VEF Blog

Titre du blog : CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Auteur : claudesegardsangatte
Date de création : 30-07-2010
 
posté le 23-03-2012 à 16:01:20

MAXIME GIAYA, LE MAZARIN, 15 RUE ROYALE À CALAIS NORD, TRAVAUX RUE ROYALE, RÉNOVATION DE CALAIS NORD


INTERVIEW D'UN COMMERÇANT
SUR LES TRAVAUX RUE ROYALE
RÉNOVATION DE CALAIS
 
 MAXIME GIAYA, LE MAZARIN

CAFÉ  TABAC  PRESSE  LOTO  CAVE  À  CIGARES

15 RUE ROYALE 62100 CALAIS TÉL : 03 21 34 58 46

 

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR.

 

   Il n'y a pas à dire, Maxime GIAYA, depuis bientôt trois ans à la tête du MAZARIN , rue Royale à CALAIS, est ouvert au dialogue. Il répond volontiers aux questions concernant la rénovation de CALAIS NORD, et en particulier, sur les travaux de la Rue Royale, où, comme tous les autres commerçants, il est directement concerné.

   Pour lui, les travaux se passent plutôt bien, les ouvriers bossent vite et bien, l'accès des piétons est facilité. Seule ombre au tableau,et il n'est pas le seul à s'en émouvoir, la baisse d'activité est évidente au point qu'il a dû licencier une employée.

   Là où le bât blesse, c'est le manque d'accompagnement au niveau des banques, lesquelles se montrent assez hermétiques à toute proposition malgré les circonstances particulières; il serait pourtant souhaitable que pour un chantier d'une telle envergure, tous les acteurs, et pas seulement les banques, travaillent de concert pour conseiller adroitement et limiter les désagréments inévitables, en particulier la transition financière  en attendant une meilleure période qui devrait venir avec la fin des travaux.

   Pour l'heure, il déplore le manque de travail en commun entre CALAIS NORD et CALAIS SUD, car il faut pour développer une ville raisonner au niveau de celle-ci au sens large et non au niveau du quartier. Par ailleurs, il serait bon que Chambre de Commerce, Ville de CALAIS, Cap Calaisis unissent leurs forces pour dynamiser tout un secteur en accompagnant les commerçants surtout en période difficile par des indemnisations possibles et envisageables.

   Monsieur Maxime GIAYA remercie ses fournisseurs qui comprennent la situation et offrent des conditions par des remises, des reports ou des délais raisonnables.Il aimerait que les habitudes changent à CALAIS, que les conflits de personnes dans différents domaines et à divers niveaux de responsabilités soient dépassés.

   Par définition, tous les commerçants sont dans la même galère, même si c'est à des degrés divers, et Monsieur Maxime GIAYA se réjouit de la création de l'ACDC ( Association des Commerçants de CALAIS ) qui a déjà de bons contacts avec la Municipalité de CALAIS, il souhaite que le dialogue s'amplifie et qu'il s'élargisse à tous les partenaires concernés par cette rénovation de CALAIS NORD.

   Maxime GIAYA reste optimiste pour la suite du chantier avec une meilleure information indiquant l'ouverture des commerces pendant les travaux, une banderole pensée en coopération entre l'ACDC et la Mairie de CALAIS devrait bientôt améliorer les choses. Par ailleurs, le nouveau plan de circulation devrait au fur et à mesure être mieux compris par la population calaisienne et bien entendu par les touristes.

 

 

  CATHERINE ET MAXIME GIAYA, LE MAZARIN

CAFÉ  TABAC  PRESSE  LOTO  CAVE  À  CIGARES

15 RUE ROYALE 62100 CALAIS TÉL : 03 21 34 58 46

 

OUVERT TOUS LES JOURS DE 8 HEURES À 20 HEURES

OUVERT LE DIMANCHE DE 9 HEURES À 13 HEURES. 

 

 


                         Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT

Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS 

http://lapineaux.vefblog.net