ATTENTION, SUR LE NORD-OUEST DE LA FRANCE
LA TEMPÊTE N'EST PAS FINIE !
ÇA Y EST, NOUS Y SOMMES, CE QUE L'ON A COUTUME D'APPELER LA MAUVAISE SAISON EST BIEN LÀ. DEPUIS QUELQUES JOURS, LES CONNAISSEURS OU TOUT SIMPLEMENT, LES BONS OBSERVATEURS ET TOUS CEUX QUI ONT UNE BONNE MÉMOIRE SAVAIENT QU'UN COUP DE TABAC ALLAIT NOUS TOMBER DESSUS, SUR LE NORD-OUEST DU PAYS, ( EN MÊME TEMPS QUE SUR L'ANGLETERRE ) EN PARTICULIER SUR LA CÔTE D'OPALE. LES VENTS QUI N'ARRÊTAIENT PAS DE TOURNER DEPUIS PLUSIEURS JOURS, PRENANT DES DIRECTIONS DIAMÉTRALEMENT OPPOSÉES EN PEU DE TEMPS, LES TEMPÉRATURES JOUANT AU YO-YO AVEC DES EXTRÊMES SIGNIFICATIFS, CELA ALLAIT FORCÉMENT DONNER UNE BELLE TEMPÊTE AVEC NON SEULEMENT DU VENT ASSEZ FORT, MAIS AUSSI DE FORTES PLUIES; IL NE FAUDRAIT PAS S'ÉTONNER QU'ICI OU LÀ DES INONDATIONS SOIENT À DÉPLORER.
LE VENT NE DEVRAIT PAS FAIBLIR AVANT DEMAIN SOIR, ALORS RESPECTONS LES PRÉCAUTIONS D'USAGE, EN PARTICULIER EN BORD DE MER Où IL FAUT BIEN ENTENDU ÉVITER DE SE PROMENER TROP PRÈS DU RIVAGE. ENSUITE, NOUS DEVRIONS ENTRER PROGRESSIVEMENT DANS LA PÉRIODE FROIDE APRÈS UN FAUX RÉPIT D'ENVIRON UNE DIZAINE DE JOURS AU NIVEAU DES PRÉCIPITATIONS. SELON LES ENDROITS ET LES HEURES, DE BELLES PHOTOS SERONT À NOUVEAU À FAIRE.
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS
Commentaires
Merci ! En effet, hier c'était horrible le vent et le crachat breton. Ce matin, le vent c'est un peu calmé mais nous avons la pluie ! Enfin, c'est novembre ! Bon vendredi et très bon week-end