DES LAPINS EN CAMPING A BLERIOT.
La rubrique « Traits d'humeur » du Journal Nord-Littoral de Calais est attendue chaque semaine avec une certaine expectative par de plus en plus de lecteurs fidèles. Les divers articles sur des sujets très variés et parfois étonnants sont assez souvent accompagnés de dessins humoristiques.
Ce mercredi 8 août 2007, le Camping du Fort-Lapin ( Fortification qui date de Vauban ), a été mis à l'honneur pour les lapins qui s'y multiplient...comme des lapins. Le lapin, de garenne ou domestique, est connu de tous notamment à Blériot justement à cause de son fort.
Chasseurs et non chasseurs de tout poil se demandent d'ailleurs bien combien il y a de lapins qui font du camping à Blériot en période estivale. Ceux-ci s'y plaisent assurément car ils y trouvent le gîte et le couvert. Ils vivent heureux et ont beaucoup d'enfants. Mais que font-ils l'hiver venu ? Ils se mettent à couvert et sortent malgré tout quelque peu surtout la nuit pour chercher leur subsistance et continuer à faire quelques promenades dans Blériot endormi...
Ce post est paru le 08 août 2007 sur mon blog hébergé
par ifrance, serveur actuellement indisponible.
CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Cliquez aussi sur JEAN SEGARD COURSES INFOS