3 - Où en est-on ?
Aujourd'hui, le Tunnel est utilisé à 57% de sa capacité, ce qui laisse de nombreuses possibilités de passages. Le Conseil Régional dispose de plusieurs rames ex-Eurostar" certifiées "Tunnel", en matière de normes de sécurité; seuls quelques aménagements très minimes restent à réaliser.
Tout est donc possible!
4 - Qu'en pense-t-on
de l'autre côté du "Channel" ?
Aujourd'hui HSBC:
"Je pense qu'un métro transmanche serait un moyen efficace de créer un réel lien économique et social entre les deux pays, lien permettant un flux quotidien de personnes, a contrario des flux actuels de transit. Si ce projet aboutit, les deux côtés en bénéficieront en termes d'activité et d'attractivité. Cet ambitieux projet nécessite un timing adéquat et les Jeux Olympiques de 2012 à Londres pourraient fournir une fenêtre de test idéale."
Yan BECHET
INTERNATIONAL COMMERCIAL MANAGER | HSBC Bank Plc
5 - Témoignages:
Quel est le principal intérêt d'un tel métro ?
"Le métro transmanche représente pour notre société, SBE, qui est implantée de part et d’autre du tunnel (à Boulogne sur mer et Ashford), une opportunité phénoménale d'amélioration des échanges de personnel. Il représente aussi des gains en termes de formation du personnel, transfert de compétences, productivité, conditions de travail des employés qui "commutent" et gains de temps en logistique, et donc gains économiques pour notre entreprise."
Gregory Dumont
SBE (Société Boulonnaise d'Electronique
qui emploie aussi 1.000 personnes dans le Kent)
56, Rue Ferdinand Buisson
62200 BOULOGNE SUR MER
03 21 30 12 38
contact@synergielittoral.com
www.synergielittoral.com
Responsable de cette édition:
Thierry DEGRAEVE, Vice-Président
thierry.degraeve@gmail.com 06 09 63 60 02
www.opalelink.org
http://www.oliviercadic.com/bonjour-et-bienvenue-sur-mon-blog/
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS