VEF Blog

Titre du blog : CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Auteur : claudesegardsangatte
Date de création : 30-07-2010
 
posté le 24-09-2012 à 00:33:02

BELLE TEMPÊTE ( ENCORE ORAGEUSE ) SUR LA CÔTE D'OPALE POUR CE LUNDI 24 SEPTEMBRE 2012

         TOUT A UNE FIN, EN MÉTÉO AUSSI, SURTOUT EN MÉTÉO !
 
   Cela fait plusieurs mois qu'il ne pleut pas beaucoup, en tout cas beaucoup moins que d'habitude si l'on peut considérer qu'il y a des habitudes en matière de météorologie. Il en va de même pour les tempêtes auxquelles nous sommes habitués sur notre belle Côte d'Opale. Il y a deux jours, en fin d'après-midi, le ciel est devenu d'un joli orangé que l'on était en droit de se demander s'il allait se passer quelque chose; et bien oui, déjà, hier soir, après une visite au Parc Boulevard Curie à CALAIS, j'annonçais à mon frère Jean qu'il y avait de l'orage dans l'air; pas manqué, la pluie avait fait son apparition dès ce matin avec de belles averses à caractère orageux, le tout s'amplifiant dans la journée et surtout dans la soirée de ce dimanche qui est le jour du soleil dans bon nombre de langues germaniques comme l'allemand ( Sonntag ), l'anglais ( sunday ) ou encore le néerlandais ( zondag ). De beaux éclairs et de fortes pluies rythment cette soirée et se poursuivront dans la nuit jusqu'au petit matin de ce lundi 24 septembre 2012.
 

  Cette matinée devrait être calme pour le Nord Pas de Calais, mais l'après-midi verra l'arrivée d'une belle tempête, en particulier sur la Côte avec des rafales pouvant approcher les 100 km/h, le tout accompagné d'orages avec risques de grêles. Même style de temps pour mardi, temps relativement sec le matin, et orages l'après-midi. L'automne fait son entrée triomphale marquant une vraie rupture avec une période qui pouvait encore nous faire rêver à un fameux été indien que Joe Dassin a chanté en son temps. Rassurez-vous, nous aurons encore de belles journées d'ici le mois de novembre qui lui ne devrait pas être très folichon, mais nous en reparlerons. En attendant, soyez vigilant demain après-midi avec un vent à décoiffer les chauves. Quant au parapluie, il risque de ne pas rester en bon état et donc de ne pas remplir sa mission.
   Vivement mercredi pour un temps plus clément avec le retour de larges éclaircies pour au moins une semaine environ mais les températures vont se faire plus fraîches, en particulier la nuit.
  

            Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

      Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS 

http://lapineaux.vefblog.net