DANS LA VOIX DU NORD CALAIS CE JEUDI 26 MAI 2011
jeudi 26.05.2011, 05:09 - La Voix du Nord
Le club des Toques et sans cravate compte une trentaine d'adhérents, responsables de bars, brasseries, restaurants, discothèques,... ...
Le but est de participer aux animations locales mais aussi d'organiser des réunions festives qui créent du lien entre leurs établissements, pour la majorité situés à Calais-nord. Plusieurs rendez-vous sont d'ores et déjà inscrits à l'agenda 2011.
Festival des violons et Chants du Monde.-« Nous avons distribué tous les moyens de communication mis à notre disposition par Cap Calaisis, comme les sets de table ou les flyers », précise le président des Toques Hervé Lefebvre. Cette manifestation est attendue « de pied ferme » par les commerçants. « Nous ferons tout pour que ce soit une réussite, aussi bien pour l'accueil des violonistes que pour celui des touristes », poursuit-il. Les soirées se prolongent au-delà du Festival, après 22 h, dans les bars calaisiens. « Nous espérons que ce festival reviendra dans deux ans », appuie le président.
Action citoyenneté.- En partenariat avec l'Institut Medico Éducatif (IME) de Calais, le club des Toques et sans cravate organisera le 28 juin un après-midi récréatif pour 80 enfants. « Cela se déroulera au Channel Paradise, avec une crêpe-party et des animations », souligne Hervé Lefebvre.
Peintres dans la rue et Marché aux puces.- Le 29 août, l'office de tourisme intercommunal organise une double animation à Calais-nord avec la création d'un marché aux puces, boulevard Clémenceau et le retour de la traditionnelle journée des Peintres dans la rue. « Chaque adhérent du club aura un peintre devant sa vitrine. Pour nous, c'est l'occasion de voir les clients passer devant nos établissements », commente-t-il.
Kermesse de la moule.- La troisième édition de la kermesse de la moule des Toques et sans cravate se déroulera le dimanche 11 septembre, toujours sous un chapiteau installé place d'Armes. « Chaque membre s'investira dans cette manifestation ausis bien à l'accueil, au service, au bar, en cuisine... », avance Hervé Lefebvre.
É. D.
Claude SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS