VOICI UN ARTICLE QUE J'AI TROUVÉ SUR L'ÉDITION INTERNET
( MAIL ONLINE ) DU JOURNAL ANGLAIS DAILYMAIL.
UN PIGEON JAPONAIS RÉALISE UN CERTAIN EXPLOIT.
( Le 29 juin dernier,
j'avais mis sur mon blog l'article original en anglais )
et accomplit 5000 miles pour se retrouver au CANADA.
Article écrit par JOSHUA GARDNER
Un pigeon participant pour la première fois à un concours au Japon a choisi de prolonger le concours initial d'une distance de 600 miles pour atteindre un but beaucoup plus éloigné : un périple de 5000 miles à travers l'Océan Pacifique.
Un pigeon de concours âgé d'un an dans la province de Hokkaido dans le Nord du Japon a été lâché avec 8000 autres pigeons le 10 mai dernier. La semaine dernière, il a été trouvé de l'autre côté de l'océan sur l'île de Vancouver au Canada. Les sauveteurs ont même été capables de contacter le propriétaire du pigeon épuisé et famélique près de Sapporo.
Alors, comment un petit volatile a-t-il pu faire un si long parcours ? " Lorsqu'ils font des détours, ils finissent par se déshydrater et s'affaiblir " a dit à ABC News le Major Birch de la Société des Sauveteurs de Volatiles de la Montagne. Il s'est probablement posé sur des bâteaux où il n'y avait pas de nourriture, et il a peut-être voyagé sur un bâteau jusqu'à ce qu'il puisse voler un peu pour continuer sa route. "
Et même s'il a pu avoir une aide quelconque,
cela ne rend pas moins étonnant de toute manière le parcours de ce pigeon.
L'Océan Pacifique : Le pigeon a quitté le Japon le 10 Mai et a été trouvé la semaine dernière de l'autre côté de l'Océan sur une base aérienne sur île de Vancouver au lieu de sa destination à seulement 600 miles de son lieu de lâcher.
Des milliers de pigeons ayant participé à ce concours le mois dernier, seulement 20 pour cent ont réussi à aller jusqu'au bout.
Chose pas du tout surprenante, c'est la propre mère de pigeon de long cours qui a gagné le Concours National du Japon.
De plus, la plupart des pigeons sont prévus sur des distances allant jusqu'à 400 miles.
Les sauveteurs ont été capables de prendre contact avec le propriétaire grâce aux indications sur les pattes de l'animal.
Un pigeon spécial :
Le pigeon a commencé le concours avec 8000 autres pigeons.
Seulement 20 % d'entre eux ont fini le concours.
"C'est un pigeon supérieur " a déclaré Hiroyasu Takasu à l' ABC. Takasu, qui possède une centaine de pigeons là où il habite à la Préfecture de Ibaraki, a été très étonné quand il a appris que le pigeon était toujours vivant.
‘IJ'ai été tellement soulagé qu'il ait été retrouvé vivant, " a-t-il dit. " Les pigeons atteignent généralement leur but en une semaine, sans nourriture ni eau. "
Bien qu'il ait été impressionné par l'exploit de son pigeon préféré, Takasu a demandé à ce qu'on ne lui renvoie pas le pigeon, craignant qu'un voyage supplémentaire ne mette en danger sa santé.
Heureusement: Les sauveteurs ont trouvé son propriétaire grâce à cette indication à la patte du pigeon. Mais l'amateur japonais de concours Hiroyasu Takasu a refusé l'idée de rappatrier le pigeon. Maintenant, le pigeon a été adopté par les joueurs de concours de pigeons canadiens qui espèrent accoupler le pigeon résistant.
‘Nous n'avons même pas donné un nom à ce pigeon, parce que nous ne donnons des noms qu'aux pigeons qui retournent chez eux, " a-t-il déclaré.
Et bien, maintenant, le pigeon sans nom qui a traversé un océan, a été adopté par le club de joueurs de concours du Mid-Island tout près de Nanaimo au Canada.
Les joueurs de concours espèrent croiser le jeune pigeon costaud avec une femelle convenable avec l'espoir d'élever la prochaine génération de pigeons champions de concours.
k
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Commentaires
Kikou Claude,
quelle fabuleuse et fantastique histoire que celle de ce pigeon. Un vrai héros !
On a peine à y croire, les preuves sont là pour nous l'affirmer.
Quel exploit, c'est impensable.
C'est la mère qui a remporté la victoire.
Je suis contente que l'on ait retrouvé le pigeon. Il est adopté dans un autre pays. Il y sera bien.
Merci pour ce très bel article. Là, on voit que l'impossible n'existe pas.
Bon week-end Claude.
Amitiés
Cricri