VEF Blog

Titre du blog : CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Auteur : claudesegardsangatte
Date de création : 30-07-2010
 
posté le 13-08-2010 à 22:46:58

UN POLONAIS AU MARCHÉ DE SANGATTE

    Ce post est paru le 27 août 2007 sur mon blog hébergé

par ifrance, serveur inaccessible actuellement.

 

UN POLONAIS AU MARCHE DE SANGATTE

 

              MOI À GAUCHE AVEC MAKSYMILIAN SUR SA DRÔLE DE MACHINE

 

   Hier matin, dimanche 26 août 2007, la place de la Mairie de SANGATTE où a lieu le marché hebdomadaire a connu une petite animation. L'attraction du jour était constituée par la présence de Maksymilian Abramek, un Polonais de 44 ans, seul au volant de sa drôle de machine, un double tandem associé à une colonne de direction de Fiat 500 qu'il a assemblés lui-même, le tout ayant une armature faite d'un mélange de titane et d'aluminium pour atteindre un poids maximum de 70 kg et un prix de revient d'environ 200€ seulement.

   Cela fait déjà cinq ans que cet homme marié et père de deux filles dont l'une est décédée est parti de Gorzow Wielkopolsky - ville un peu plus grande que Calais et chef-lieu de Voïevodie non loin de Poznan et de la frontière avec l'Allemagne- après avoir vendu sa maison et son entreprise de Choppers en laissant de quoi vivre à sa femme qui n'a pas voulu l'accompagner dans cette aventure pour faire le tour du monde en espérant figurer au Guiness des Records. A son étape à Sangatte, il a déjà parcouru 71371 km et il vise les 90 000 km d'ici deux ans pour son retour en Pologne.

   Son périple l'a d'abord conduit dans les pays de l'Europe de l'Est, l'Afrique du Nord au Sud, l'Ecosse, l'Angleterre, les Pays nordiques, les Pays-Bas et la Belgique. Maintenant, après sa pause à Sangatte, il a d'ailleurs dormi la nuit dernière sous sa petite tente aux Salines entre Sangatte et Blériot, il va longer les côtes françaises en passant par Boulogne sur Mer pour atteindre Saint-Malo, Carnac et Bordeaux qui lui ont été recommandées avant de continuer vers l'Espagne et le Portugal.

   Son seul petit souci dans son voyage autour du monde est qu'il ne parle pratiquement pas Anglais ni Français. Par contre, en plus de sa langue maternelle, le Polonais bien sûr, il parle très bien le Russe, le Tchèque, assez bien le Néerlandais ( son frère est installé à Amsterdam et fabrique des vélos ! ) et surtout, il domine l'Allemand. C'est d'ailleurs grâce à l'Allemand qu'il est entré en contact avec Claude SEGARD, professeur d'Allemand habitant Sangatte venu faire son marché comme d'habitude et avec lequel il a déjeûné et posé pour la photo-souvenir.

LUC, LE BAR À VINS DE CALAIS,( À GAUCHE ) AVEC MAKSYMILIAN

   CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT

                        Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS