L'AMOUR SE DISTINGUE DE LA LIAISON
COMME LA TEMPÊTE SE DISTINGUE DU COURANT D'AIR.
DIE LIEBE UNTERSCHEIDET SICH VON DER LIAISON
WIE SICH DER STURM VOM LUFTZUG UNTERSCHEIDET.
Citation de Hermann BAHR
Écrivain autrichien ( 1863 - 1934 ).
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
DEUX FONCTIONNAIRES SE RENCONTRENT
DANS LE COULOIR DE LEUR ADMINISTRATION
À 11 HEURES DU MATIN...
LE PREMIER DEMANDE À L'AUTRE :
" TU NE PEUX PAS DORMIR NON PLUS ? "
TREFFEN SICH ZWEI BEAMTE MORGENS UM 11 UHR
AUF DEM BEHÖRDENFLUR...
FRAGT DER EINE DEN ANDEREN :
" KANNST DU AUCH NICHT SCHLAFEN ? "
Blague issue du site allemand http://www.hahaha.de
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
lafianceedusoleil le 26-02-2011 à 11:37:58 # (site)
salut,
féliictations pour la photo du jour, elle est super.
Bonne journée
amicalement
SALON DU CADEAU ET DE L'ARTISANAT
BONNINGUES LES ARDRES
SAMEDI 26 FÉVRIER 2011 DE 14 À 18 H 30
DIMANCHE 27 FÉVRIER 2011 DE 10 À 18 H 30
La maison des Associations rue de la Gare ainsi que la Salle des Fêtes de BONNINGUES LES ARDRES accueilleront ces samedi 26 et dimanche 27 février 2011 un salon du Cadeau et de l'Artisanat, organisé par l'Association Les ÉMERAUDES-FRANCE qui a rassemblé à cette occosion de nombreux exposants dans différents domaines tels que bijoux, dentelles au fuseau, gravure sur verre, tourneur sur bois, parfums, peintures, pyrogravure sur bois, tableaux, et même vins. À noter de nombreux ateliers de démonstration et surtout une très belle exposition sur les vieux moulins de la Région de CALAIS. On peut se renseigner au 03 21 85 80 66 ou bien au 06 24 45 34 63.
Source de l'info : Journal L'Indépendant de Saint-Omer.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
SOCIÉTÉ LE TÉLÉGRAPHE DE SANGATTE BLÉRIOT-PLAGE
VENTE DE PIGEONNEAUX LE DIMANCHE 06 MARS 2011
DÈS 15 HEURES SALLE POLYVALENTE A. THOREL
PRÈS DE LA MAIRIE DE SANGATTE
Une grande vente de pigeonneaux issus des meilleurs colombiers hollandais, belges, mais aussi de la Région Nord Pas de Calais ainsi que de la Somme est organisée le dimanche 06 mars 2011 à la salle polyvalente, près de la Mairie de SANGATTE par la Société Colombophile " Le Télégraphe " de SANGATTE-BLÉRIOT-PLAGE, présidée par le dynamique Daniel NOYELLE.
Les amateurs de pigeons de vitesse, demi-fond et fond trouveront certainement leur bonheur car on annonce les meilleurs sujets venant de Gérard MENUGE de DANNE, David GAMBARD de Saint-Inglevert, Jacky Widehem d'Outreau, René Guche de Réty et Jean-Louis Darchicourt de Camiers, Guy Flandrin d'Helfaut et Alexandre Margis de Gennes-Ivergny, ceci pour les groupements de Boulogne sur mer et de Saint-Omer.
Des amateurs de Calais et environs comme Guînes, Oye-Plage, Nielles-les-Calais, Saint-Tricat ou encore d'Hames-Boucres et bien entendu de SANGATTE même où la tradition colombophile existe de père en fils comme chez la famille NOYELLE, seront également au rendez-vous aux côtés de nos amis belges et hollandais.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
C'EST LA FOIRE...AGRICOLE À BRÊMES LES ARDRES
DIMANCHE 13 MARS 2011
RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET SUR
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
" HISTOIRE DE FAMILLE "
ESPACE DOLTO À OYE-PLAGE
UN SPECTACLE POUR TOUS CE VENDREDI 25 FÉVRIER
La bibliothèque de OYE-PLAGE, commune située entre CALAIS et GRAVELINES, vous propose d'assister à un spectacle éclatant de vérité présenté par la Compagnie " Avec Vue sur la Mer " ce vendredi 25 février 2011 à l'Espace Dolto dès 18 h 30. Le thème de ce spectacle est une histoire de famille qui plonge directement sur les relations entre une mère et son fils face à la société de consommation.Des choses simples dites avec des mots simples, ceux de la vie de tous les jours qui ne laissent malgré tout personne indifférent.
Pour tout renseignement ,composez le 03 21 46 52 30
contact par mél : bibliotheque.oye-plage@wanadoo.fr
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
FÊTE DU TIMBRE À BLÉRIOT-PLAGE
COMMUNE DE SANGATTE
SALLE JULES BOULART
26 ET 27 FÉVRIER 2011
Le théme retenu pour cette fête du timbre 2011 est:
LA PRODUCTION DE LA TERRE
Comme dans 106 autres communes, la Fête du Timbre 2011 aura lieu à BLÉRIOT-PLAGE,Commune de SANGATTE, les samedi 26 et dimanche 27 février. Cette Fête du Timbre est organisée par l'APC, Association Philatélique CALAIS, avec la Municipalité de SANGATTE-BLERIOT-PLAGE ainsi que la participation des associations telles que La Fédération Régionale du Patrimoine Maritime, de l'Aéromodélisme Marckois, le Club Calaisien de Modélisme Naval, Scrapbooking, Modélisme agricole de Polincove, Webdétection, l'atélier de Mail Art de la maison de retraite La Roselière. À noter l'exposition des peintres CATHYVES, MME HULOT et Alain CHAUSSOIS.
Les souvenirs édités spécialement par la FFAP et la Poste peuvent être commandés à
Gérard Pécriaux : gerard.pecriaux@orange.fr
Un bon de commande sera mis à disposition ultérieurement sur le site de l'APC
http://amicalephilateliquecalais.wifeo.com/
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
IL Y A 7 FAÇONS POUR AVOIR CHAUD AUX PIEDS AU MOIS DE FÉVRIER. L'UNE D'ENTRE ELLES CONSISTE À LES TREMPER DANS LA MER DES CARAÏBES. SI TU PEUX TE PAYER ÇA, TU PEUX OUBLIER LES SIX AUTRES FAÇONS.
ER ZIJN 7 MANIEREN OM WARME VOETEN TE KRIJGEN IN FEBRUARI. ÉÉN ERVAN IS ZE IN DE CARAÏBISCHE ZEE ONDER TE DOMPELEN. ALS JE DIT KAN BETALEN, KAN JE DE ANDERE ZES VERGETEN.
Citation de William SADGARDEN
http://www.citatenverzameling.com
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
AU COMPLEXE CALYPSO À CALAIS
CE MERCREDI 23 FÉVRIER 2011
MATIN : DE 8 H 45 À 11 H 45
APRÈS-MIDI : DE 13 H 45 À 16 H 30
5ÈME FORUM JOBS D'ÉTÉ
Le complexe CALYPSO, rue Roger Martin du Gard à CALAIS accueille ce mercredi 23 février 2011 la 5ème édition du Forum Jobs d'Été, et ce de 8 h 45 à 11 h 45 le matin et de 13 h 45 à 16 h 30 l'après-midi.
Ce forum tombe à point nommé car le mois de février est la bonne période pour se renseigner et postuler dans la foulée auprès de différentes structures disposant de postes à pourvoir soit en remplacement de personnels prenant leurs congés, soit tout simplement parce qu'il s'agit d'emplois saisonniers par définition.
Des entretiens rapides pourront être passés avec les secteurs qui recrutent et présents physiquement sur le forum. Il sera également possible d'être conseillé pour rédiger un CV grâce aux professionnels de Pôle Emploi ainsi que la Mission Locale.
Pour cette 5ème édition, la Ville de CALAIS est accompagnée des partenaires suivants : Association Cap Emploi, l'Association Objectifs Cadres Emploi, la Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Opale, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi ( DIRECCTE ), la Maison de l'Emploi et de la Formation du Calaisis,le MEDEF Côte d'Opale, la Mission Locale, le Pôle Emploi, et le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi ( PLIE ). Pour tout renseignement au sujet de ce forum, contacter le service Jeunesse de la Ville de CALAIS en composant le 03 21 46 20 70 ou par mél : jeunesse@mairie-calais.fr
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
AVEC L'ASSOCIATION LES Z'ÉFANTS DU THYM SAUVAGE
REPAS DANSANT À LA PETITE SIRÈNE RTE DE GUÎNES
CAMPING DE LA BELLE PÊCHE
LE 10 AVRIL 2011 À 13 HEURES.
GRAND SPECTACLE PATOISANT
AVEC MME CATOIRE ET GRAZIELLA.
PHOTO : LA VOIX DU NORD
Qui à CALAIS intra - muros et dans tout le Calaisis ne connaît pas les deux comparses René BOULOGNE et Daniel LAPÔTRE, alias Madame CATOIRE et GRAZIELLA, spécialistes de l'humour patoisant ? Ils ont répondu favorablement au sympathique Président de l'Association du Fort-Nieulay Les Z'Éfants du Thym Sauvage, Jean-Claude DUQUENOY, pour animer le repas dansant qui aura lieu le 10 avril 2011 dès 13 heures à la Petite Sirène, Camping de la Belle Pêche, le long du Canal de Guînes, entre CALAIS et GUÎNES, non loin de la route du Marais. La participation est fixée à 25 EUROS, et les réservations sont prises chez Monsieur Jean-Claude BOLLENGIER, 577 rue d'Orléansville à CALAIS où des permanences sont assurées les mardis et vendredi de 10 heures à midi.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
MÉDIATHÈQUE DE SANGATTE-BLÉRIOT-PLAGE
APRÈS-MIDI JEUX INTER-GÉNÉRATIONS
LE 26 FÉVRIER 2011
La médiathèque de BLÉRIOT-PLAGE, commune de SANGATTE, avec à sa tête Monsieur Philippe CARON, organise un après-midi dédié aux jeux. Quel que soit votre âge, une belle panoplie de jeux de société de différents niveaux préparée par Aude ARBONNIER, responsable de l'Espace Jeunesse vous attend le samedi 26 février 2011 pour un moment de convivialité intergénérationel ouvert à tous.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
" DOCTEUR, J'EN AI MARRE DES HALLUCINATIONS "
- " VOUS VOUS FAITES SIMPLEMENT DES IDÉES"
"DOKTER, IK HEB LAST VAN HALLUCINATIES ."
- "DAT BEELD JE JE MAAR IN ."
Citation de Wiet van BROECKHOVEN,
personnalité politique et médiatique belge.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
LES LOTOS CHEZ TINO
QUAI LUCIEN LHEUREUX À CALAIS
PROGRAMME DU MOIS DE MARS 2011
MARDI 1ER MARS : LOTO À 20 H, JEUDI 03 MARS LOTO DE 14 H 30 À 17 H. SAMEDI 05 MARS : LOTO À 20 H, DIMANCHE 06 MARS : LOTO FÊTE DES GRANDS-MÈRES À 15 H, MARDI 08 MARS : LOTO À 20 H, JEUDI 10 MARS : LOTO DE 14 H 30 À 17 H, SAMEDI 12 MARS : LOTO À 20 H, DIMANCHE 13 MARS : LOTO PRESTO EN CONTINU DE 15 H À 19 H 30, MARDI 15 MARS : LOTO À 20H, JEUDI 17 MARS : LOTO DE 14 H 30 À 17 H, SAMEDI 19 MARS : LOTO À 20 H, DIMANCHE 20 MARS : LOTO DU PRINTEMPS À 15 H, MARDI 22 MARS : LOTO À 20 H, JEUDI 24 MARS : LOTO DE 14 H 30 À 17 H, SAMEDI 26 MARS : LOTO À 20 H, DIMANCHE 27 MARS : LOTO À 15 H.
ET MARDI 29 MARS :
LOTO SPÉCIAL DÉPART EN RETRAITE
DÈS 20 H AVEC LE VERRE DE L'AMITIÉ !
TINO ET DANIELLE VOUS REMERCIENT CORDIALEMENT
POUR VOTRE FIDÉLITÉ TOUTES CES ANNÉES.
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS ON PEUT S'ADRESSER A MONSIEUR ET MADAME GERARD JOLY AU O3 2I 96 33 98
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
MISE À L'HONNEUR DE ERWAN MORVAN
LE MELTING POTES, RESTAURANT BRASSERIE
LE PLAISIR DE VOUS FAIRE PLAISIR
02 RUE JEAN DE VIENNE À CALAIS NORD
Tél : 03 21 19 11 46 Mél : erwan.morvan67@gmail.com
Bien placé entre la gare principale et la Place d'Armes de CALAIS, non loin de l'Office de Tourisme et près du Parc Richelieu, le Restaurant Brasserie le Melting Potes, fort de ses 67 places au rez-de-chaussée plus 20 dans une salle en sous-sol vaut le détour à plus d'un titre.
Le nom du restaurant n'est pas anodin : melting signifie mélange en anglais, et potes veut dire amis en langage familier, autant dire que la diversité des plats permet à tout un chacun de trouver chaussure à son pied en matière culinaire, et vous pouvez bien entendu venir seul, en famille, avec des collègues de travail ou encore avec vos amis pour un repas de brasserie ou de restaurant selon le temps dont vous disposez.
En tout cas, une cuisine traditionnelle avec ses spécialités régionales françaises, accompagnée à souhait de vins bien choisis et préparée avec soin par Erwan et Ingrid MORVAN vous attend dans une ambiance éclairée et conviviale. Rien qu'à entendre le nom de MORVAN, vous pensez à une région française, c'est un bon départ pour aller à la découverte ou la redécouverte de nombreuses autres régions de notre beau pays riche de ses traditions.
Au gré de la carte, baladez vous en Alsace avec ses snitzels, son alouette décapitante, sans vous raconter des salades alsaciennes, dans le Jura avec les cancoillottes ou sa salade non pas jurassique mais jurassienne ou bien du fameux Mont d'Or, en Savoie avec ses tartines gratinées et garnies ou en Bourgogne avec son traditionnel boeuf bourguignon sans négliger la fricassée de dinde à la moutarde s'il vous plaît, en Franche-Comté, et même dans le Sud-ouest pour revenir atterir dans le Nord, et en particulier à CALAIS pour déguster par exemple la carbonnade flamande et le potj'vleesch qui nous rappellent la Belgique toute proche, ses welshes aux accents britanniques.
Erwan MORVAN n'en oublie pas pour autant d'autres plats qui font aussi plaisir aux papilles, que ce soient des pâtes ou des pizzas de différents horizons ou également les traditionnelles moules marinières accompagnées de frites croustillantes maison, l'essentiel étant la main du chef et le sens du respect de la qualité, de la fraîcheur des produits pour que le plaisir de la table ne soit pas un vain mot.
"Le plaisir de faire plaisir ", telle est la devise d'Erwan MORVAN, une réelle invitation à venir déguster sa cuisine, du mardi au dimanche midi, le soir aussi bien sûr, et si vous avez du mal à faire votre choix, il saura sans nul doute vous conseiller judicieusement dans une gamme de prix élégante et attrayante comme le décor aussi engageant que le mot bienvenue à décliner dans différentes langues.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
DIMANCHE 13 MARS 2011 À 16 HEURES
SALLE POLYVALENTE DE SANGATTE
ORGANISÉ PAR LE COMITÉ DES FÊTES ET ANIMATIONS
SOURCE DE LA PHOTO : CENTRE SOCIAL ET CULTUREL
MARIE-JEANNE BASSOT DE SANGATTE
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
HOMMAGE À PIERRE BACHELET
CHANTEUR COMPOSITEUR
( 25 MAI 1944 - 15 FÉVRIER 2005 )
Chaque mois de février revient inexorablement comme une ritournelle et depuis six ans déjà, c'est un anniversaire émouvant pour de nombreux fans de Pierre BACHELET, pour de nombreux Calaisiens en particulier car le chanteur inoubliable des Corons était Calaisien d'adoption, de coeur. Il revenait souvent se ressourcer à CALAIS , dont son père était originaire et que son père avait retrouvé après un épisode parisien. Rendu célèbre par la bande originale du film Emmanuelle de Just Jaeckin, ainsi que par son album " Elle est d'ailleurs ", Pierre BACHELET a tellement bien touché le coeur des gens du Nord que les supporters du Foot-ball Club de LENS reprennent régulièrement les Corons en rentrant aux vestiaires, considérant la chanson comme l'un de leurs hymnes attitrés.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
HIER, NOUS ÉTIONS AU BORD DU PRÉCIPICE.
AUJOURD'HUI, NOUS AVONS FAIT UN PAS PLUS LOIN.
GESTERN STANDEN WIR AM ABGRUND.
HEUTE SIND WIR EINEN SCHRITT WEITER.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
" IL Y A BEAUCOUP DE VACHES, ET PAR CONSÉQUENT AUSSI BEAUCOUP DE VÉRITÉS DIFFÉRENTES."
" ER ZIJN VEEL KOEIEN
EN DUS OOK VEEL WAARHEDEN. "
Citation de Louis Paul BOON,
écrivain et journaliste flamand ( 1912 - 1979 ).
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Dans un avion, une femme est assise à côté d'un curé....
- " Mon Père ", dit-elle, " Puis-je vous demander un petit service ? "
- " Volontiers, si c'est dans mes possibilités, ma Fille. "
-" Eh bien, voyez-vous, je me suis acheté un rasoir , très cher et particulièrement bien pour les dames, seulement, il est encore tout neuf, et maintenant, j'ai peur de devoir payer un tas de taxes à la douane. Peut-être que vous pourriez le cacher sous votre soutane ?
- " C'est tout à fait possible, ma Fille, le seul problème est que je ne peux pas mentir. "
- " Eh bien ", pense la femme, ça va marcher d'une façon ou d'une autre. " Et elle lui donne le rasoir.
À l'aéroport, le douanier demande au curé s'il a quelque chose à déclarer.
- De la tête jusqu'au milieu du corps, rien à déclarer, mon Fils. " assure le curé.
Un peu étonné, le douanier demande :
- " Et du milieu vers le bas ? "
- " Là-dessous ", dit le curé, " j'ai un appareil pour dames qui n'a encore jamais servi. "
Le douanier rit à gorge déployée et crie : " Suivant, s'il vous plaît ! "
Eine Frau sitzt im Flugzeug neben einem Pfarrer. - " Vater ", sagt sie, " darf ich Sie um ein Gefallen bitten ? "
- Gerne, wenn ich kann, meine Tochter. "
- " Also wissen Sie, ich habe mir einen sehr teuren und ganz besonders guten Rasierapparat für Damen gekauft, der ist aber noch ganz neu und jetzt fürchte ich, dass ich beim Zoll einen Haufen Abgaben dafür bezahlen muss. Könnten Sie ihn vielleicht unter Ihrer Soutane verstecken ? "
- " Das kann ich schon, meine Tochter, das Problem ist nur : ich kann nicht lügen. "
- " Na ja ", denkt sich die Frau, " irgendwie wird das schon klappen ", und sie gibt ihm den Rasierer.
Am Flughafen fragt der Zollbeamte den Pfarrer, ob er etwas zu verzollen hat.
- " Vom Kopf bis zur Mitte nichts zu verzollen, mein Sohn ! ", versichert der Pfarrer.
Etwas erstaunt fragt der Zollbeamte : " Und von der Mitte abwärts ? "
- " Da unten ", sagt der Pfarrer, " habe ich ein Gerät für Damen, das noch nie benutzt wurde. "
Der Zollbeamte lacht schallend und ruft : " Der Nächste bitte ! "
Blague issue du site allemand http://www.hahaha.de
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
VENEZ VOUS RENSEIGNER SUR
LES DISPOSITIFS DE MOBILITÉ EUROPÉENNE TELS QUE
LE SERVICE VOLONTAIRE EUROPÉEN ( SVE )
LE PROJET LEONARDO DA VINCI
LE SERVICE CIVIL INTERNATIONAL ( SCI ), ETC
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
" L'ARGENT REND MALHEUREUX ",
DISAIT MON GRAND-PÈRE,
" SURTOUT L'ARGENT QU'ON N'A PAS. "
" GELD MAAKT ONGELUKKIG ",
ZEI MIJN GROOTVADER,
VOORAL HET GELD DAT JE NIET HEBT. "
Citation de Johan de CONINCK.
trouvée sur le site hollandais:
http://www.citatenverzameling.com
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
PAPA, SI TU ME DONNES DE L'ARGENT,
JE TE DIS CE QUE LE FACTEUR DIT TOUJOURS À MAMAN. "
- " TIENS, VOILÀ DIX EUROS. ALLEZ, PARLE ! "
- " BONJOUR, MADAME ACKERMANN, VOICI VOTRE COURRIER. "
"PAPA, WENN DU MIR GELD GIBST,
ERZÄHLE ICH DIR, WAS DER POSTBOTE IMMER ZU MAMI SAGT."
- " HIER SIND ZEHN EURO. ALSO LOS ! "
- " GUTEN MORGEN FRAU ACKERMANN, HIER IST IHRE POST. "
Blague issue du site allemand http://www.hahaha.de
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
LES RÉFORMATEURS SONT DES GENS
QUI RUINENT LEUR VOISIN DE DROITE POUR POUVOIR
DONNER UN POURBOIRE À LEUR VOISIN DE GAUCHE.
LÉGENDE ALLEMANDE :
( NE RIEN ENTENDRE-NE RIEN VOIR-NE RIEN DIRE )
HERVORMERS ZIJN MENSEN
DIE HUN RECHTERBUUR RUÏNEREN
OM HUN LINKERBUUR EEN FOOI TE KUNNEN GEVEN.
Citation de Jan GRESHOFF ( 1888 - 1971 )
Écrivain et homme de lettres néerlandais.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Commentaires