A MEDITER:
Cadran solaire de Taubenheim, Allemagne.
BEAUCOUP D'AMIS SONT COMME LE CADRAN SOLAIRE;
ILS NE MARQUENT QUE LES HEURES OU LE SOLEIL VOUS LUIT.
Extrait de "Tas de pierres".
Citation de Victor HUGO, écrivain français ( 1802-1885 ).
Cadran solaire du Collège République à CALAIS
réalisé en 2009 par Dominique COLLIN et Jean DZIUDZIA
Plus on a d'amis, plus le soleil vous sourit.
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
DROMEN IS DE ENIGE LUXE VAN ARME MENSEN.
Citation de Fritz FRANKEN, écrivain flamand. ( 1893-1969 ).
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
CET AUTOMOBILISTE-LA NE CONNAÎT PAS LE COUP DE POMPE !
Un type dit à un autre :
Les augmentations du prix de l'essence ne me gênent pas,
j'en prends toujours pour seulement 10 Euros.
Sagt ein Kumpel zum anderen :
"Preiserhöhungen beim Benzin stören mich nicht,
ich tanke immer nur für 10 Euro.
Blague allemande tirée de Deutsche Witze par google Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
MISE À L'HONNEUR
Cette mise à l'honneur est parue le 14 février 2009 sur mon blog
hébergé par ifrance, serveur actuellement inaccessible.
BOULANGERIE PATISSERIE DE LA PLAGE DIGUE GASTON BERTHE À CALAIS.
LA GENTILLESSE EST LE PLUS BEAU DES DIPLÔMES
CAR IL N'Y A PAS D'EXAMEN POUR L'OBTENIR.
Cette mise à l'honneur est parue le 12 avril 2009 sur mon blog
hébergé par ifrance, serveur actuellement inaccessible.
AU COLLÈGE ANNE FRANK DE GRANDE-SYNTHE ( DUNKERQUE )
L'ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ, UNE RÉALITÉ RÉAFFIRMÉE
À L'OCCASION DES PORTES OUVERTES DU SAMEDI 11 AVRIL 2009.
Quand un collège porte le nom d'Anne Frank, il est déjà le symbole du devoir de mémoire inscrit dans la transmission de l'Histoire avec un grand H. De son vrai nom Annelies Marie Frank, l'adolescente née à Frankfort-sur-le-Main en Allemagne en juin 1929 et morte en mars 1945 au camp de Bergen-Belsen à cause de ses origines juives a écit ce que l'on connaît sous le nom de « Journal d'Anne Frank », lequel se termine le 04 août 1944 avec son arrestation en même temps que celle d'autres personnes.
Lors d'une journée portes ouvertes, on s'attend généralement à une présentation du collège où figurent en bonne place les travaux et et les actions réalisées par les élèves dans telle ou telle matière avec de temps en temps des projets interdisciplinaires sans que les visiteurs fassent nécessairement le lien logique entre tout ça.
Mais qu'y avait-il de si particulier au Collège Anne Frank ce samedi 11 avril 2009 ? Et bien, tout simplement, une dynamique, une cohésion entre tous ceux qui se sont impliqués dans la préparation de ce temps fort qui n'est pas un investissement sans lendemain. Le fil conducteur est l'éducation à la citoyenneté qui n'est pas l'affaire de chacun dans son coin, mais l'effort personnel dans un esprit d'équipe. Même si les adultes de l'établissement jouent le rôle de catalyseurs d'énergie, les élèves sont acteurs de leur engagement en faveur de l'idée citoyenne avec un enthousiasme communicatif.
Dès son arrivée, le visiteur est véritablement accueilli avec une ferveur que l'on retrouvera tout au long de la visite parfaitement flêchée. Au fil des ateliers, stands et autres salles à thèmes bien définis, est ressentie la nécessaire défense de biens et de valeurs qui nous sont chers, c'est là qu'apparaît la notion de défense globale, et même si bien entendu différents uniformes étaient bien présents au collège, la défense n'est pas uniquement l'affaire des militaires, elle concerne tout le monde et chacun doit se sentir concerné. Les élèves portaient tous le même T-shirt, un uniforme d'une certaine façon, en tout cas le signe de reconnaissance de jeunes gens et jeunes filles à qui on peut et doit faire confiance pour leur volonté d'associer sécurité et solidarité. L'esprit de responsabilité individuelle et collective resplendissait chez les élèves conférenciers certes mais aussi chez tous ceux qui ont apporté leur contribution à différents titres pour faire de cette journée une réussite bien sûr, mais aussi un exemple à suivre, chacun jouant son rôle pour construire un ensemble harmonieux.
Pour conclure, je pourrais citer quelques noms à mettre à l'honneur, la facilité voudrait que je cite, entre autres, deux adultes qui participent au même stage de citoyenneté que moi, et bien, ce sont les élèves que je veux mettre en avant en priorité. Il règne dans ce collège une ambiance positive, une certaine complicité même entre tous ceux qui travaillent dans le même sens, celui du bien commun à défendre avec l'esprit citoyen, une tâche exaltante s'il en est, et si l'on pense souvent que les adultes doivent servir de modèles à la jeunesse, il arrive quelquefois que les jeunes donnent le bon exemple aux adultes ! C'est ce que j'ai ressenti lors de cette journée portes ouvertes au Collège Anne Frank de Grande-Synthe ( DUNKERQUE ) où la confiance est récompensée par ce qu'on appelle dans le domaine économique le retour sur investissement, mais ici, le vrai capital, c'est l'humain surtout s'il est jeune car plein de possibilités et confiant en son avenir avec une motivation qui force le respect.
VRIENDELIJKHEID IS EEN GEDICHT DAT IEDEREEN BEGRIJPT.
Citation de Georges van ACKER, poète flamand ( 1919- ).
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
UNE PETITE BLAGUE ALLEMANDE.
QU'EST-CE QUE LES HOMMES ONT EN COMMUN AVEC LE TEMPS QU'IL FAIT ?
IL N'EST PAS POSSIBLE DE LES CHANGER !
WAS HABEN MÄNNER UND DAS WETTER GEMEINSAM ?
ES IST NICHT MÖGLICH, SIE ZU ÄNDERN !
Blague tirée du site allemand http://witze.net
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
À QUOI OU BIEN À QUI PENSEZ-VOUS ?
« CHERS PARENTS », ÉCRIT L'ÉTUDIANT, « CELA FAIT DÉJÀ LONGTEMPS QUE JE N'AI PLUS DE VOS NOUVELLES. ENVOYEZ-MOI DONC UN CHÈQUE DE PLUS DE 500 EUROS POUR M'ASSURER QUE VOUS ALLEZ BIEN. »
« LIEBE ELTERN », SCHREIBT DER STUDENT, « ICH HABE SCHON LANGE NICHTS MEHR VON EUCH GEHÖRT. SCHICKT MIR DOCH EINEN SCHECK ÜBER 500 EURO, DAMIT ICH WEISS, DASS ES EUCH GUT GEHT. »
Blague issue du site allemand http://witze.net
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
BAL COUNTRY À BÉCOURT PRÈS DE DESVRES
( NON LOIN DE BOULOGNE SUR MER ) 11 SEPTEMBRE 2010 À PARTIR DE 19 H
ANIMÉ PAR SAM'S COUNTRY AU PROFIT DE L'ASSOCIATION AURÉLIE.
RÉSERVATIONS AU 03 21 83 54 29
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
BRADERIE BROCANTE LE 28 AOÛT 2010 ES ATTAQUES PRÉS DE CALAIS
Le samedi 28 août prochain aura la Braderei Brocante EMMAÜS à LES ATTAQUES , entre CALAIS et ARDRES, direction SAINT-OMER RN 43 avec une vente exceptionnelle de bibelots, jouets, livres, vêtements et meubles.
L'ABBÉ PIERRE, UN HOMME À CLÔNER.
Si vous désirez aider EMMAÜS, ayez le réflexe en offrant vos objets réutilisables, vous faites ainsi un geste de solidarité.
EMMAÜS LES ATTAQUES
1514 RD 943
62730 LES ATTAQUES
Tél 03 21 35 60 59 Fax 03 21 00 74 68
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
JOURNÉE NATIONALE DU CHEVAL ET DU PONEY LE 12 SEPTEMBRE 2010
JOURNÉE PORTES OUVERTES AU PONEY CLUB D'OFF ( OFFEKERQUE )
Comme à l'accoutumée maintenant, dans le cadre de la Journée Nationale du Cheval et du Poney, la Journée Portes Ouvertes du Poney Club d'Off ( OFFEKERQUE, entre CALAIS et DUNKERQUE, en retrait de la route principale entre Marck en Calaisis et OYE-PLAGE ) aura lieu le 12 septembre prochain.
Monsieur et Madame PICQUART, Yves et Nathalie, seront heureux de vous accueillir dès 14 heures pour vous présenter les diverses activités comme des démonstrations, qui vont du saut d'obstacles, au carroussel en passant par les ponygames et autres spectacles du genre voltige ou l'attelage avec bien entendu des baptêmes à poney sur un parcours d'initiation nommé équifun.
Vous pourrez à cette occasion vous renseigner par exemple sur les forfaits découverte à tarif très préférentiel, l'instruction et le perfectionnement en obstacles, ou encore le dressage de A à Z, le baby poney dès 2 ans, et bien sûr la promenade ou encore la randonnée.
N'hésitez pas à aller découvrir un centre agréé Centre de Formation en vue de l'obtention des Diplômes CQP et B.
site: http://www.poney-club-doff.ffe.com
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
LE STATIONNEMENT, PAS ÉVIDENT POUR UNE BLONDE HOLLANDAISE.
Op een ochtend, in bed, luistert een man naar de radio, samen met zijn vrouw ( een mooie blonde ) : « Vandaag verwachten wij 10 cm sneeuw. Gelieve jullie auto's aan de straatkant met pare huisnummers te plaatsen om het de sneeuwruimers te vergemakkelijken. » De vrouw springt uit bed en gaat haar auto verplaatsen naar de pare kant van de straat. De volgende ochtend, hetzelfde scenario : « Wij verwachten 15 cm sneeuw vandaag en vragen jullie auto's aan de straatkant met onpare huisnummers te parkeren om aldus de sneeuwontruiming te vergemakkelijken. » De vrouw haast zich naar beneden en verplaatst haar wagen. De volgende ochtend luisteren ze weer naar de radio : « 30 cm sneeuw wordt vandaag verwacht, gelieve dus de auto krrrrrrrr, hhhrrrrrrr.... » Een elektriciteitspanne verstoort de uitzending.Perplex bekijkt de vrouw haar echtgenoot en vraagt : « Wat zal ik doen ? Hij heeft niet gezegd aan welke straatzijde wij de auto moeten plaatsen? » Haar man bekijkt haar en zegt, met veel medelijden : « Waarom laat je je auto vandaag niet in de garage staan? »
Blague issue du site hollandais http://www.lachjekrom.com
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
Claude SEGARD le 25-08-2010 à 18:26:52 #
Bonsoir,
Bientôt la rentrée des classes en général, et des cours de néerlandais, hollandais en langage familier, vont reprendre aussi; les cours de néerlandais existent dans la région de Calais, plus précisément à Marck en Calaisis, à la Salle Est de la Mairie. Je mettrai sous peu des précisions sur ces cours sur mon blog.
Amicalement, Claude SEGARD.
mylie54 le 25-08-2010 à 16:45:05 # (site)
bonsoir ami du nord tres bonne soiree amitie de lorraine bises Edith
René Pichon le 25-08-2010 à 13:09:38 #
Bonjour monsieur, j'ai ue question: est-ce qu'il y a des cours de hollandais dans la région de Calais ?
Merci d'avance pour votre réponse.
René Pichon ( pseudo )
PS j'aime bien vos blagues sur les blondes, ma femme est blonde!
NB : ce post est déjà paru le 14 juillet 2009
sur mon blog ifrance, serveur actuellement inaccessible.
À la demande de plusieurs de mes lecteurs,
je publie à nouveau certains articles passés sur ifrance.
PIERRE POURE AUTO ÉCOLE DU LITTORAL À BLÉRIOT-PLAGE
REMPORTE LE CONCOURS DE VITRINES 2009 ORGANISÉ
PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE CALAIS
ET LA MUNICIPALITÉ DE SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE.
La célébration du Centenaire de la Traversée de la Manche par Louis BLÉRIOT le 25 juillet 1909 donne lieu à diverses manifestations, évènements et autres concours. C'est dans le cadre du Concours « Les Vitrines de BLÉRIOT » organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de CALAIS et la Municipalité de SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE que Pierre POURE, Auto-école du Littoral, CD 940 à BLÉRIOT-PLAGE a mis ses talents à contribution pour associer la Dentelle de CALAIS avec l'exploît de celui qui le premier a réussi à traverser la Manche à bord d'un avion, les deux éléments rappelons-le faisant partie de la même époque glorieuse. Belle et bonne idée qui a valu à Pierre POURE de remporter brillamment ce concours devant treize autres concurrents méritants grâce à sa façon de mettre en valeur la finesse, la légèreté et la beauté du produit.
Pierre POURE m'a confié être sensible à la préservation du patrimoine, et qui dit patrimoine dit appel à l'histoire. À l'heure où beaucoup de choses disparaissent, il est bon de se souvenir de ce qui appartient à notre histoire comme par exemple en l'occurence la dentelle, produit-phare de CALAIS, la belle épopée des transports en général et de l'avion en particulier avec bien entendu des pionniers comme Louis BLÉRIOT , car l'histoire est surtout faite par les hommes et les femmes de talent. Encore bravo à Pierre POURE pour sa première place. Et allez-donc voir sa vitrine !
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
NB : ce post est paru le 12 juillet 2009 sur mon blog hébergé
par ifrance,serveur actuellement inaccessible.
À la demande de plusieurs de mes lecteurs,
je reproduis certains articles passés sur ifrance.
SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE 1909-2009.
EXPOSITION CENTENAIRE LOUIS BLÉRIOT LE BLÉRIOT XI
Comme chacun sait, le temps, c'est comme le café, ça passe vite. Eh oui, déjà 100 ans que Louis BLÉRIOT qui a donné son nom à une partie de la commune de SANGATTE a traversé la MANCHE. Il fut le premier à réussir cet exploît plus précisément le 25 juillet 1909 aux commandes de son BLÉRIOT XI. Une exposition est consacrée à l'évènement à la nouvelle salle de sports face au terrain de camping du Fort-Lapin à BLÉRIOT-PLAGE. On peut voir cette exposition tous les jours de 10 à 19 heures et ce jusqu'au 16 août 2009. L'entrée est libre et gratuite.
Le post suivant est paru le 05 jullet 2009 sur mon blog
hébergé par ifrance, serveur actuellement inaccessible
COMMUNIQUÉ SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE.DU 17 AU 28 JUILLET 2009
EXPOSITION « LOUIS BLÉRIOT » À LA MÉDIATHÈQUE DE BLÉRIOT-PLAGE.
La médiathèque de BLÉRIOT-PLAGE, commune de SANGATTE, située derrière la Mairie-annexe de BLÉRIOT, va accueillir du 17 au 28 juillet prochains l'exposition « Louis BLÉRIOT, l'aviation, loisirs du bord de mer et les paysages du détroit ». Pas moins de 16 peintres de la palette de la Côte d'Opale vont rendre hommage à Louis BLÉRIOT par la présentation d'une exposition de peintures dont les 2/3 sont des créations sur l'aviateur. L'entrée est gratuite. La médiathèque est ouverte du lundi au jeudi de 10 h à midi et de 14 à 18 heures et les vendredis, samedis et dimanches de 10 à 19 heures.
Médiathèque de BLÉRIOT-PLAGE
( derrière la mairie de Blériot)
4 rue de l'Abbé Limoisin
62231 BLÉRIOT-PLAGE
Tél : 03.21.97.98.14.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
POUR FRITZCHEN ( LE PETIT FRANÇOIS )
ÉQUIVALENT DE NOTRE TOTO NATIONAL,
C'EST BIENTÔT LA RENTRÉE DES CLASSES.
LES BONS ET LES MAUVAIS MÉDICAMENTS ?
TOTO EST MALADE ET LE MÉDECIN LUI DONNE UN MÉDICAMENT.
IL DEMANDE AU MÉDECIN :
" DOCTEUR, EST-CE QUE CE MÉDICAMENT
A AUSSI DES EFFETS SECONDAIRES ?"
-"OUI, TU POURRAS RETOURNER À L'ÉCOLE DÈS DEMAIN !"
GUTE UND SCHLECHTE MEDIKAMENTE ?
TOTO IST KRANK UND BEKOMMT VOM DOKTOR EINE MEDIZIN.
ER FRAGT : "HERR DOKTOR, HAT DIESE MEDIZIN AUCH NEBENWIRKUNGEN ?"
-"JA, DU KANNST SCHON MORGEN WIEDER IN DIE SCHULE GEHEN !
Blague issue du site allemand http://witze.net
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.net
NEED YOU NOW
Picture perfect memories scattered all around the floor
Reaching for the phone cause I can't fight it anymore
And I wonder if I ever cross your mind
For me, it happens all the time
It's a quarter after one, I'm all alone
And I need you now
Said I wouldn't call but I lost all control
And I need you now
And I don't know how I can do without
I just need you now
Another shot of whiskey, can't stop looking at the door
Wishing you'd come sweeping in the way you did before
And I wonder if I ever cross your mind
For me it happens all the time
It's a quarter after one, I'm a little drunk
And I need you now
Said I wouldn't call, but I lost all control
And I need you now
And I don't know how I can do without
I just need you now
Woah, oh
Guess I'd rather hurt than feel nothing at all
It's a quarter after one
I'm all alone and I need you now
And I said I wouldn't call
But I'm a little drunk
And I need you now
And I don't know how I can do without
I just need you now
I just need you now
Oh, baby, I need you now
C'EST MAINTENANT QUE J'AI BESOIN DE TOI.
Des photos de souvenirs intacts, dispersées sur le sol,
Je saisis le téléphone parce que je ne peux plus résister
Et je me demande s'il t'arrive de penser à moi,
En ce qui me concerne, je pense à toi tout le temps.
Il est une heure et quart et je suis tout(e) seule,
Et j'ai tellement besoin de toi maintenant;
J'ai dit que je ne t'appellerais pas
Mais je n'arrive plus à me contrôler
Et j'ai tellement besoin de toi maintenant,
Je ne sais vraiment pas comment faire pour me passer de toi,
J'ai seulement besoin de toi maintenant.
Encore une rasade de whisky
Et je ne peux m'empêcher de fixer la porte
En espérant que tu passes, même pour pas longtemps, comme avant,
Et je me demande s'il t'arrive de penser à moi
En ce qui me concerne, je pense à toi tout le temps.
Il est une heure et quart et je suis un peu émêché(e)
Et j'ai tellement besoin de toi
J'ai dit que je ne t'appellerais pas
Mais je n'arrive plus à me contrôler
Et j'ai tellement besoin de toi maintenant
Je ne sais vraiment pas comment faire pour me passer de toi,
J'ai seulement besoin de toi maintenant.
Woah, oh
Je me doute bien que je vais plutôt être blessé(e)
Que de ne rien ressentir du tout
Il est une heure et quart et je suis tout(e) seul(e)
Et j'ai tellement besoin de toi maintenant
Et j'ai dit que je ne t'appellerais pas
Mais je suis un peu émêché(e)
Et j'ai tellement besoin de toi,
Je ne sais vraiment pas comment faire pour me passer de toi
J'ai seulement besoin de toi maintenant,
J'ai seulement besoin de toi maintenant,
Oh, mon ( ma ) chéri(e), c'est maintenant que j'ai besoin de toi.
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
HOMMAGE À CHARLES LINDBERGH ( 4 FÉVRIER 1902 – 26 AOÛT 1974 )
Ce n'est ni sa date de naissance ni la date de sa mort qui ont marqué l'histoire, mais les 33 heures et 30 minutes entre le 20 et le 21 mai 1927. Ce pionnier américain de l'aviation, surnommé « L'Aigle solitaire » est entré dans la légende en reliant le premier et en une seule étape au dessus de l'Atlantique New York à Paris à bord de son avion monomoteur « Spirit of Saint Louis ».
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
FAUT SAVOIR, MONSIEUR, QUE CHEZ CES GENS-LÀ,
ON COMPTE... ( JACQUES BREL )
LA NOUVELLE DEVISE DES BLONDES : VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS !
Un professeur est en train de raconter plein de choses à une salle remplie de blondes idiotes. Il commence son exposé par : « les blondes sont toutes des idiotes ! » Mais toute la salle proteste : « Ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas vrai ! » Alors, le professeur dit : « bon, eh bien, je vais vous le prouver ! ». Il va chercher une femme dans le public et demande : « 2+3, ça fait combien ? ». Après avoir réfléchi longtemps, la femme dit : « 7 ! ». « Non », dit le professeur. Mais toute la salle se met alors à crier : « encore une chance ! ». « OK », dit le professeur, « 2+3, ça fait combien? ». Après avoir réfléchi longtemps encore une fois, la femme dit : « 6! ». « Non », dit le professeur. Alors, toute la salle crie : « encore une chance! » « OK », dit à nouveau le professeur, « 2+3, ça fait combien ? » La femme demande de façon totalement incrédule : « 5? »
Et toute la salle de crier : « Encore une chance ! Encore une chance ! »
Een professor is dingen aan het vertellen tegen een zaal domme blondjes. Hij begint zijn verhaal met : « Blonde vrouwen zijn dom! » Maar de hele zaal protesteert : « Nietes, nietes ! » Dus, de professor zegt : « goed, ik zal het bewijzen ! » En hij haalt een vrouw uit het publiek en vraagt : « hoeveel is 2+3? » Na lang denken zegt de vrouw : « 7! » « Nee », zegt de professor. Maar dan roept de hele zaal : « nog een kans !» « Oke », zegt de professor, « hoeveel is 2+3 ? » Na weer lang nadenken zegt de vrouw : « 6! » « Nee », zegt de professor. Dan roept de hele zaal : « Nog een kans » » « Oke », zegt de professor weer, « hoeveel is 2+3? » De vrouw vraagt heel ongelovig : « 5 ?»
Roept de hele zaal : « Nog een kans ! Nog een kans ! »
Blague issue du site hollandais http://www.lachjekrom.com
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSS INFOS http://lapineaux.vefblog.net
RENCONTRE AVEC LA MOUETTE LISEUSE, RUE DE THERMES À CALAIS
Non loin du port et du phare de CALAIS, au 47 de la rue de Thermes, c'est là que vous pourrez découvrir une librairie d'un genre particulier. Dès le départ, son nom intrigue quelque peu non pas le client, mais le visiteur arrivé là par hasard ou par le bouche à oreille ou encore par un autre moyen de communication. Ici, la porte à peine poussée, vous êtes pris par l'atmosphère, une atmosphère difficile à définir par des mots et qui vous dit déjà que vous reviendrez sûrement dans ce lieu où les livres vous parlent avec leurs différents formats, leurs genres, leurs courants, tous les éditeurs et tous les auteurs.
Le libraire lui-même, Manuel TINOCO VILCHEZ n'est pas en reste de vocabulaire pour vous guider, vous conseiller dans une acquisition , c'est une vraie conversation entre un passionné des livres et des mots et le visiteur à la recherche d'un ouvrage spécialisé ou non.Et si le spectateur devenait acteur, et si le lecteur devenait auteur ? C'est ce que le libraire de La Mouette Liseuse vous invite à faire aussi grâce à son atelier d'écriture, et c'est déjà le début d'une grande aventure. En tout cas, n'hésitez pas à lui rendre visite, vous ne serez pas déçus.
Manuel TINOCO VILCHEZ, Librairie La Mouette Liseuse
47 rue de Thermes 62100 CALAIS Tél : 03.21.96.72.42
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
Photo fournie par http://www2.laphotodujour
MADAME MÜLLER AU JEUNE HOMME :
"VOUS VOUS ÊTES PERMIS DE FAIRE UNE DEMANDE DE MARIAGE À MA FILLE.
POURQUOI NE M'AVEZ-VOUS PAS INTERROGÉE EN PREMIER ?"
LE JEUNE HOMME : "JE NE SAVAIS PAS QUE VOUS M'AIMIEZ !"
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
UN HOMME DIT À SA FEMME :
"ON DEVRAIT ALLER SUR UNE ÎLE DÉSERTE
POUR NOS 40 ANS DE MARIAGE, NON ?"
ET SA FEMME DE DEMANDER :
"MAIS QU'EST-CE QU'ON FERA À NOS 50 ANS DE MARIAGE ?"
ET L'HOMME DE RÉPONDRE : "EH BIEN, JE VIENDRAI TE RECHERCHER !"
ZEG EEN MAN TEGEN ZIJN VROUW :"ZULLEN WE ALS WE 40 GETROUWD ZIJN NAAR EEN ONBEWOOND EILAND GAAN ?
VRAAGT ZIJN VROUW : " MAAR WAT DOEN
WE ALS WE 50 JAAR GETROUWD ZIJN ?"
ANTWOORDT DE MAN : " DAN KOM IK JE WEER OPHALEN !"
Blague issue du site néerlandais http://www.lachjekrom.com
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net
Commentaires