DE GAUCHE À DROITE :
GUY ALLEMAND,
MAIRE DE SANGATTE,BLERIOT-PLAGE
PHILIPPE BLET, PDT DE CAP CALAISIS,
PHILIPPE BEAUJARD,SOCIÉTÉ ORANGE,
REPONSABLE DES RELATIONS
AVEC LES COLLECTIVITÉS LOCALES
Pour de nombreuses personnes, l'INTERNET est devenu incontournable, une évidence de nos jours. Dans tous les domaines de la vie moderne, ne pas être branché correctement est un inconvénient, un désagrément au point que l'abréviation ADSL signifie : Avoir Des Soucis avec sa Ligne. C'est le cas à SANGATTE comme dans de nombreuses communes françaises où l'on peut ne pas être raccordé du tout, être raccordé mais avoir des problèmes genre coupures de ligne ou mauvais débit, ou encore être raccordé mais avec un débit qui ne permet pas de profiter réellement de la totalité du pack de l'abonnement qui prévoit par exemple la réception de la télévision par internet alors que les factures sont établies comme telles.
Pour SANGATTE, les choses vont s'améliorer, du moins pour SANGATTE - CENTRE, et pour les nouvelles constructions. À partir du 27 juillet prochain sera mis en service un nouveau répartiteur au niveau du garage face à la Descenderie de SANGATTE. Cela signifie que toutes les habitations de SANGATTE-CENTRE depuis le Calvaire jusqu'au VVF vont voir leur connexions s'améliorer. La bonne nouvelle, attendue depuis longtemps par les Sangattois a été annoncée hier soir au cours d'une réunion d'information qui a eu lieu à la Salle Polyvalente de SANGATTE.
Monsieur Guy ALLEMAND, Maire de la Commune de SANGATTE-BLERIOT-PLAGE, Monsieur Philippe BLET, Président de la Communauté d'Agglomération CAP CALAISIS et Monsieur Philippe BEAUJARD, représentant la Société Orange, en tant que Responsable des Relations avec les Collectivités locales ont bien expliqué le dossier tant dans les parties financières, technique, que légales. Il faut souligner les efforts de chacun pour faire comprendre que même si les choses avancent, tout n'est pas possible pour tous dans l'immédiat, en particulier à BLERIOT-PLAGE.
Nos trois interlocuteurs ci-dessus se sont engagés à se pencher sur les problèmes rencontrés par certains abonnés blériotins ne comprenant pas qu'ils n'ont tout simplement pas de chance, car ils dépendent d'un répartiteur qui ne leur offre pas de grandes possibilités au niveau du débit internet. Philippe BLET a rappelé que l'avenir, qui commence aujourd'hui, c'est la communication, car celle-ci, son DADA, conditionne tout développement privé, public, touristique, artisanal et industriel. L'avenir, c'est la fibre optique et elle permettra l'envoi et la réception d'informations de toutes natures avec une facilité déconcertante.
Pour l'heure, il s'agit d'avancer sans grever les impôts car les investissements demandés sont énormes. Il est certain que les progrès techniques vont continuer de révolutionner la vie courante et professionnelle, et toutes les instances vont s'associer financièrement pour faire face aux investissements colossaux nécessaires.Pour conclure avec les mots de Philippe BLET, espérons qu'il y aura aussi un feu d'artifice dsur les lignes pour le 27 juillet 2012, date d'un feu d'artifice à la Base de Voile des Salines, entre SANGATTE-CENTRE et le Hameau qui continue de grandir à savoir BLÉRIOT-PLAGE, en liaison avec les jeux olympiques de 2012 à LONDRES, à deux pas de chez nous.
http://www.degrouptest.com/
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT