Cette mise à l'honneur est passée le 27 avril 2007 sur mon blog hébergé par ifrance, serveur actuellement inaccessible. Depuis, le TRAIN D'ENFER a connu plusieurs patrons différents et à ce jour, Laurent et Cathy TASSART sont ravis de vous y accueillir.
AU TRAIN D'ENFER.
Près de la ligne de chemin de fer,
Au pont de Coulogne, près de Calais,
Il est une brasserie qui a une pêche d'enfer
Pour vous accueillir, seul ou accompagné.
Pas étonnant, elle s'appelle « au train d'enfer »
Il y a toujours quelque chose qui vous pousse
A y aller le lundi par exemple pour un couscous
Aux quatre viandes, ça, fallait le faire !
Mais si une entrecôte a votre préférence,
Elle est toujours au menu, sauf le dimanche;
Dimanche, jour de fermeture hebdomadaire,
Faut bien se reposer quand même !
Seulement, les amateurs d'une belle côte à l'os, et oui,
Pensent déjà au vendredi ou au samedi soir,
Pendant que d'autres préfèrent venir le midi
Pour titiller leurs papilles, à manger et à boire
Car du choix, il y en a !
Welsh, pâtes ou pizzas
Pizzas sur place ou à emporter,
En tout cas, vous serez enchantés
Par d'autres choses encore
Qui plaisent à tous, même à Eléonore !
Allons-y, car c'est bien,
Et quand c'est bien, on y revient !
Claude SEGARD.
PS : Café -Brasserie « Le train d'enfer ».
Bernard et Betty LANNOY
1 rue du Quai d'Amérique
62137 COULOGNE
LAURENT ET CATHY TASSART
© Photos quatris.fr
Vous voulez créer un site internet,
vous avez besoin d'une formation informatique?
faites confiance à http://quatris.fr
Il y a quelques jours, dans le train qui roulait à un train de sénateur entre Calais et Dunkerque, un monsieur assis en face de moi dans le compartiment me demanda ce que j'étais en train de faire car j'écrivais à un train d'enfer une foule d'idées qui se bousculaient dans ma tête sur un projet d'article concernant l'eau, un sujet déjà préoccupant à bien des égards. Ce monsieur plein d'entrain me demanda dans la foulée si je prévoyais d'écrire un papier sur les transports dans le Nord Pas de Calais et sur les trains en particulier. Je luis répondis que la Région avait au moins un train de retard dans ce domaine, et qu'on était loin du train d'enfer entre Calais et la Belgique pour ne citer qu'un exemple, mais que signifie un train d'enfer ? Sur la ligne que je viens de citer, l'enfer , c'est que le train ne va pas vite par rapport à la voiture sans compter qu'il n'y a qu'une seule voie avec toutes les conséquences inhérentes. Ailleurs, un train d'enfer, c'est un train qui roule trop vite, surtout pour ceux qui sont attachés à leur petit train-train quotidien et qui aiment de temps en temps s'arrêter et prendre le temps d'avoir le temps, ne serait-ce que pour manger un morceau.
Nous vivons il est vrai à un train d'enfer et il est bon de faire une halte dans une gare ou ailleurs, là où la convivialité vous donnera l'occasion de souffler et de reprendre les forces que vous êtes en train de perdre. Rien de tel qu'un bon repas préparé avec soin avec un choix entre brasserie et pizza où les produits ont encore du goût. Seul, en famille ou entre amis, une pause détente qui contredit de façon positive « Le Train d'Enfer », l'enseigne de cette Brasserie-Pizzeria située au passage à niveau de Coulogne sur la ligne de chemin de fer entre Calais et Saint-Omer. Laurent et Cathy sauront vous faire apprécier un cuisine traditionnelle mais aussi une savoureuse création « le Chtiramisu »; pour savoir de quoi il s'agit, allez-donc la goûter sur place, laissez triompher votre curiosité, les papilles feront le reste.
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS