VEF Blog

Titre du blog : CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Auteur : claudesegardsangatte
Date de création : 30-07-2010
 
posté le 14-11-2012 à 10:57:27

DE QUOI ÊTRE SAISI PAR LE RAISONNEMENT.

                                                            FAILLITE

 

    Un huissier de justice se rend chez un couple qui a été déclaré en faillite. Il sonne et c'est le maître de maison qui lui ouvre. Le huissier de justice lui dit : " Vous avez été déclaré en faillite et je viens saisir tout ce qui a de la valeur. " L'homme lui répond : " Je n'ai plus rien de valeur. Tout ce qui nous reste, c'est notre chien. Le huissier dit alors : " Je voudrais voir le chien. Si celui-ci a de la valeur, alors, je serai obligé de le saisir. "

   Les deux hommes vont à la cabane du chien. Le huissier de justice constate plutôt que le chien a des puces et a la gâle.  " Le chien n'est plus vendable, " dit le huissier de justice, " Mais il faut quand même que je saisisse quelque chose qui a de la valeur. " L'homme lui répond : " Ma femme est sûrement encore en haut. " Le huissier de justice va à l'étage et redescend quelques minutes après. " Et alors ? " demande l'homme. Et le huissier de justice de répondre : " Est-ce que je pourrais voir le chien encore une fois ? "

                                                                FAILLIET

 

   Een deurwaarder komt bij een failliet verklaard echtpaar aan de deur. Hij belt aan en de heer des huizes doet open. De deurwaarder zegt : " U bent failliet verklaard en ik kom alle waardevolle zaken in beslag nemen. " De man antwoord : " Ik heb niets meer van waarde. We hebben alleen onze hond nog. " De deurwaarder zegt vervolgens : " Ik wil die hond graag zien. Mocht deze waarde hebben dan moet ik hem in beslag nemen. " 
   Beide mannen gaan naar de schuur waar de hond verblijft. De deurwaarder constateert echter dat het beest onder de vlooien zit en schurft heeft. 
" Dat beest levert niets meer op, " zegt de deurwaarder. 
" Toch moet ik iets van waarde mee hebben. " 
De man antwoordt : 
" Mijn vrouw is nog wel boven. " 
De deurwaarder gaat naar boven en komt na enkele minuten weer naar beneden. 
" Nou en ? " vraagt de man. 
Antwoord de deurwaarder : 
" Mag ik uw hond nog eens zien ? " 

                                 Blague issue du site néerlandais :

 

                                          http://www.moppen.nl

                    Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT

      Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS 

http://lapineaux.vefblog.net

 
 
 
 
 

 
 
 

 
 
 

 

 

Commentaires

claudesegardsangatte le 14-11-2012 à 22:19:28
À la Fiancée du Soleil,


Bonsoir,


comme professeur d'allemand, je sais qu'il n'est pas facile de passer d'une langue à l'autre, et surtout de respecter le sens du texte dans la langue d'origine. L'allemand a, certes, la réputation d'être une langue difficile, pour moi, il n'y a pas vraiment de langue difficile; en réalité, la difficulté d'apprentissage vient du fait qu'il faut essayer d 'appréhender l'esprit de la langue, car on ne peut pratiquement jamais traduire mot à mot; par ailleurs, je continue d'apprendre le néerlandais, langue qui ressemble à l'allemand, mais qui est beaucoup plus riche en expressions imagées sans compter la place des mots parfois déroutante. En traduisant des blagues ou citations allemandes et néerlandaises, je m'efforce d'avoir des images dans la tête, et ce n'est qu'ensuite, que je me dis : comment exprimer la même chose sans mot à mot.

Amicalement, Claude SEGARD.
lafianceedusoleil le 14-11-2012 à 21:26:59
Kikou Claude,

ton histoire est trop marrante !

J'ai aimé. Merci Claude.

Je m'aperçois que tu manies le français et l'allemand aussi habilement. L'allemand n'est pas une langue facile.

J'ai des amis alsaciens qui la parle couramment, moi pas du tout.

Je te souhaite une bonne fin de soirée.

Amicalement

Cricri