VEF Blog

Titre du blog : CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT
Auteur : claudesegardsangatte
Date de création : 30-07-2010
 
posté le 01-08-2010 à 20:20:57

LA FAMILLE SEGARD ( SUITE ) MAMAN EST FOLLE ET MON FRÈRE EST FILS UNIQUE

         LA FAMILLE SEGARD ( SUITE )

 

 MAMAN EST FOLLE ET MON FRÈRE EST FILS UNIQUE

 

   Après l'hommage à mon père, continuons la découverte des différents membres de ma famille dans une premièr présentation générale, les détails apparaîtront bien évidemment plus tard dans un vrai livre pour ne pas dire un scenario.

Mon frère Éric ( décédé en juillet 1996), mon père ( décédé en juillet 1999 ) et ma mère.

 

    Les titres des films sont parfois étonnants; en tout cas, les auteurs veulent toujours faire passer un message. Mais quand deux films s'entrechoquent sans le vouloir, cela produit inévitablement des associations d'idées qui pour la masse ne veulent pas forcément dire grand chose mais pour la famille SEGARD, il en va tout autrement.

   Maman est folle, en entendant ce titre de film, je ne peux m'empêcher de penser à ma propre mère comme le ferait tout enfant légitime. Maman est folle, ma mère est folle, elle est folle, non pas de joie, mais de voir son passé lui exploser à la figure. Elle qui a voulu tout cacher, non seulement au père de ses enfants, mais aussi à presque tout ses enfants. La vérité tôt ou tard vous rattrape, et elle, elle se la prend comme un coup de massue. Elle ne peut pas nier l'évidence, les faits sont là, têtus, preuves à l'appui.

   Tout aurait pu passer à l'as comme l'on dit familièrement, seulement maintenant, les cartes sont retournées et les atouts ne sont plus dans les mêmes mains. Les maîtres du jeu familial ne sont plus les mêmes, et cela est insupportable pour une mère dont le jeu malsain a été découvert.

   Mon propre père, dépassé par les évènements, vraisemblablement à cause de son infinie bonté pour ne pas dire sa naïveté, a vu ainsi trahir son idéal d'éducation à l'égalité des droits et des devoirs; quand il s'en est aperçu, il était déjà troptard pour agir surtout à partir de son accident le 16 janvier 1977. Cela est particulièrement honteux d'avoir profité d'un mari handicapé pour amplifier un traitement inégalmitaire envers les enfants.

   Avoir une famille nombreuse et donner sa préférence à un seul des enfants ne mérite pas les applaudissements surtout quand on sait que cette préférence pour l'aîné en l'occurence s'est caractérisé par des avantages financiers d'une largesse inouïe.

   Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au résumé d'une histoire où les responsabilités de chacun sont établies au fur et à mesure des découvertes toutes aussi étonnantes les unes que les autres, et les révélations qui suivront bientôt susciteront certainement la curiosité des médias car tous les membres de la famille SEGARD en prendront pour leur juste grade?

   Le prochain volet de cette reconstitution concernera mon frère aîné, André, qui a été élevé en fils unique et en a bien profité. Ensuite, défileront à la barre dans l'ordre de naissance : Colette, Jean, Daniel, Francis, Patrick, Moi-même, Patricia, Eric et Thierry pou faire éclater toute la vérité.

 

                  CLAUDE SEGARD SANGATTE BLERIOT.

 

Cliquez aussi sur   JEAN SEGARD COURSES INFOS