Les lecteurs de Nord-Littoral ont dû tomber à la renverse en lisant le petit texte intitulé FRÉRES DE SANGATTE AU FN paru page 10 ce vendredi 04 décembre 2015. Écrire en toutes lettres " Avec son frère Claude, professeur d'allemand, ils ( c'est à dire mon frère Claude et moi ) assurent Marine Le Pen de leur soutien " relève de la diffamation. Rappelons que la diffamation est établie quand deux conditions sont réunies, à savoir le mensonge et la volonté de nuire. C'est bien le cas ici. Par ailleurs, attendu que le Rédacteur en Chef du Journal est personnellement responsable de la parution, celui-ci se retrouve facilement devant les tribunaux avec condamnation à la clef.
À aucun moment et en aucune circonstance, nous n'avons exprimé quelque soutien que ce soit pour une liste, l'affabulation et l'hallucination guide l'auteur de l'encart. Par ailleurs, ce même vendredi 04 décembre 2015, Nord-Littoral publie en page 9 une photo sur laquelle moi, Jean SEGARD, je figure, photo pour le Rassemblement écologique et solidaire sous laquelle est écrit : " Sandrine Rousseau a présenté ses colistiers du Littoral à Calais " .Or, je ne me présente pas aux élections ! Il y a là une contradiction que Nord-Littoral aura du mal à expliquer à ses lecteurs.
De plus, moi, Jean SEGARD, j'étais présent, photos et articles à l'appui sur mon FACEBOOK, à la réunion publique de Xavier Bertrand et de Natacha Bouchart à Coquelles. S'il suffisait d'être présent quelque part pour en conclure à un soutien officiel, toutes les listes pour lesquelles j'ai ou nous fait un article auraient mon soutien, nous aurions par conséquent bien du mal à voter, car comme tout votant, nous ne disposons que d'un seul bulletin de vote ! Le journal NORD-LITTORAL fait la même interprétation abusive avec Jean-Marc Jean-Marc Ben qui était présent à la réunion publique de Frédéric CUVILLIER début octobre dernier à Calais, et il était effectivement présent lors de la réunion publique de Sandrine ROUSSEAU récemment au Minck à Calais.
LA DIFFAMATION ne fait en aucune façon partie de la déontologie du journaliste qui se respecte. Les lecteurs et électeurs avisés sauront faire la part des choses en consultant facilement nos face-books respectifs où nous ne pratiquons ni la désinformation, ni l'exclusion, nous aimons l'information et la vérité.
Nous demandons bien entendu la parution de ce droit de réponse au plus vite dans Nord-Littoral.
Claude SEGARD, professeur d'allemand, et Jean SEGARD, journaliste.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT