MANGER DANS NOS MAINS.

 

   DE LIEFDE IS ALS EEN VOGEL IN DE LUCHT :

   NIEMAND HAN HAAR DWINGEN UIT ONZE HANDEN TE KOMEN ETEN.

 

   Citation d'André DEMEDTS, écrivain flamand ( 1906-1992 )

 

   CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

   Cliquez aussi sur   http://lapineaux.vefblog.net

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-08-2010 à 18:43:58

HUMOUR : FRITZCHEN, LE TOTO ALLEMAND, A LE DERNIER MOT

   LE PETIT FRANÇOIS ( FRITZCHEN ) ALLEMAND VAUT NOTRE TOTO.

 

  " TOTO ", DEMANDE L'INSTITUTRICE,

   " POURQUOI APPELLE-T-ON NOTRE LANGUE AUSSI LANGUE MATERELLE ? "

  -" PARCE QUE PAPA N'A JAMAIS LA PAROLE ! "

 

   " FRITZCHEN " FRAGT DIE LEHRERIN,

  " WESHALB NENNEN WIR UNSERE SPRACHE AUCH MUTTERSPRACHE ? "

   - " WEIL VATI NIE ZU WORT KOMMT ! "

 

    Blague tirée du site allemand   http://witze.net

 

                   CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

   Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS

 


Commentaires

 

Ich liebe pigeon  le 28-11-2016 à 21:00:00  #   (site)

bonjour claude, je vois ce blog et je me dis que vous n'avez surement rien d'autre a foutre de votre vie. De plus, je vous conseille d'arreter de mettre des photos de vous car elles gachent le blog!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article