Après Le Vent Blanc, Meurtres à Wissant,
puis la Cité disparue…
voici l'Affaire Mc Inerney de Thaddée SÉGARD
Collection Signe d'Opale
Il s'agit, ici, de nouveau d'un roman policier. L’affaire Mc Inerney qui replace un fait divers boulonnais des années 60 au centre de la politique actuelle de l'administration américaine…
Un jeune architecte américain voit son père se faire assassiner, sous ses propres yeux, par un inconnu qui s'avère être français. Révolté par ce brutal assassinat, l'architecte n'a de cesse que de mener sa propre enquête pour tenter de comprendre les motivations du mystérieux meurtrier. De Boston à Boulogne, le jeune Américain se transforme en détective et nous entraîne dans de malencontreuses péripéties qui l'amèneront à remettre en question l'image idéalisée qu'il avait de son père.
À lire tranquillement sur la plage…
Coordonnées de l'auteur :
Thaddée Segard
le flot
62179 Tardinghen
03 21 92 05 26
06 64 14 82 35
t.segard@wanadoo.fr
Commentaires
Ravi de trouver dans ce blog le resumé de l'affaire Mc Inerney... Une affaire qui pourrait étonner plus d'un lecteur... Pourquoi donc Georges Dometz s'est rendu à Boston pour assassiner un certainJohn Mc Inerney? Pourquoi le juge Dupiquet s'acharne-t-il sur cet homme qui se refugie dans un hotel de Wissant... Caroline Lemaitre va -t-elle succombée au charme de l'architecte?