VEF Blog

Titre du blog : CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Auteur : claudesegardsangatte
Date de création : 30-07-2010
 
posté le 05-07-2012 à 22:14:51

MADAME LAURENCE GUILBERT, GÉRANTE DE SWEET AND SEA, 04 RUE DU DUC DE GUISE À CALAIS

            MISE À L'HONNEUR DE MADAME LAURENCE GUILBERT

GÉRANTE DE SWEET AND SEA

 

BONBONS, JEUX ET JOUETS EN BOIS,

PELUCHES DÉCO MARINE / CADEAUX SOUVENIRS

 

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR 

 

   Un bonbon rêvait d'amour tendre, il a trouvé refuge chez SWEET AND SEA, rue du Duc de GUISE À CALAIS NORD, pour être la douce proie de votre gourmandise. Après un voyage en Train à Grande Vitesse, il n'était pas prêt à arriver dans un univers inconnu, mais à la gare de Calais, une petite voix intérieure l'invita à prendre la direction de la mer, TO SEE THE SEA ! Son plan de ville en poche, il prit à gauche en sortant, enjamba le pont Georges V, continua tout droit au rond-point, passa devant l'Office du Tourisme Intercommunal du Calaisis, le PMU le Vincennes, et la Boulangerie sur le coin avec la Rue de Rome, gagna la Place Foch face au Parc Richelieu, continua dans la voie royale de Calais Nord, regarda à droite et à gauche, décida de noter au passage quelques noms de commerces et autres enseignes, d'abord la banque LCL en face des crocodiles du Croc' au Pain à côté du Cyber-point, la Source ou point de départ à de nombreuses recherches sur la toile, Touche Finale située curieusement après quelques pas dans la Rue Royale, le Mazarin, et sur sa droite, M comme Music, Fotonor et Peter H face aux jolies fleurs de la Baccara,avant d'arriver sur le coin au croisement avec la rue Félix Cadras à gauche, mise en sens unique depuis les travaux à Calais Nord,; alors, au niveau de la Banque Populaire du Nord qui fait face à la pharmacie Royale, pas de WAIT and SEE, pour prendre la rue du Duc de Guise, il tourna à droite comme pour taquiner la présence de l'Hôtel le Folk'stone qui fait logiquement penser à nos amis anglais, mais s'arrêta tout à coup juste à côté à la station essence bien rouge, ce qui attira naturellement son attention d'autant plus qu'elle trônait derrière une vitrine annonçant des trésors encore mystérieux.

   Un curieux et envoûtant mélange d'odeurs de bonbons et de bois emporta la décision, il se glissa sans tarder à l'intérieur du magasin plein de douceurs, le SWEET and SEA...

   Pacifique de nature, il aurait pu pousser jusqu'à l'Hôtel Pacific, avec un C à la fin s'il vous plaît, et apercevoir aussitôt Notre-Dame, mais déjà la fatigue le gagnait, et il ne regrettait pas d'avoir trouvé le vivre et le couvert au numéro 04 de la rue du Duc de Guise, heureux hasard ou prédestination, le 04 étant son chiffre préféré. Tiens, tiens, la porte du magasin se ferme, il est 20 heures à l'horloge noire et blanche qui domine la pièce. Il va pouvoir faire le tour du propriétaire ou plutôt du locataire. Ah mais quelle chance ! Nous sommes dimanche soir et il ne devrait pas y avoir de visiteurs avant mercredi à 15 heures, cela lui donnera le temps d'explorer le moindre recoin pour se faire une place au soleil.

   Ici, on dirait le Palais de la Découverte ou le Paradis des enfants : plus de 50 variétés de bonbons, et il n'y a qu'à se servir ! Un régal pour le palais des petits, mais aussi celui des grands enfants. Chouette alors, des jeux et des jouets en bois, le rêve, quoi ! Un boulier, une maisonnette pour faire comme les grands, un mini terrain de foot, un baby-foot comme ils disent, un train en bois, mais sans la fumée du charbon, environnement oblige ! Allez hop, en voiture, tiens, un cheval à bascule, des toupies, des petits bancs et des coussins pour faire une pause, une tortue qui apprend à lire les lettres de l'alphabet et même à compter de 0 à 9, un calendrier, des sacs pour mettre le pain, des bâteaux et aussi des avions avec des papillons comme pour s'entraîner à prendre son envol au dessus d'un univers de cartes postales, de peluches mais aussi d'animaux et de bébés plus vrais que nature ! Le tout est un cadeau du ciel, de là-haut, Louis Blériot, le fameux aviateur, 1er vainqueur de la Manche, fait un signe amical au Transatlantique.

   Après ce premier tour d'horizon, notre bonbon, las de fatigue, s'endormit parmi les siens, faut dire qu'ils étaient de bonne compagnie. Lundi et mardi passèrent à la vitesse de l'éclair, normal en cette période d'orages à répétition. Le mercredi, alors qu'il s'aprêtait à sortir après avoir pris une clef au porte-clefs de la maison pour aller visiter Notre-Dame, avant de pousser jusqu' à la mer dont il a toujours rêvé, il vit entrer une charmante dame, Laurence de son prénom, Guilbert pour le nom de famille. Surpris par l'arrivée de la Gérante, il ne tenta pas de fuir, mais préféra engager aussitôt la conversation qui s'avéra d'emblée très amicale, il se souvint d'ailleurs avoir  vu une pancarte où le mot magique était écrit : welcome. Comme pour expliquer sa présence en nez à nez, il prétexta être entré en même temps qu'elle, sa rapidité justifiant le reste, c'est le lot des reporters.

   Laurence Guilbert, séduite par ce stratagème, ne laissa rien lire sur son visage. Au contraire, grâce à un sourire qui ne la quitte jamais, elle indiqua qu'elle était contente d'être là, que c'était super de travailler dans une telle ambiance, car sa patronne, Madame Coralie Piétro, également à la tête des Hôtels Le Folk'stone et le Pacific dans cette même rue du Duc de Guise, lui fait amplement confiance, faut dire qu'elle  connaît son sens des responsabilités, et là, Laurence est dans son élément : le commerce, domaine qu'elle connaît depuis longtemps, lui permet de s'épanouir, de montrer ses qualités, à savoir : le contact avec la clientèle, à l'aise au passage avec la clientèle aussi bien anglaise que française, sa patience envers les petits et les grands, et son amabilité. Aimable hier, aimable aujourd'hui, aimable demain, aimable toujours.

 

 

04 RUE DU DUC DE GUISE  62100 CALAIS

PROLONGEMENT DE LA RUE FÉLIX CADRAS

EN  CROISEMENT   AVEC   LA  RUE   ROYALE

À DROITE  APRÈS  L'HÔTEL  LE  FOLK'STONE

et AVANT L'HÔTEL LE PACIFIC

 

 

OUVERT DU MERCREDI AU DIMANCHE DE 15H À 20H 

 

 

 

 POUR INFORMATION :

TOUS LES COMMERCES DE LA RUE ROYALE

SONT OUVERTS PENDANT LA RÉNOVATION

DE CALAIS NORD

MEILLEUR ACCUEIL ASSURÉ.

 


 Cliquez aussi


                              Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT

 

      Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS 

http://lapineaux.vefblog.net