RÉPONSE À UN LECTEUR, À JEAN-CLAUDE
AU SUJET DE LA « FAIM D'ÉTÉ » ÉDITION 2010 À CALAIS
EN LIEU ET PLACE DE LA PARADE INTERNATIONALE.
Jean-Claude,
Merci de m'avoir laissé un commentaire le 29 août, c'est à dire hier,concernant la « FAIM d'Été » Édition 2010, organisation confiée au CHANNEL, sous une photo souvenir, une photo de classe de l'école Jules Ferry de BLÉRIOT-PLAGE datant de 1961 où il s'agit d'une classe de CM1 de Monsieur Jean DOUILLY auquel je rends d'ailleurs hommage en même temps.
Tout d'abord, j'aurais bien aimé que vous écriviez votre vrai nom ou votre nom en entier et votre ville de résidence, cela eût été plus élégant. Vous auriez préféré qu'on en reste à la Parade Musicale Internationale qui avait à l'évidence un tout autre cachet que la « Faim d'Été » avec laquelle vous restez sur votre faim car vous ne la trouvez pas « terrible ». Vous indiquez qu'avec Jacky HÉNIN, c'était mieux et vous voudriez que je vous donne mon avis, que je prenne parti en quelque sorte. Il ne m'appartient pas de critiquer le choix qui a été fait par la nouvelle municipalité; d'abord, on ne « juge » pas sur un coup d'essai pour faire une comparaison, légitime certes, mais non objective car non fondée sur le nombre d'années.
Il est vrai que personellement, j'aimais bien cette parade musicale, je l'aimais d'autant plus qu'elle était internationale et qu'elle me permettait, puisque je donnais un coup de mains avec de nombreux autres bénévoles auquelq je tire un grand coup de chapeau au passage, de pratiquer les langues étrangères, l'allemand en priorité, le néerlandais également; je rappelle à ce niveau mon meilleur souvenir lorsque j'ai fait l'interprète pour Monsieur le Maire de CALAIS, en 2001, à l 'époque Monsieur Jacky HÉNIN, lors de la remise de cadeaux aux délégations des différents groupes participant à la parade; il y avait entre autres un groupe de militaires italiens ainsi qu'un groupe de majorettes danoises et j'ai pu exercer mes talents avec mes quelques connaissances en italien mais aussi en suédois sans me vanter. La communication a été établie et c'était l'essentiel.
L'an dernier, j'ai également donné un coup de main même s'il n'y avait pas de groupe étranger nécessitant un interprète, Madame BOUCHART venait d'être élue Maire de CALAIS et elle n'a pas changé ce qui était prévu. Je ne tomberai pas dans le petit piège politique das lequel vous voudriez me faire glisser à l'occasion d'une question me demandant si c'était mieux avant, donc avec Monsieur Jacky HÉNIN comme Maire. Quel que soit mon choix chaque fois qu'il y a des élections, je m'attache plus aux personnes qu'aux idées politiques intrinsèques. Quoi qu'il en soit, je respecte aussi bien Madame Natacha BOUCHART que Monsieur Jacky HÉNIN comme n'importe quelle personne, politisée ou non d'ailleurs.
Vous écrivez également, je vous cite: « c'est pas avec ça qu'ils vont amener des touristes à CALAIS, la nouvelle Mairie. »Je suis tenté de vous demander ce que vous, vous faites personnellement pour attirer des touristes à CALAIS. Rien ne vous empêche, si vous ne pouvez organiser quelque chose vous-même, de faire des propositions, pourquoi pas par l'intermédiaire du Journal NORD LITTORAL de CALAIS qui propose justement aux lecteurs de s'exprimer en mentionnant bien entendu leur nom le mercredi à la Rubrique « Traits d'humeur »
Pour terminer, je vous rappellerai que la CRITIQUE EST FACILE, mais l'ART EST DIFFICILE.
Amicalement, CLAUDE SEGARD de SANGATTE BLERIOT-PLAGE.
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS http://lapineaux.vefblog.net