posté le 09-04-2012 à 16:02:56
MADAME NATHALIE GRAVES, À LA CIVETTE, 15 PLACE D'ARMES À CALAIS NORD, MISE À L'HONNEUR.
MISE À L'HONNEUR DE
MADAME NATHALIE GRAVES
CADEAUX SOUVENIRS LOTO, ETC
À LA CIVETTE 15 PLACE D'ARMES 62100 CALAIS
En venant de la plage à CALAIS, vous pouvez, que vous soyez Calaisiens au sens large ou tout simplement touristes français ou d'autres horizons,rejoindre le centre ville par le pont Henri HÉNON. En allant tout droit, vous passez inévitablement par la rue de la Mer déjà commerçante après le rond-point, et juste après les feux, vous apercevez sur votre gauche la Place d'Armes qui vous invite au stationnement, pour ensuite découvrir les nombreux commerces du secteur avec un oeil particulier pour la Tour du Guet qui trône royalement juste avant la rue Royale.
Au carrefour, votre attention a peut-être déjà été attirée par une enseigne qui vous rappelle que l'on peut tenter sa chance, raisonnablement bien entendu, et ma foi qui sait ? Cette fameuse chance sera peut-être au rendez-vous.Laissons nos pas nous guider d'abord vers la vitrine; là, vous ne tardez pas à comprendre que vous avez envie d'en voir plus à l'intérieur. La première impression que vous aurez une fois entrés, c'est celle d'une harmonie, d'une composition soignée des couleurs, le regard balaie de gauche à droite un judicieux panorama où le contraste principal vous amène, après avoir goûté au rouge et à un bel alliage entre le vert et le jaune, assez vite et jusqu'au final à la couleur bleue, couleur de carte postale, qui fait penser au soleil et à la mer, en résumé au style marin. Les cadeaux-souvenirs disposés avec soin en imposent par leur diversité, source de satisfaction pour qui cherche quelque chose de simple mais aussi d'original, dans une large gamme de prix.
Et cerise sur le gâteau, vous avez droit à la qualité de l'accueil, un accueil bienveillant car ce qui caractérise Madame Nathalie GRAVES à la Civette, eh oui, c'est le nom du magasin, c'est cette patience liée à la tolérance, agrémentée d'une joie de vivre communicative. Calmement, on dit de plus en plus : en restant zen, elle guide la clientèle si nécessaire, et son tact n'a d'égal que son sens de la décoration.
Être dans le commerce signifie bien évidemment aimer voir du monde. La rénovation de CALAIS NORD touche pour l'instant essentiellement la Rue Royale dont les commerces connaissent plus ou moins, plutôt moins en l'occurence, de fréquentation au point d'en mettre plusieurs déjà en péril. Madame GRAVES souligne les efforts faits pour valoriser le quartier, lui donner une image nettement positive pour attirer du monde justement, mais elle s'étonne du manque d'informations précises avant et même pendant les travaux. Elle se pose la question de savoir si tous les tenants et aboutissants d'un tel chantier ont bien été analysés, il serait bien dommage de voir de nombreux commerces disparaître ou devoir licencier comme c'est déjà le cas pour certains. Pourtant, les commerçants concernés directement ou non ont fait part de leurs remarques, lors de réunions qui ont été appréciées, mais qui n'ont pas connu les suites souhaitées. Il faut bien rappeler que des travaux qui s'inscrivent dans la durée ont des répercussions inévitables et de toutes sortes, alors, plus d'information et plus de concertation sur le déroulement du chantier serait un plus appréciable et apprécié. Par ailleurs, l'utilité d'un parking souterrain place d'Armes en tant que tel est-elle démontrée au regard du coût élevé ? De plus, il est prévu que celui-ci ferme de bonne heure, à 21h30 sauf erreur, cela signifie que les cafés et restaurants qui constituent l'essentiel et la vie du quartier le soir n'auront pas la même attractivité vu le nombre de places de stationnement. Justement, à propos de celui-ci, il serait bien avisé de développer les transports en commun à CALAIS en général pour fluidifier le trafic qui en a bien besoin.
Pour l'heure, Madame GRAVES reste résolument optimiste pour l'après-chantier, où la qualité devait être au rendez-vous, tout en espérant que des mesures d'accompagnement seront prises rapidement non seulement pour les commerçants mais aussi pour tous les habitants du secteur et même au delà.
Nous avons fait un petit détour en parlant des travaux actuellement rue Royale à CALAIS NORD, on peut aller y faire un tour, ainsi qu'à la Civette, entre autres, où l'accueil et les conseils bienveillants sont toujours garantis.
MADAME NATHALIE GRAVES
CADEAUX SOUVENIRS LOTO, ETC
À LA CIVETTE 15 PLACE D'ARMES 62100 CALAIS
LA CIVETTE EST OUVERTE
TOUS LES JOURS DE 8H30 À 19 H
SAUF LE JEUDI APRÈS-MIDI ET LE DIMANCHE
POUR INFORMATION :
TOUS LES COMMERCES DE LA RUE ROYALE
SONT OUVERTS PENDANT LA RÉNOVATION DE CALAIS NORD
MEILLEUR ACCUEIL ASSURÉ.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Commentaires
re
je confirme très beau commentaire, a l'heure où j'ai posté mon premier message, je n' ai pas pu tout consulter.
Mais vraiment très bel article.
bravo Mr SEGARD et merci pour ma soeur.
Super le site, quand on voit la vitrine
derrière la photo. Ca veut tout dire
Pas mal le commentaire !!!! Et ma soeur est très belle aussi, comme moi !!! lol
bonjour
sympa le commentaire pour ma soeur
elle m'a informé que vous teniez un blog
intéressant.
je ne manquerais pas d'aller y faire un petit tour.
Cordialement julien