COMMUNIQUÉ DE THADDÉE SÉGARD, OPALE LINK
Bonjour,
Au niveau d’Opale Link, nous persévérons dans notre action de fond pour mobiliser la société civile de façon à effectuer une pression indirecte sur les élus et les décideurs en vue de transformer complètement la perspective locale et d'y intégrer une dose importante de transfrontalité. Cela passe par des actions diverses, certaines lourdes, mais toujours positives.
Voici en quelques lignes les manifestations à venir sur septembre et octobre :
Le 30 septembre : à 17 h Calais Cité Europe : le Cercle Côte d'Opale Synergie organise en association avec la Cité Europe et le Furet du Nord de Calais une rencontre d'auteurs du Kent et de la Cote d’Opale… Une nouvelle occasion de constater les prémisses d'une nouvelle créativité littéraire sur la Côte d'Opale et de se pencher sur le regard que les auteurs britanniques portent sur nous-mêmes…
Le 7 octobre : Calais Frethun : La CCSOC organise le deuxième Forum d'Emplois Transfrontaliers : www.jobstransfrontaliers.eu L'ouverture vers l'emploi transfrontalier est déjà une réalité pour certains qui témoigneront à l'occasion d'une conférence, mais elle est surtout une perspective de développement économique et social à court terme avec la mise en place du métro transmanche, véritable outil de communication transfrontalière.
Le 20 octobre : Ashford : une grande réunion transfrontalière franco-britannique est organisée à l'hôtel international d’Ashford :www.ufecorporate.org.uk. Une occasion de réaliser ce que des entrepreneurs français de Grande-Bretagne ont construit ces 15 dernières années dans le sud-est de l'Angleterre et percevoir les opportunités que représente la zone transfrontalière ‘’Kent-Cote d’Opale’’.
Bien cordialement,
Thaddée Segard
Le Flot
62179 Tardinghen
tel 03 21 92 05 26