RENTRER À LA MAISON.
Frans et Karel décident d'aller faire la fête à Groninge. Ils boivent pas mal de bières dans un café et s'amusent à regarder le beau peuple. Tout à coup, Frans dit à Karel :
" Dis-donc, nous avons manqué le dernier bus ! Comment allons-nous rentrer à Franeker ? "
Frans : " Oui, mon gars, je ne l'avais pas encore remarqué. "
Karel : " Et en plus, nous n'avons plus d'argent, aïe, aïe, aïe. Nous n'avons pas assez pour un taxi. "
Frans : " Tu sais quoi ? On va piquer un bus et on rentre avec à la maison ! "
Karel : " Bonne idée, mon gars. "
Et ils se rendent au dépôt de la société de bus Q-BUZZ pour y voler un bus.
Frans : " Karel, toi, tu restes ici à faire le guet pendant que moi, je vais voler le bus. "
Frans entre dans le dépôt et remarque qu'il n'y a pas un chat, alors, il monte dans le bus, démarre et s'en va. Dehors, il gare le bus, en descend et retourne au dépôt. " Mais que fait Frans maintenant " pense Karel, " pourquoi entre-t-il à nouveau dans le dépôt ? " Frans monte dans le 2ème bus, démarre et va garer le bus à côté du premier. Ensuite, il retourne à l'intérieur ENCORE UNE FOIS. Mais Karel n'arrive toujours pas à comprendre : " Dis-donc, mon gars, si ça continue comme ça, la police va finir par arriver, mais qu'est-ce qu'il est en train de faire, est-ce qu'il est devenu fou ? "
Frans monte dans le 3è bus et recommence le même manège. Au moment où il veut courir à l'intérieur pour la 4è fois, Karel va vers lui et l'arrête. " Dis-donc, qu'est-ce que tu fabriques ? Bientôt, la police va arriver. Mais pourquoi vas-tu chercher 3 bus ? On n'a qu'à rentrer à la maison tout simplement, non ? ! " Frans : " Mais mon cher Karel, le bus qui va à Franeker se trouve carrément en dernier. "
TERUG NAAR HUIS
Blague issue du site néerlandais
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Commentaires
kikou Claude,
dans sa bêtise, il est logique !