MENTIR À LA POLICE N'EST PAS JOUER
Un véhicule de police stationne
comme d'habitude le soir devant un café.
Tout à coup, la porte du bistrot s'ouvre et un client visiblement complètement bourré se rend sur le parking en titubant. Le fonctionnaire de police observe en souriant l'homme en train de vaciller de voiture en voiture et qui essaie à chaque fois d'ouvrir sa voiture avec sa clef. Après cinq essai, il a finalement retrouvé sa voiture, il ouvre la portière du conducteur et commence par s'allonger aussitôt sur les sièges du conducteur et du passager avant.Entre-temps, quelques clients quittent le bar, montent dans leurs voitures et s'en vont.
Le saoûlot se redresse et fait marcher les essuie-glace, bien qu'il fasse beau et sec en ce soir d'été- ensuite, il fait marcher les clignotants, met les essuie-glace à grande vitesse, allume les phares et la radio, arrête à nouveau les clignotants. Très lentement, il avance d'un demi-mètre, et recule ensuite à nouveau d'un demi-mètre, et s'arrête ensuite à nouveau pendant quelques minutes lorsque d'autres clients quittent le local et s'en vont.
Finalement, il s'engage sur la route. Le policier qui a observé le spectacle avec patience et amusement lui l'homme en véhicule, allume son girophare et arrête l'homme ivre, lequel doit se soumettre à l'alco-test. À la grande surprise du policier, le test est négatif, il demande à l'homme de le suivre au poste de police car il est fort possible que quelque chose ne marche pas avec l'appareil.
"J'en doute, " dit celui qui semblait ivre, " car aujourd'hui, c'était moi qui jouait le leurre pour que les autres clients vraiment ivres puissent partir. "
Ein Polizeiwagen steht abends routinemässig vor einer Kneipe.