LA SECRÉTAIRE LIBÉRÉE
Ce matin, je me suis réveillé un peu dépressif parce que c'est mon anniversaire et j'ai pensé : " Encore une année de plus. " Après m'être lavé et rasé, je me suis dirigé vers le petit déjeuner avec l'idée que ma femme me souhaiterait un joyeux anniversaire avec un gros baiser. À table, ma femme était comme d'habitude en train de lire le journal et elle n'a pas dit un seul mot. Je me suis servi moi-même une tasse de café et j'ai pensé : " Elle a certainement oublié mais les enfants ne vont pas tarder à arriver et tous ensemble, ils vont chanter " Happy Birthday ", ils viendront ensuite vers moi avec un joli petit cadeau. " En dégustant mon café, j'ai attendu les enfants. Enfin, les enfants sont arrivés. Rien non plus !
Au bureau, ma secrétaire m'a dit bonjour avec un sourire, m'a souhaité un joyeux anniversaire, m'a fait la bise et est allée chercher une tasse de café. J'ai commencé à me sentir un peu mieux. Plus tard dans la matinée, ma secrétaire est venue dans mon bureau et m'a demandé : " c'est ton anniversaire aujourd'hui, on va manger ensemble ce midi ? " En pensant qu'ensuite, je me sentirai encore mieux, j'ai dit : " C'est une bonne idée, pourquoi est-ce qu'on irait pas dans un endroit sympa en dehors de la ville au lieu du Mc Do de d'habitude ? "
De retour au bureau, ma secrétaire m'a dit qu'aujourd'hui, c'était très calme au bureau et elle m'a proposé d'aller dans son petit appartement pour prendre un verre. Cela sonnait bien à mon avis et mon humeur commençait à être plus détendue. Après quelques verres, elle m'a dit : " Ne le prends pas mal, mais je vais mettre quelque chose de plus léger. Je reviens très vite." " Ouah," pensais-je, et pas seulement mon humeur était ainsi réconfortée.Quelques minutes plus tard, la porte de sa chambre s'ouvrit, elle entra avec une grosse tarte d'anniversaire, et dans son sillage, il y avait ma femme, les enfants et un tas d'amis et de membres de la famille.
Et moi, j'étais assis sur le canapé avec seulement mes chaussettes.
DE ONTSLAGEN SECRETARESSE.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
m