VEF Blog

Titre du blog : CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Auteur : claudesegardsangatte
Date de création : 30-07-2010
 
posté le 31-05-2011 à 18:48:20

AVEC LEFEBVRE SERVICADOM, SABRINA LEFEBVRE VEUT AIDER LES CALAISIENS, ARTICLE DANS NORD-LITTORAL D'AUJOURD'HUI, PAGE 10

  LA CALAISIENNE A CRÉÉ SA SOCIÉTÉ

DE SERVICES À LA PERSONNE.

SABRINA VEUT AIDER LES CALAISIENS 

 

Sabrina Lefebvre espère que sa société va se développer rapidement.
   Sabrina Lefebvre a créé en avril dernier sa propre entreprise de services à la personne, Lefebvre Servicadom. Son but est d'apporter son aide aux Calaisiens qui manquent de temps pour leurs tâches quotidiennes ou aux personnes âgées.

   C'est un sacré virage professionnel que Sabrina Lefebvre a décidé de prendre en avril dernier. La Calaisienne a été durant treize ans secrétaire dans un cabinet de comptable puis une année télé conseillère. Cette année, Sabrina a décidé de créer sa propre société de services à la personne, Lefebvre servicadom. Elle propose de l'aide ménagère « avec des produits bio » ; elle peut préparer des repas à domicile ; elle peut livrer des courses à domicile ; garder et accompagner dans leurs déplacements des enfants de plus de trois ans ; aider les gens à s'occuper de leurs documents administratifs ; promener ou soigner des animaux de compagnie pour les personnes dépendantes ou encore entretenir temporairement les résidences principales ou secondaires de ses clients. Le tarif : 19 euros de l'heure, suivant la mission confiée.

Sabrina Lefebvre avoue s'être lancée dans cette aventure car avant tout, elle « aime le contact avec les gens ». La Calaisienne n'hésite jamais à donner un coup de main aux gens : « J'ai besoin de rendre service. C'est dans ma nature. Je pense que le contact humain apporte beaucoup aux gens ainsi qu'à moi-même. Je suis une personne très sociable et je suis très proche notamment des personnes âgées. Je vais naturellement parler aux gens. C'est plus fort que moi. La confiance, c'est important ».

   Sabrina a le statut d'auto-entrepreneuse. Elle a déposé son dossier à la Chambre des Métiers le 1er avril dernier et l'institution l'a beaucoup aidée, notamment pour financer le lancement de sa société. « C'est primordial. Tout le monde a besoin d'aide et je suis contente d'être soutenue dans mon projet. On a toujours besoin de conseils et la Chambre des Métiers m'a bien aidée ».

   Mais Sabrina Lefebvre compte surtout sur le bouche à oreille pour développer son entreprise. Son premier contact avec un client date du vendredi 13 mai, un jour qui lui a apparemment porté chance : « C'est pour laver des carreaux pour une personne âgée. J'ai été aussi contactée pour garder les enfants d'une dame. Ça commence à prendre forme ». La Calaisienne a aussi reçu le soutien d'un de ses anciens professeurs d'allemand, Claude Ségard, qui a décidé de faire de la publicité pour Lefebvre Servicadom sur son blog.

   Sabrina Lefebvre espère que les appels seront de plus en plus nombreux. La charge de travail ne lui fait pas peur ni le fait d'être vite débordée par la demande : « J'ai été secrétaire durant treize ans. Je sais m'organiser. Ça ne sera pas un problème pour moi. Et puis, si j'ai trop d'activités, je pourrais embaucher une autre personne ». La Calaisienne ne pense pas faire de l'ombre, ni de concurrence à d'autres institutions qui font du service à la personne, comme par exemple le CCAS de Calais. Elle veut juste « être complémentaire » de ces institutions et faire ce qui lui plaît le plus au monde : aider les gens.

Vincent PIHEN, NORD LITTORAL
 Contacts : 06.19.66.46.54 ou lefebvresabrina62@gmail
Nord Littoral de ce mardi 31 mai 2011
Chaque matin chez votre marchand de journaux.
 Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT

Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS 

http://lapineaux.vefblog.net