FOU ? ? ?
Je roulais récemment en voiture chez nous en ville dans une rue où se trouve un asile de fous. Tout à coup une détonation, et oui, un pneu crevé. Je ne traîne pas pour prendre le cric et enlever la roue pour la remplacer par la roue de secours. J'ai senti tout de suite les regards ( vraisemblablement ) d'un patient de l'asile qui m'observait attentivement.
J'avais éloigné la roue crevée et j'étais en train de prendre la roue de secours. Maladroitement, j'ai donné un coup de pied dans les écrous que j'avais mis sur le sol et bien entendu, ceux-ci tombèrent dans l'égout juste à côté dont j'ai voulu ensuite enlever le couvercle mais en vain. Alors, j'étais là les mains dans les cheveux, sans savoir ce que je devais faire ?
" Monsieur ", dit l'homme, " Je peux peut-être vous aider ? " Je lui dis que je ne savais pas comment. " Eh bien, " continua-t-il, enlevez un seul écrou à chaque roue et utilisez les trois écrous pour fixer la quatrième roue. Vous roulez jusqu'au premier garage qui fera l'affaire, vous achetez quatre écrous et complétez ainsi chacune des quatre roues. J'ai pensé, " il n'est si bête que ça " et je fis ce qu'il m'avait dit.
Je l'ai remercié pour son idée et je lui ai demandé où il habitait. Il dit : " De l'autre côté, à l'asile de fous. " Je lui ai dit que je pensais qu'il n'avait absolument rien à y faire et je lui ai promis de parler au directeur le lendemain à propos de sa " libération " parce qu'il m'avait tiré d'affaire avec une idée intelligente. Nous nous sommes dit au revoir. Je n'avais pas encore fait dix mètres que tout à coup, il y eut comme une nouvelle détonation. Ma vitre arrière avait volé en éclat et une brique se trouvait sur la plage arrière. Et j'entendis le fou crier : " Vous n'oublierez pas le rendez-vous avec le directeur, n'est-ce pas ?!
GEK ? ? ?
Blague issue du site néerlandais :
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Commentaires
Bonsoir Claude,
quelque part, il n'était pas si fou que ça malheureusement, il a fait une erreur fatale.
à demain