59° CAFÉ LITTÉRAIRE SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2010 À 17 HEURES
À L'HÔTEL-RESTAURANT LA MER MONTE ( ANCIENNEMENT "CHEZ LÉONCE" )
AU CAP GRIS NEZ, ENTRÉE LIBRE.
PRÉSENTATION DE SON ROMAN "CAPENOULES " PAR FRANCIS DELABRE
( ÉDITIONS DE LA CONTRE-ALLÉE )
LES CAPENOULES, QUAND LA MER MONTE...
Francis DELABRE, à bord du LIVRE À LA MER, démarre en fanfare avec les CAPENOULES, rien que le nom va rappeler des souvenirs savoureux aux anciens et même à d'autres plus jeunes amoureux de bons mots et piquantes histoires et chansons avec le bon patois et l'ambiance du Nord, lillois en particulier. Les années 60-70 vous disent forcément quelque chose avec la bonne vieille tradition nordiste sans oublier le fameux Carnaval de DUNKERQUE.
Le Nord se souvient également de cette bonne et belle voix rocailleuse comme le pied du Gris-Nez, un nom qui rime avec la houle, c'est bien sûr celle de Raoul, Raoul de GODEWAERSVELDE. Frédérique DELBARRE, la propre fille de Raoul, notre Raoul, sera aux côtés de l'auteur pour faire vibrer les souvenirs de son enfance auprès d'un homme plein de générosité communicative.
"Quand la mer monte" reste un titre au coeur de chaque nordiste amoureux du Cap Gris-Nez, de son Cap Gris-Nez, et est bien digne d'un Livre à la Mer, d'un Hymne à la Mer, alors, pour ce café littéraire, soyez nombreux à goûter, à savourer comme des retrouvailles un moment fort "Chez Léonce" le samedi 18 septembre 2010 à 17 heures, et si Léonce n'est pas là, la Mer et le Cap Gris-Nez, eux, sont toujours là.
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT.
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS